#2661 09-12-2015 16:11

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est pourtant écrit 2 posts au dessus du tien lol  wink

D'autre part, il me semble que Silent Hill et Les 3 Royaumes proviennent du même éditeur et du même presseur non ?
Xav te répondra mieux que moi.

En tout cas pour les autres titres, ceux de QOL... La société est en plein bouleversement. On attend un nouveau numéro vert. La nouvelle adresse et le processus à effectuer a été détaillé quelques posts plus haut ou page précédente au plus tard.

Dernière modification par Torrente (09-12-2015 16:14)

Hors ligne

#2662 09-12-2015 20:51

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui les 3 Royaumes VL HK c'est du MPO tout comme Silent Hill (MPO pour le disque de remplacement aussi), donc pour les 3 Royaumes J'avais deux exemplaires défectueux (un acheté neuf, et l'autre il y a  10 mois lui aussi défectueux, tous les deux le disque de la 2ème partie... a cause du packaging entre autre qui avait collé les disques des deux parties d'ailleurs, j'avais réussi à récupérer les parties 1, pour la 2ème partie y a du avoir un problème au pressage ou autre? mais les disques étaient collés eux aussi je le répète) qui m'ont étés échangés, apparemment sur le disque de la partie deux on serait sur un pressage SONY DADC (mais vraiment j'ai du mal à confirmer car c'est à peine lisible mais je crois lire "94xx". Passer par MPO sur un titre autre que "Silent Hill" ou " The Myth" c'est mission impossible.... Pour ça que je suis bloqué en ce moment avec "Splice" (Gaumont) qui commence à s’altérer, lisible encore que sur un appareil mon drive informatique....

Pour les " 3 Royaumes" je suis passé par Metropolitan et LAL qui a appuyé ma demande, ce qui a permis de créer un contact avec le responsable vidéo. En attendant pas d'autres problèmes à déclarer sur du Metropolitan.

Dernière modification par Xav83 (09-12-2015 20:53)

Hors ligne

#2663 09-12-2015 21:46

Fajitas
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 5

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci de vos réponses, mais pour silent hill j'ai eu un contact et une adresse différentes pour retourner mes exemplaires défectueux que celle des 3 royaunes.
Je patiente pour ces nouvelles coordonnées pour renvoyer les autres exemplaires, encore merci

Hors ligne

#2664 09-12-2015 22:03

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

-Silent hill c'est l'adresse d'MPO
-Les 3 Royaumes c'est l'adresse de Metropolitan (Service Video) biensur en s'étant fait connaître au préalable.

Dernière modification par Xav83 (09-12-2015 22:04)

Hors ligne

#2665 10-12-2015 10:48

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pas de numéro vert pour le moment... La personne que j'ai appelé avant hier m'a donné les coordonnées de la personne qui s'occupe de ces échanges, et elle ne semble ne pas être au courant pour ce numéro. Cette personne est à la comptabilité et se retrouve en charge des échanges en plus de son travail "normal" et elle doit en plus gérer les licenciements car le site QOL à fermé. Elle m'a dit d'envoyer les titres à la nouvelle adresse que nous connaissons.... mais disons qu'elle m'a fait comprendre que ces échanges risquent de prendre du temps, au-delà des 8j. Surtout que tout n'a pas été déménagé. Mais elle m’a dit que tout serait mis en œuvre pour satisfaire le client qui est roi.

Edit: je vous rapporte les fait tels qu'on me  les a énoncés. Même si cela s'annonce un peu plus chaotique que prévu, d'ailleurs si on réfléchi bien le potentiel numéro vert devrait (ou aurait du) rediriger vers le poste de la personne en charge de ces échanges (c'est ma supposition) dont ce n'est pas la tâche première et qu'elle a bien d'autres charges à gérer... ainsi je vous demande DE RESTER MESURés  DANS VOS COMMENTAIRES ET DE NE PAS VOUS ENFLAMMER. Merci  :thks: On en saura peut être plus dans les jours à venir.

Dernière modification par Xav83 (10-12-2015 11:04)

Hors ligne

#2666 12-12-2015 01:51

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 661

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci à Xav83 pour son suivi,

Pour ma part, je crois que je vais me pencher sérieusement sur le problème car ça fait 2 exemplaires coup sur coup de Twilight 1 qui ne passe plus hmm

J'avais déjà été touché par le syndrome pour Conversation Secrète et Silent Hill.

Ca sent le WE de Noël à tester les titres concernés  sad

Hors ligne

#2667 18-12-2015 17:24

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Toujours pas de numéro vert et ça se confirme, ainsi pour m'en assurer j'ai posé la question avant hier (tout en portant à leur connaissance les faits que j'avais exposés ici) à  WS, voici la réponse:

Bonjour Monsieur Xav83,

Merci pour votre message.

Nous en prenons note et demandons à Media Industry de mettre en place un système plus adapté.

En attendant, je vous adresse le message que je fais parvenir aux personnes nous contactant pour des soucis liés au BD-rot :

Bonjour,
La nouvelle procédure d’échange pour les Blu-ray défectueux pressés par QOL est la suivante :
Après validation de notre part, envoyer le Blu-ray défectueux accompagné de vos coordonnées à l’adresse ci-dessous :


Media Logistique
OP Blu Ray
2 Rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux

Vous recevrez un nouveau Blu-ray en échange.

Il n’est plus nécessaire de joindre MEDIA INDUSTRY par téléphone, mais en cas de besoin, le contact est **********  au no ********** de  10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 du lundi au vendredi.

Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.

La Wild Side team

---------

(j'ai remplacé le nom de la personne et son numéro par des * pour des raisons évidentes (ce n'est pas officiel encore réellement) mais il s'agit bien de la personne que j'avais eu au téléphone sur ce même numéro)

Hors ligne

#2668 19-12-2015 21:26

Fajitas
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 5

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

petit retour,
j'ai utilisé les coordonnées que Wild Side m'a transmis, j'ai envoyé le 15 décembre: sin city (2 disques), pulp fiction, hulk, soyez sympa rembobinez et léon et j'ai reçu les blu ray de remplacement ce matin (19 décembre)
Super efficace, et merci à vous pour les renseignements fournis, je vais continuer de tester mes galettes.
Bonne fête de fin d'années à tous

Hors ligne

#2669 28-12-2015 23:44

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai reçu le coffret Star Wars (celui avec Vador dessus) pour Noël. Je viens de finir le 3ème épisode et il y a un bug à 1h00 il passe à 1h06 mais il zap une partie importante de l'histoire... J'ai du aller voir en streaming les 6 min avant de poursuivre le film.
Il y a moyen d'y faire quelque chose ? Ou les maisons d'édition s'en foute généralement ?

Dernière modification par GemXtrust (28-12-2015 23:48)


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#2670 29-12-2015 00:12

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour le moment je n'ai que la ps4 de mon fils pour lire mes films.
Donc pas encore pu tester sur autre chose. Je vais essayer de le faire tester à un pote.
J'hésite à acheter un lecteur rien que pour ca mais il y en a tellement et à tout les prix que j'arrive pas à me décider.

Dernière modification par GemXtrust (29-12-2015 00:13)


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#2671 29-12-2015 03:14

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En même temps il y a de plus en plus de pressages hasardeux je trouve.
J'ai notamment eu des soucis avec le blu ray de REC3 et celui de 20 ans d'écart, squeezant a chaque fois entre 2 et 5 minutes chacun car le blu ray freeze en pleine lecture. Heureusement j'ai pu les échanger tous les 2 et derrière aucun soucis (ce qui prouve que c'est bien la galette qui fait défaut). Ce n'est pas le cas le plus fréquent (heureusement) mais quand je pense au nombre de blu rays qui me reste à visionner, je m'attends à des surprises futures, nul doute...

Hors ligne

#2672 29-12-2015 09:07

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pareil j'en ai tellement à visionner... Comment savoir à l'avance qu'un tel ou un tel sera bugué...

Dernière modification par GemXtrust (29-12-2015 09:08)


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#2673 29-12-2015 09:22

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 661

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Après sans tomber dans la parano, un titre non concerné par les séries QOL peut toujours être buggué à la marge.

C'était le cas à l'époque du CD, du DVD ...

Hors ligne

#2674 30-12-2015 09:11

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce genre de bug me fait penser (enfin c'est une supposition, mais d'après l'expérience que j'en ai) à un changement de couche "délicat" (soit à cause du disque en lui même, soit à cause de l'usure du matériel de lecture, sa sensibilité ect..). Pour en avoir expérimenté quelques uns, sur les films qui durent environ 1h45 ça se passe toujours vers les -45min de film (durée restante), et sur les films un peu plus longs genre 2h voir plus, vers les -1h de film (restant). En testant ailleurs ça peut fonctionner.

Hors ligne

#2675 30-12-2015 11:16

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai un souci avec mon blu-ray de Du sang et des larmes. Celui-ci semble bien passer, j'arrive à lancer le film, mais le lecteur se met à vibrer et à faire un boucan du diable dès que j'insère la galette. Pourtant mon lecteur est neuf, à jour, et les autres blu-rays passent sans faire aucun bruit. Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci avec un blu-ray ? Là le film est illisible tant le bruit de vibration venant du lecteur est insupportable.

Hors ligne

#2676 30-12-2015 12:28

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Pour "Du Sang Et Des Larmes", il a été signalé plusieurs fois (il y a tellement de titres que la liste du 1er post n'a pas été mise à jour), c'est QOL donc il n'y a pas à se poser de questions. Sûrement dû à des bords crênelés ou à une surface de disque pas complètement plate.

Mince, je croyais ne pas l'avoir vu dans la liste. Bon ben mon premier QOL "détecté". Va falloir que je lise les dernières pages pour retrouver la procédure d'échange.

Edit : d'après les derniers posts, si j'ai bien compris, on attend la mise en place d'un numéro vert, et en attendant on l'a dans l'os ?

Dernière modification par jc_denton (30-12-2015 12:34)

Hors ligne

#2677 30-12-2015 13:31

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je ne pense pas qu'il y aura un numéro vert (tout simplement par ce que la personne qui s'occupe des échanges est une personne de la comptabilité, qui en plus de son travail régulier, doit gérer des licenciements et en plus des échanges donc... alors en plus gérer des coups fils... ) .
Tu envois tout simplement ton disque à Media Industry (l'adresse et quelques posts plus haut) et terminé. Certains ont déjà expérimenté la procédure et ils ont reçus leurs titres 1semaine /10j après.

Moi j'attends de revenir de vacances pour leur expédier mes disques.

Dernière modification par Xav83 (30-12-2015 13:34)

Hors ligne

#2678 30-12-2015 13:38

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura un numéro vert (tout simplement par ce que la personne qui s'occupe des échanges est une personne de la comptabilité, qui en plus de son travail régulier, doit gérer des licenciements et en plus des échanges donc... alors en plus gérer des coups fils... ) .
Tu envois tout simplement ton disque à Media Industry (l'adresse et quelques posts plus haut) et terminé. Certains ont déjà expérimenté la procédure et ils ont reçus leurs titres 1semaine /10j après.

Moi j'attends de revenir de vacances pour leur expédier mes disques.

1 mois que j'ai envoyé mon exemplaire de Johnny s'en va en guerre, juste avant cette refonte, et toujours aucune nouvelle!!!

Hors ligne

#2679 31-12-2015 11:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon, le numéro à appeler c'est le 02 37 63 03 91 et tu demandes Catherine. (c'est la personne qui naturellement fait les échanges)

(le numéro est également publié dans LAL de Janvier)

Hors ligne

#2680 31-12-2015 18:09

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 661

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'en suis à mon 3ème exemplaire foireux de Twilight Chap 1 ...

Je désespère de trouver un jour ce film avec un BR qui fonctionne  yikes

Hors ligne

Pied de page des forums