#21 08-03-2024 10:09

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

The handmaid's tale j'ai regardé 2 saisons et j'ai abandonné. Il y a de bonnes scenes et ça joue bien mais clairement les metaphores / idéologies (bonnes au demeurant) / sous textes traités avec la délicatesse d'un pied de biche ç'a m'a vite usé. Beaucoup d'incohérences dans les réactions des personnages aussi ....

Enfin la série m'a agacé en fait. Et au bout de 2 saisons ça tournait déja en rond. Rare série ou j'ai regardé + d'une saison et ou je ne suis pas allé au bout. J'imagine que le bouquin est plus subtil et développé ...

The Wire et les Sopranos c'est clairement mes 2 grosses lacunes en série. Tout le monde dit que c'est formidable ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#22 08-03-2024 10:41

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Les Sopranos, c'est vraiment excellent, vu 2 fois, je ne peux que conseiller. Par contre le film préquelle Many saints of Newark est dispensable.

Pas encore vu The wire, j'ai pourtant le coffret blu-ray depuis un moment, mais c'est vrai que ça nécessite de mobiliser beaucoup de temps où je ne pourrai pas regarder autre chose.

The handmaid's tale, j'ai vu 3 ou 4 saisons (je ne sais plus), mais c'est vrai qu'à partir de la saison 2 ça n'avance quasiment plus. Passé le côté glaçant (et un brin prémonitoire ? cf prochaines élections US flippantes), il n'y a finalement pas grand chose à en retenir.

Hors ligne

#23 08-03-2024 18:53

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Pour la servante écarlate, je dirais que toutes les séries ont des saisons faiblardes. Pour the wire c'est la 2eme, après ça repart très fort. La servante je dirais la 3 ème saison.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums