#2781 24-02-2016 23:32

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Est ce qu'un gentil membre heureux possesseur du tout premier blu-ray français de La Guerre du Feu :

51DXdwEcCiL.jpg

... pourrait vérifier et me dire si c'est un disque pressé par QOL ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2782 26-02-2016 11:51

Radeon24
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 174

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour tout le monde,

Je vais enfin me décider à faire remplacer mes titres défectueux. Je pense m'en sortir plutôt bien par rapport à d'autres, car sur environ 800 galettes j'en ai 2 d'illisibles (et 2 autres posant problème).
Les deux sont pressés par QOL : Iron Man et Soyez sympas rembobinez. Donc si j'ai bien compris les dernières procédures, je les envoie simplement sous enveloppe bulle chez Media Logistique avec un petit courrier explicatif ?
J'ai également un ami qui a le même problème pour son exemplaire de Soyez sympas rembobinez, vous pensez que je peux envoyer les deux en même temps ?

Pour les deux autres titres posant problème, je ne sais pas si je suis sur le bon topic car je n'ai pas lu de cas similaires...
Il s'agit de deux titres du coffret UK The Coen Brothers Collection (celui-ci : http://www.amazon.co.uk/dp/B005OW7U7U), Burn after Reading et Barton Fink. Les deux sont dos à dos dans le coffret, et ont une légère rayure circulaire exactement au même endroit. L'emplacement de la rayure tombe juste en face de l'arrière du support du disque opposé, comme si le plastique du boitier débordait un peu trop (je ne sais pas si c'est très claire, je posterai une photo si besoin).
Bref au final les deux sont illisibles en intégralité si j'essaye des les sauvegarder avec un PC, par contre ils fonctionnent bien sur une platine si je saute le chapitre où se trouve la rayure.
Bref ma question : est-ce que je peux contacter Universal UK pour un échange ? Ou Universal France car ces titres existent à l'unité chez nous et je pense que les disques donc identiques pour toute l'Europe ? Ou bien racheter le coffret complet vu son prix...

Dernière modification par Radeon24 (26-02-2016 11:53)

Hors ligne

#2783 26-02-2016 12:34

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour les QOL, tu peux en envoyer autant que tu veux du même titre... Du moment qu'ils sont défectueux...

Pour Universal ? bon courage...

Hors ligne

#2784 27-02-2016 18:09

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Voilà cet après-midi j'achète en occaz. commme neuf et vraiment pas cher, "Coup de Coeur" de Coppola (chez Pathé, pressage QOL) qui vient s'ajouter à "Converstion Secrète" que j'ai déjà (payé au prix fort à l'époque... je crois qu'ils sont sortis en 2013 il me semble)

blu-ray-coup-de-coeur-pathe1.jpgblu-ray-conversation-secrete-pathe.jpg

En magasin le blu-ray de "Coup de Coeur" sous les néons avec un rapide coup d'oeil semblait en parfait état, et arrivé chez moi avec une inspection "plus tranquille" à l'aide d'une lumière rasante, voilà ce que je  vois:

Pour "coup de coeur"
i2.jpg

Alors je me précipite vers "Conversation secrète" bien rangé dans une de mes étagères chez mois et même constat
i1.jpg

sans lumière rasante c'est quand même bien visible

i3.jpg

Je ne me rappelle plus si cela avait été mentionné par d'autres ici ou là, ce qu'il y a de sur : je vais mettre en test ces titres, et certain:  c'est que je vais les envoyer à Media Logisitique....

Je suis dégouté de voir ça sur ces titres là en plus, surtout "Conversation secrète"

j'en vois pas la fin...

Oui.. je le rappelle, ce sont des titres sortis en 2013....

Hors ligne

#2785 27-02-2016 20:08

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Achète plus de QOL.
Quand on fait ça, le problème, c'est vrai, c'est qu'il vaut mieux aimer la VO et bien comprendre / lire l'anglais. Mais moi, je vais beaucoup mieux.
Désolé pour toi en tout cas, sincèrement sad


Bon et sinon, aucun membre sur tout ce forum n'a le premier blu-ray de La Guerre du Feu qui était un best-seller Cdiscount (l'un des premiers à coûter que dalle) ??? J'ose à peine y croire là.
Allez, pour m'aider !!! Siouplé !!!

Hors ligne

#2786 27-02-2016 20:21

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J ai pas ce film désolé torrente sad

Hors ligne

#2787 27-02-2016 20:43

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Achète plus de QOL.
Quand on fait ça, le problème, c'est vrai, c'est qu'il vaut mieux aimer la VO et bien comprendre / lire l'anglais. Mais moi, je vais beaucoup mieux.
Désolé pour toi en tout cas, sincèrement sad


Bon et sinon, aucun membre sur tout ce forum n'a le premier blu-ray de La Guerre du Feu qui était un best-seller Cdiscount (l'un des premiers à coûter que dalle) ??? J'ose à peine y croire là.
Allez, pour m'aider !!! Siouplé !!!

Si je dois l'avoir, pourquoi ?

Hors ligne

#2788 27-02-2016 20:46

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il veut savoir si il est pressé par qol  wink

Hors ligne

#2789 27-02-2016 20:52

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Faut que je fasse une recherche dans mes nombreuses étagères, lol

Je l'avais reçu en BD test et je ne crois pas que ce soit du QOL de mémoire.

Hors ligne

#2790 27-02-2016 20:54

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C est sur tu dois avoir un paquet de blu-ray  ]:D  lol

Hors ligne

#2791 27-02-2016 20:57

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pareil, Torrente, je n'ai pas ce film... désolé..
Sur ce que tu m'as dit, le pire c'est que je ne regarde qu'en VOST (je n'ai juste pas de platine dézonnée... mais là j'y pense sérieusement...)

Verdict :

"Coup de Coeur", malgré ces tâches inquiètantes, est bon à 100%

cdc.jpg

"Conversion Secrète" : défectueux vers les 36%

cs.jpg

.
.
.
.... dégouté... :evil:

Hors ligne

#2792 27-02-2016 21:49

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci les mecs  wink

(je croise les doigts pour la spéléo' sur tes étagères et dans tes placards Bref tongue Merci par avance, en tout cas wink )

Hors ligne

#2793 27-02-2016 23:14

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Encore un autre, "A0 le dernier Neandertal" (QOL BD, difficile à lire à cause d'un drole aspect estompé, d'ailleurs ce titre je l'avais vu dans la médiathèque de ma ville, et son aspect doré étrange m'avait intrigué...j'avais eu le même aspect avec "Gangs Of NY").. ça tombe bien je l'ai je l'ai juste enlevé de son blister depuis son achat en 2012, sans jamais le regarder, le disque est neuf on ne peut plus neuf... NE CHARGE PAS EN LECTURE PLATINE "UNKNOWN", et voici le test:

A0.jpg

Hors ligne

#2794 28-02-2016 08:11

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour Coup de cœur, le défaut d'origine était un film illisible dès la première lecture. Si ton film passe, tu as un nouveau pressage. Mais c'est pas rassurant s'il présente ces défauts.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2795 28-02-2016 08:45

Intouch
Membre
Inscription : 12-02-2016
Messages : 32

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

le test de vso prend vachement de temps ... moi au max sur mon lecteur blu-ray il me semble qu'il m'a mis du 5x ... et vous c'est pareil?

Hors ligne

#2796 28-02-2016 10:13

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Achète plus de QOL.
Quand on fait ça, le problème, c'est vrai, c'est qu'il vaut mieux aimer la VO et bien comprendre / lire l'anglais. Mais moi, je vais beaucoup mieux.
Désolé pour toi en tout cas, sincèrement sad


Bon et sinon, aucun membre sur tout ce forum n'a le premier blu-ray de La Guerre du Feu qui était un best-seller Cdiscount (l'un des premiers à coûter que dalle) ??? J'ose à peine y croire là.
Allez, pour m'aider !!! Siouplé !!!

Désolé je l'ai en DVD (et pas eu envie de l'avoir en blu-ray pour l'instant) ça va pas t'aider  ]:D


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#2797 28-02-2016 10:40

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

kub57 a écrit :

Pour Coup de cœur, le défaut d'origine était un film illisible dès la première lecture. Si ton film passe, tu as un nouveau pressage. Mais c'est pas rassurant s'il présente ces défauts.

Oui ce n'est pas rassurant.... Et pour "Conversation Secrète", il y  a détection d'erreurs, et il a les mêmes défauts... (je l'ai vu à sa sortie et depuis biensur je ne l'ai pas regardé depuis... ) Donc échange pour les deux... Et pas sur que le phénomène ne soit pas encore présent au bout de quelques temps... Le fait qu'il y ai des erreurs sur Conversation Secrète c'est bien qu'il y a un véritable soucis... Ce genre de trace sur le centre, c'est du jamais vu chez les autres presseurs...




Intouch a écrit :

le test de vso prend vachement de temps ... moi au max sur mon lecteur blu-ray il me semble qu'il m'a mis du 5x ... et vous c'est pareil?


Non, par ce que mon drive est un drive externe auto-alimenté.... et que la vitesse maximum que j'ai pu voir ça doit être du 2x et c'est très rare... J'ai testé sur des DVD par rapport à mon drive interne (purement DVD) et donc mon drive blu-ray en scan DVD et beaucoup plus lent...

Dernière modification par Xav83 (28-02-2016 10:42)

Hors ligne

#2798 28-02-2016 13:39

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

TiCanaillou a écrit :
Torrente a écrit :

Achète plus de QOL.
Quand on fait ça, le problème, c'est vrai, c'est qu'il vaut mieux aimer la VO et bien comprendre / lire l'anglais. Mais moi, je vais beaucoup mieux.
Désolé pour toi en tout cas, sincèrement sad


Bon et sinon, aucun membre sur tout ce forum n'a le premier blu-ray de La Guerre du Feu qui était un best-seller Cdiscount (l'un des premiers à coûter que dalle) ??? J'ose à peine y croire là.
Allez, pour m'aider !!! Siouplé !!!

Désolé je l'ai en DVD (et pas eu envie de l'avoir en blu-ray pour l'instant) ça va pas t'aider  ]:D

En fait si. C'est déjà une bonne indication. 88% des DVD que j'ai vérifiés sont aussi des QOL en blu-rays.
Donc entre toi et Bref, vous pourriez vraiment m'aider !!
Merci d'avance à vous 2.

Hors ligne

#2799 28-02-2016 14:22

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sur mon DVD c'est indiqué IFPI 1253 si ça peut t'aider  wink


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#2800 28-02-2016 16:50

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

12**, MPO.

Après une ultime vérification minutieuse en lecture platine et pour confirmer VSO, "Conversation Secrète" est bien DEVENU défectueux (avec de longs  blocages de l'image, mais un compteur temporel qui continue à tourner. D'où la nécessité de visionne sur un écran, d'habitude quand les disques plantent sur ma platine on entend le bloc se déplacer pour retrouver la continuité de la piste, mais là rien, ça défile, ça fige et ça continue comme si de rien était ), je dis bien "devenu" par ce que je l'ai regardé le jour où je l'ai acheté à sa sortie en 2013.

Hors ligne

Pied de page des forums