#81 29-10-2015 09:50

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Image lecteur blu-ray

Ben ça saccade pas mal, je m'en rends compte surtout sur le logo warner bros au début des films, les nuages n'arrivent pas de façon fluide comme c'était le cas avant. Je pense qu'il y a une question de réglage quand même.

Hors ligne

#82 29-10-2015 10:33

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Image lecteur blu-ray

L'image peut être traitée par le lecteur, par l'ampli, et par la télé! Il m'est arrivé d'avoir des saccades qui venaient de l'écran télé parce que je ne l'avais pas réglé en 24p ("mode cinéma" sur mon Sony). Donc, il faut chercher le bon réglage dans un des 3 éléments, c'est pas forcément la faute au lecteur !

Hors ligne

#83 29-10-2015 11:15

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Image lecteur blu-ray

alors vu que c'est moi qui t'ai conseillé ça :

- Sortie compatible Dolby D : Oui
- Mixage aval : Surround

C'est juste que je vois pas mettre "non" à compatible Dolby D (bien sur que c'est compatible) et effectivement pour mixage aval j'aimerai mettre du bistream par exemple ... pour que l'ampli fasse tout.

Mais la il te propose surround ou stéréo ... donc dans tous les cas faut pas mettre stéréo d'apres moi.

Ensuite les saccades que tu as c'est uniquement sur les blu ray ou sur tout ? Les blu ray sont en 24 images/secondes donc il faut bien regler la dessus (mais sur le téléviseur et l'ampli aussi, pas uniquement le lecteur).

Ensuite si c'est sur des MKV ou autres fichiers externes, souvent les rip ne sont pas en 24 img/sec mais en 23 et des patates donc des petites saccades toutes les 25 secondes ...

Ensuite je pense que c'est juste une question d'impression le changement de qualité effectivement. Mais tu peux essayer d'activer les améliorations d'images une par une et voir laquelle te convient.

Moi ces trucs la sur les lecteurs je trouve ça laid mais tu aimeras peut etre !

Ton onkyo cependant a des reglages intéressant grace à sa puce Qdeo (la meme que dans les OPPO). Si tu vas dans " reglages d'image" menu 4-4 t'as "optimisation des contours" et "reduction de bruit". Moi je les mets sur bas mais si tu les mets sur moyen tu y gagnes sans trop détériorer l'image. Les traitements sont vraiment bons.

Et l'avantage c'est que tu peux mettre pause sur l'image d'un blu ray que tu connais bien et activer/desactiver à la volée sur l'ampli pour voir facilement le changement.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#84 29-10-2015 11:47

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Image lecteur blu-ray

Pour les réglages vidéo ça vient du lecteur, car je n'ai rien changé sur l'ampli et la télé par rapport à avant (avec mon ancien lecteur). Je vais tester les réglages de l'ampli que tu me conseilles pour voir ce que ça donne.

Pour l'audio, je crois que c'est une mauvaise traduction en français qui induit en erreur (comme souvent sur les équipements), car dans la brève description, ça dit que ça va convertir le DTS en Dolby D si je mets oui à "Sortie compatible Dolby D", et que ça va créer des effets surround pour le deuxième. En tous cas en ayant mis stéréo j'ai bien du son dans les 5 enceintes, donc ça doit être bon.

Quel casse-tête quand même  8.(

Dernière modification par jc_denton (29-10-2015 11:48)

Hors ligne

#85 29-10-2015 12:09

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Image lecteur blu-ray

Clement1138 a écrit :

Ensuite si c'est sur des MKV ou autres fichiers externes, souvent les rip ne sont pas en 24 img/sec mais en 23 et des patates donc des petites saccades toutes les 25 secondes ...

23,976 ...  ]:D

Hors ligne

#86 29-10-2015 13:26

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Image lecteur blu-ray

jc_denton a écrit :

Pour les réglages vidéo ça vient du lecteur, car je n'ai rien changé sur l'ampli et la télé par rapport à avant (avec mon ancien lecteur). Je vais tester les réglages de l'ampli que tu me conseilles pour voir ce que ça donne.

Pour l'audio, je crois que c'est une mauvaise traduction en français qui induit en erreur (comme souvent sur les équipements), car dans la brève description, ça dit que ça va convertir le DTS en Dolby D si je mets oui à "Sortie compatible Dolby D", et que ça va créer des effets surround pour le deuxième. En tous cas en ayant mis stéréo j'ai bien du son dans les 5 enceintes, donc ça doit être bon.

Quel casse-tête quand même  8.(

Fait attention que ce ne soit pas du stéréo balancer sur toutes les enceintes ... t'as la touche en bas a droite (me semble t'il) de la télécommande du onkyo qui te permet de savoir ce qui est envoyé à l'ampli et ce que l'ampli ressort.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#87 29-10-2015 13:27

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Image lecteur blu-ray

vivaldi21 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Ensuite si c'est sur des MKV ou autres fichiers externes, souvent les rip ne sont pas en 24 img/sec mais en 23 et des patates donc des petites saccades toutes les 25 secondes ...

23,976 ...  ]:D

Merci, je savais jusqu'au 9 apres je me plante à chaque fois donc plutot que de sortir des conneries je suis resté approximatif. Bande de pirates ]:D


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#88 29-10-2015 16:02

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Image lecteur blu-ray

Clement1138 a écrit :
jc_denton a écrit :

Pour les réglages vidéo ça vient du lecteur, car je n'ai rien changé sur l'ampli et la télé par rapport à avant (avec mon ancien lecteur). Je vais tester les réglages de l'ampli que tu me conseilles pour voir ce que ça donne.

Pour l'audio, je crois que c'est une mauvaise traduction en français qui induit en erreur (comme souvent sur les équipements), car dans la brève description, ça dit que ça va convertir le DTS en Dolby D si je mets oui à "Sortie compatible Dolby D", et que ça va créer des effets surround pour le deuxième. En tous cas en ayant mis stéréo j'ai bien du son dans les 5 enceintes, donc ça doit être bon.

Quel casse-tête quand même  8.(

Fait attention que ce ne soit pas du stéréo balancer sur toutes les enceintes ... t'as la touche en bas a droite (me semble t'il) de la télécommande du onkyo qui te permet de savoir ce qui est envoyé à l'ampli et ce que l'ampli ressort.

Oui ça me sort bien du Dolby TrueHD sur le BR de Mad Max Fury road par exemple.

Hors ligne

#89 29-10-2015 16:12

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Image lecteur blu-ray

J'ai donc testé ce midi les réglages sur mon ampli Onkyo que tu m'as conseillé Clement1138 : j'ai mis "Optimisation des contours" et "Réduction de bruit" à faible, alors que c'était coupé auparavant, et effectivement ça donne plus de détail à l'image et renforce un peu les ombres. J'ai pas poussé plus haut, car sur une image fixe avec un ciel bleu par exemple, ça créait des petits artefacts si je poussais plus haut.


Pour le lecteur j'ai finalement opté pour ces réglages :

Réglages audio :
Vu sur un autre forum en anglais que tout ça permet d'avoir du bitstream :
- Sortie audio numérique : Auto
- Mode de sortie DSD : Non (j'ai trouvé la notice détaillée sur le net qui dit "Permet de convertir la source audio DTS au format audio Dolby Digital à l’aide d’EDID (Extended Display Identification Data)", d'où le fait que j'ai mis non)
- Mix audio BD : Non
- Amélioration musicale numérique : Non
- Sortie compatible Dolby D : Non
- Audio DRC : Non
- Mixage aval : Stéréo

Pour ce dernier, la notice précise :
[Surround] : Pour sortir des signaux audio avec effets surround. Sélectionnez cette option lors du raccordement d’un dispositif audio prenant en charge Dolby Surround (Pro Logic) ou DTS Neo:6.
[Stéréo] : Pour sortir des signaux audio sans effets surround. Sélectionnez cette option lors du raccordement d’un dispositif audio ne prenant pas en charge Dolby Surround (Pro Logic) ou DTS Neo:6.
J'hésite donc encore sur ce réglage ce n'est pas clair.

Réglages vidéo :

- Mode conversion cinéma : Auto
- Résolution de la sortie vidéo : Auto
- Sortie BD-ROM 24p : Auto
- Sortie DVD-ROM 24p : Auto
- Sortie 24p du contenu de données : Auto
- Sortie 24p du contenu de réseau : Auto
- Sortie 4K : Non (vu que je n'ai pas de TV 4K)
- YCbCr/RGB (HDMI) : Auto
- Sortie Deep Colour HDMI : Non
- SBM (Super Bit Mapping) : Non
- NR Pro Contenu IP : Non
- Mode de pause : Auto

En gros tout en auto, sauf les effets SBM et Deep colour en off pour ne pas modifier l'image.

Je pense être pas trop mal avec tout ça ...

Dernière modification par jc_denton (29-10-2015 16:13)

Hors ligne

#90 29-10-2015 18:53

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Image lecteur blu-ray

J'avais dis tout en auto  ]:D


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#91 29-10-2015 19:16

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Image lecteur blu-ray

jerome83 a écrit :

J'avais dis tout en auto  ]:D


Oui c'est vraiment un bon conseil !

Mais le stereo/surround effectivement c'est surement une bizarrerie de traduction, faudrait voir en anglais ce qu'on te propose.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#92 29-10-2015 21:16

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Image lecteur blu-ray

Stereo vs surround : ce que je comprends, c'est que si tu envoies le son sur un appareil capable de décoder un son multicanal/ surround, comme un ampli HC , il faut régler sur surround.
Par contre si tu envoie sur un appareil incapable de le décoder (ex : une télé), il faut régler en stéréo. Dans ce cas, le lecteur envoie un son plus « simple ».

Hors ligne

Pied de page des forums