#21 17-10-2014 11:50

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

gaeljet a écrit :

ok pas 3 ans et ça depend des enfants(pas tous aussi doués), mais n'essaie pas de me faire croire qu'aucun enfant ne sait dessiner "aussi bien" que ça non plus nitac wink exemple
http://s3.thcdn.com/productimg/0/300/30 … 410430.jpg
meme si c'est voulu, ce n'est pas très compliqué a faire concretement quoi, c'est ça qu'on dit en fait(et que c'est pas beau pour nous, mais ça c'est ausis en partie subjectif)

encore plus simple(et c'est peut etre pas le meme illustrateur) avec le visuel de la tin box allemande
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 … SY500_.jpg
*on peut aimer ce style original, mais ona  aussi le droit de dire qu'n aime pas du tout ou encore donc que c'et très simple a faire a tel point qu'un enfant de tel ou tel age serait capable de faire ausis bien voir mieux.

On ne juge pas un artiste sur un simple dessin ou une unique œuvre... Sinon, tout le monde peut se dire "artiste"...

dessin-breaking-bad_5129928.jpeg

Pour ce dessin, sans même connaître l'artiste en question, ça se voit clairement que ce n'est pas un petit enfant qui a pu le réaliser... roll

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#22 17-10-2014 11:52

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

gaeljet a écrit :

ba ecoute, celui de jesse au moins je suis pas du tout d'accord donc(et je parle pas d'un enfant de 3ans non plus perso)

apres les autres sont plus ou moins d'avantages "complexes"
mais sachant qu'un enfant c'est jusqu'à la veille de ses 18 ans dans la loi ,je suis convaincu que plusieurs des visuels seraient faisables par certains sans modele et avec model j'en suis absolument certains .

Ça dérive... bêtement je trouve... ]:D


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#23 17-10-2014 12:14

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

eu on resume les gens...
regardez led debut de mon premier post:
'

ok pas 3 ans et ça depend des enfants(pas tous aussi doués), mais n'essaie pas de me faire croire qu'aucun enfant ne sait dessiner "aussi bien" que ça non plus nitac wink( exemplea vec "jesse")

(puis photo de l'artwork de jesse visible plus haut sur la page dont on parlait entre autre,avec une partie du visuel recouvrée ou l'on ne voyait quasiment rien d'autre que le cou et visage de ce dernier)

donc moi(ce que les autres ont dit precisément les regardent) j'ai jamais dit que tout les visuels etaient faisables par n'importe quel enfant de 3ans(ou moins) non plus hein...

sur le visuel le plus simple(de jesse)oui je suis certains qu'un enfant/certains enfants (apres ça depend des enfants et de leur age comme je le disais) peut etre en capacités/reussir a faire ce dessin(visuel donc recouvert en haut de la première page) en ayant le modele..

meme sans, je suis a peu pres sur et certains que certains y arriveraient
ok, ils auraient peut etre pas 3,4,5,6ans par exemple donc, mais je pense pas que les seuls qui le pourraient auraient 15,16,17,ans pour autant (toujours" enfants"/non adultes, j'ai jamais parlé d'enfant de 3ans, et je pense que si d'autres ont pensé/parlé de cet age là que c'est car ça fait très" enfantin", peut etre est d'ailleurs voulu par l'auteur).

après, que tout ou partie de ses "œuvres"(visuels de ces steels)soit reproductibles et ou faisables(de manière générale/en substance du moins) par des enfants de 1,3,6,9,12,15ans (etc), c'est pas la question, c'est secondaire..
l'important etant l'appréciation personnelle au final des steels, certains les aiment,d 'autres comme moi les détestent, voilà tout.. (c'est pas le sujet pour moi, j'en ai parlé au depart car certains en parlaient, je rebondissais sur ce qui se disait en donnant mon avis etc)

On ne juge pas un artiste sur un simple dessin ou une unique œuvre... Sinon, tout le monde peut se dire "artiste"...

une fois de plus, on ne juge pas comme tu le prétend l'artiste, on donnait juste  nos avis sur certaines de ses oeuvres.

à la base on parle/parlait de visuels de steels, sans savoir si l'auteur de ce dernier etait un artiste, un artiste reconnu, so nom etc ..

Dernière modification par gaeljet (17-10-2014 21:01)

Hors ligne

#24 17-10-2014 12:15

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

Sérieux, certains aiment, tant mieux pour eux. Pour moi ça ressemble toujours à des dessins d'enfants de 3 ans, et je trouve ça laid. C'est comme un film, demain le meilleur réalisateur du monde tourne un film que je trouve mauvais, je le dit, c'est parreil avec ces visuels.

Personnellement je ne jugeais pas l'artiste mais juste ces visuels la pour ces steelbooks. Enfin, maintenant, après avoir vue son travail je peut dire que je n'aime pas. Le dernier dessin montré par Nitac me fait toujours penser à un dessin d'enfant, je ne vois ce qui nous fait croire que c'est fait par un professionnel.

Je rejoint Gael, et j'irai pas jusqu'à 18 ans pour dire qu'un enfant peut faire aussi bien (pour un enfant) ou aussi mauvais (pour un adulte pro).


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#25 17-10-2014 12:17

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

gaeljet a écrit :

eu on resume les gens...
regardez led debut de mon premier post:
'
ok pas 3 ans et ça depend des enfants(pas tous aussi doués), mais n'essaie pas de me faire croire qu'aucun enfant ne sait dessiner "aussi bien" que ça non plus nitac wink( exemplea vec "jesse")
photo de l'artwork de jesse visible plus haut sur la page dont on parlait entre autre,avec une partie du visuel recouvrée'

donc moi(contrairement aux autres) j'ai jamais dit que tout les visuels etaient faisables par n'importe quel enfant de 3ans(ou moins) non plus hein...

sur le visuel le plus simple(de jesse)oui je suis certains qu'un enfant/certains enfants (apres ça depend des enfants et de leur age comme je le disais) peut etre en capacités/reussir a faire ce dessin(visuel donc recouvert en haut de la première page) en ayant le modele
meme sans, je suis a peu pres sur et certains que certains y arriveraient, ok ils auraient peut etre pas 3,4,5,6ans etc, mais je pense pas que les seuls qui le pourraient auraient 15,16,17,ans(donc toujours enfnt, j'ai jamais parlé d'enfant de 3ans, et je pense que si d'autres ont pensé/parlé de cet age là que c'est car ça fait très enfantin, peut etre est d'ailleurs voulu par l'auteur) pour autant..

Faut arrêter le massacre hein. ^^

Chacun sa sensibilité comme toujours, tout va bien. smile

Hors ligne

#26 17-10-2014 12:22

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

Sérieux, certains aiment, tant mieux pour eux. Pour moi ça ressemble toujours à des dessins d'enfants de 3 ans,

j'en parle justement dans mon post juste avant, ça fait enfantin comme dessin, en tout cas de premier abord avec des parties recouvertes ça me semble evident..
il y a des chances que c'etait voulu par l'auteur(ça et le fait que ce soit des traits grossiers, comme un dessin d'enfant, pour etre caricatural ,comme il voulait manifestement que ces visuels le soient)

mais dans tout les cas ,ça fait assez enfantin, meme si en y regardant de plus pres il y a parfois certaines "recherches"/plus de recherches et ou qu'ils sont plus difficiles a faire(exemple saul est plus compliqué a faire au niveau du personnage que jesse)

Personnellement je ne jugeais pas l'artiste mais juste ces visuels la pour ces steelbooks.

+1 on aurait dit des trucs du style:
" putain cet artiste est vraiment trop nul "
"il sait meme pas dessiner correctement"
"tout ses travaux sont merdiques etc"
ok! mais là on parlait bien  tous des visuels en premiere page ...

Faut arrêter le massacre hein. ^^

Chacun sa sensibilité comme toujours, tout va bien. smile

je vois pas de quoi tu parles avec ton massacre, j'expliquais juste bien ce qu'il en etait me concernant,car plusieurs personnes semblent me mettre les phrases d'autrui telles quelles dans "ma bouche"..

sinon bien sur(sensibilité differentes) wink certains aimeront et ou trouveront ça beau , d'autres moins, d'autres pas du tout..

pour moi honnêtement en résumé c'est :assez abtrait, grossier/caricatural (voulu a priori)et enfantin (peut etre intentionnel egalement),ce qui fait que je n'aime pas du tout,mais maintenant  si d'autres aiment ma foi tant mieux pour eux..

Dernière modification par gaeljet (17-10-2014 13:05)

Hors ligne

#27 17-10-2014 12:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

Mais oui, y en a plus recherchés que d'autres (le dernier et le premier par exemple) et les 3 ans sont exagérer mais le méssage est le même, c'est enfantin, tu recherches sur le net je suis sur que tu as des dessins d'enfants qui s'approchent de ça.

Le deuxième c'est peut être le pire en plus.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#28 17-10-2014 13:02

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

J'ai dès le départ annoncé que je montrai des oeuvres de Modigliani à un bébé de 11 mois, pour exemple :
https://www.google.fr/images?hl=fr-FR&q … d=0CCsQsAQ

Car ça ressemble plus à ça.
Dans mon esprit, autant je trouve Modigliani exceptionnel, autant je trouve ces dessins de steelbook laids et je persiste à dire qu'un enfant pourrait les réaliser, pas de 11 mois évidemment mais sans problème si il a 8/10 ans en évitant bien évidemment le côté sombre de ces " oeuvres"

À titre comparatif, un artiste comme Keith Haring :
https://www.google.fr/images?q=Keith+ha … &oq=&gs_l=

Ayant une touche minimaliste et primaire, je ne suis pas sur qu'un enfant du même âge puisse le reproduire... Dommage car ça aurait nettement plus de gueule sur un steelbook !
Encore plus glauque, " le cri"  d'Edvard Munch qui pourrait avoir tout autant sa placeddans une illustration est tout autant difficilement copiable par un enfant.
Ce n'est pas par ce que l'on est un artiste apparemment reconnu que toutes nos oeuvres doivent êtres appréciées, ne pas les apprécier ne veux pas dire non plus dénigrer quand on dit qu'un enfant peut les reproduire et j'espère avoir apporté de l'eau à mon moulin avec mes exemples...

Hors ligne

#29 17-10-2014 19:26

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

gaeljet a écrit :

eu on resume les gens...
regardez led debut de mon premier post:
'

ok pas 3 ans et ça depend des enfants(pas tous aussi doués), mais n'essaie pas de me faire croire qu'aucun enfant ne sait dessiner "aussi bien" que ça non plus nitac wink( exemplea vec "jesse")

(puis photo de l'artwork de jesse visible plus haut sur la page dont on parlait entre autre,avec une partie du visuel recouvrée ou l'on ne voyait quasiment rien d'autre que le cou et visage de ce dernier)

donc moi(ce que les autres ont dit precisément les regardent) j'ai jamais dit que tout les visuels etaient faisables par n'importe quel enfant de 3ans(ou moins) non plus hein...

sur le visuel le plus simple(de jesse)oui je suis certains qu'un enfant/certains enfants (apres ça depend des enfants et de leur age comme je le disais) peut etre en capacités/reussir a faire ce dessin(visuel donc recouvert en haut de la première page) en ayant le modele..

meme sans, je suis a peu pres sur et certains que certains y arriveraient
ok, ils auraient peut etre pas 3,4,5,6ans par exemple donc, mais je pense pas que les seuls qui le pourraient auraient 15,16,17,ans pour autant (toujours" enfants"/non adultes, j'ai jamais parlé d'enfant de 3ans, et je pense que si d'autres ont pensé/parlé de cet age là que c'est car ça fait très" enfantin", peut etre est d'ailleurs voulu par l'auteur).

Riffhard a écrit :

J'ai dès le départ annoncé que je montrai des oeuvres de Modigliani à un bébé de 11 mois, pour exemple :
https://www.google.fr/images?hl=fr-FR&q … d=0CCsQsAQ

Car ça ressemble plus à ça.
Dans mon esprit, autant je trouve Modigliani exceptionnel, autant je trouve ces dessins de steelbook laids et je persiste à dire qu'un enfant pourrait les réaliser, pas de 11 mois évidemment mais sans problème si il a 8/10 ans en évitant bien évidemment le côté sombre de ces " oeuvres"

À titre comparatif, un artiste comme Keith Haring :
https://www.google.fr/images?q=Keith+ha … &oq=&gs_l=

Ayant une touche minimaliste et primaire, je ne suis pas sur qu'un enfant du même âge puisse le reproduire... Dommage car ça aurait nettement plus de gueule sur un steelbook !
Encore plus glauque, " le cri"  d'Edvard Munch qui pourrait avoir tout autant sa placeddans une illustration est tout autant difficilement copiable par un enfant.
Ce n'est pas par ce que l'on est un artiste apparemment reconnu que toutes nos oeuvres doivent êtres appréciées, ne pas les apprécier ne veux pas dire non plus dénigrer quand on dit qu'un enfant peut les reproduire et j'espère avoir apporté de l'eau à mon moulin avec mes exemples...

Sans vouloir être méchant, je trouve cela un peu bête les gens qui s'obstinent à vouloir montrer par A + B qu'une œuvre d'un artiste est "mauvaise" avec comme seul argument qu'un enfant est capable de faire la même chose... 8)

Il suffit de dire que l'on n'aime pas, tout simplement, pas la peine d'essayer de comparer avec d'autres œuvres ou artistes, surtout quand ce n'est pas comparable... wink

Cela ne reste que mon avis ! smile

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#30 17-10-2014 19:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

"Sans vouloir être méchant, je trouve cela un peu bête les gens qui s'obstinent à vouloir montrer par A + B qu'une œuvre d'un artiste est "mauvaise" avec comme seul argument qu'un enfant est capable de faire la même chose..."

il me semble pas avoir lu quelqu'un dire que l'œuvre ou même le steel était mauvais(littéralement ou pas)
tu parles peut etre du terme "raté" d'un membre.

je ne pense pas que ce dernier etait entrain de dire que tel auteur etait mauvais et ou que son œuvre etait "mauvaise" et ou "ratée" en soit, d'ailleurs ça ne vaudrait rien dire pour moi, si c'est ce qu'il voulait faire et ou ce qu'on lui a dmandé par exemple et qu'il la  réussi, ce ne peut pas etre "raté"..

je pense plutôt qu'il entendait  que le steel était "raté" ,dans le sens ou le  visuel ne lui plaisait pas et que ça ne collait pas a cette serie breaking bad, en tout cas il en est ainsi pour ma part.

Dernière modification par gaeljet (17-10-2014 21:55)

Hors ligne

#31 18-10-2014 10:28

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

Voilà les 6 dessins originaux :

94484768-db2a-48b2-b2fd-186a772c47c7-1561x2040.jpeg

ee2a690d-0bb9-4f87-b332-eb66c115a782-1561x2040.jpeg

60df7c12-2333-4729-b135-b774a6bedb1a-1561x2040.jpeg

cf42c3ca-71ef-4032-a440-339ad36485ae-1561x2040.jpeg

e160ce03-51c5-4766-bda6-77b3e7835e27-1561x2040.jpeg

eae58d24-420e-4ab3-b599-e49cfa1945d4-1562x2040.jpeg

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#32 18-10-2014 10:52

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

gaeljet a écrit :

"Sans vouloir être méchant, je trouve cela un peu bête les gens qui s'obstinent à vouloir montrer par A + B qu'une œuvre d'un artiste est "mauvaise" avec comme seul argument qu'un enfant est capable de faire la même chose..."

il me semble pas avoir lu quelqu'un dire que l'œuvre ou même le steel était mauvais(littéralement ou pas)
tu parles peut etre du terme "raté" d'un membre.

je ne pense pas que ce dernier etait entrain de dire que tel auteur etait mauvais et ou que son œuvre etait "mauvaise" et ou "ratée" en soit, d'ailleurs ça ne vaudrait rien dire pour moi, si c'est ce qu'il voulait faire et ou ce qu'on lui a dmandé par exemple et qu'il la  réussi, ce ne peut pas etre "raté"..

je pense plutôt qu'il entendait  que le steel était "raté" ,dans le sens ou le  visuel ne lui plaisait pas et que ça ne collait pas a cette serie breaking bad, en tout cas il en est ainsi pour ma part.

Non mais laisse tomber, on critiquait ces visuels la, c'est tout, on donnait notre avis. 
C'est encore Nitac qui vient dire qu'on a pas à dénigrer un artiste reconnu (ce qu'on a jamais fait) et c'est lui maintenant encore qui viens dire qu'on s'obstine et qu'on est bête et méchant.
Faut laisser tomber, mon avis sur ces visuel n'a pas changé sachant qu'un artiste reconnu les a fait. Si je trouve que ça ressemble à des dessins d'enfants, je le dit et ce n'est pas en ça qu'on peut dire que je dénigre le dessinateur.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#33 18-10-2014 11:30

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

+, et bien résumé(mieux que moi lol)

Hors ligne

#34 18-10-2014 11:49

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray steelbook - Breaking Bad l'intégrale - Zavvi Exclusive Limited

gaeljet a écrit :

+, et bien résumé(mieux que moi lol)

Et je rajouterai pour clôturer le débat, que y'a pas à dire, cet artiste fait vraiment de la m....  O:)

Humour bien entendu smile

Dernière modification par Riffhard (18-10-2014 12:42)

Hors ligne

Pied de page des forums