#21 25-01-2016 15:58

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

C'est à moitié vrai... J'avais un problème de film qui se "coupe"  pendant les grosses scène d'action, d'un BOUM écran noir, plus rien...

Ben ça venait de la qualité du câble HDMI...

Hors ligne

#22 25-01-2016 17:01

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

C'est numérique dans le sens ou tu ne peux pas avoir d’interférences style de la neige ou des mauvaises couleurs comme  sur péritel (mal branché ou endommagé) ....

Apres des faux contacts c'est toujours possible, avec des coupures comme tu l'indiques.  L'avantage des cables plus chers sont la qualité des matériaux et de fabrication.

Certains cables déconnent quasi dès la sortie de boite... mais tu n'auras pas de meilleur image d'un cable à l'autre, c'est ce que je voulais dire.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#23 25-01-2016 18:29

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

Moi sur mon Sony BDPS7200 j'ai un monster black platinum à 100euros  8) je vous assure que je vois une différence par rapport à un câble à 5euros, certes c'est pas énorme mais il y a une différence au niveau du piqué, de la luminosité ect ( je suis extrêmement pointilleux sur les qualités d'images ).
Même chose sur mon pc je suis passé d'un simple hdmi à un câble à 100euros et je vous assure encore une fois qu'il y a une différence.
Après je te conseille pas de prendre un câble à 100euros, mais ne te prend pas non plus un câble à 2euros. Prend toi un câble 1.4, renforcé pour être certain de ne pas avoir de problème et avec connecteur en or et voila.   

Celui que tu propose dans ton lien est très bien wink ! Tu peux aller faire un tour sur cable-hdmi.eu, c'est un bon site  smile


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#24 27-01-2016 20:36

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

http://i881.photobucket.com/albums/ac14/barbtries/big_rofl_zps53969071.gif


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#25 28-01-2016 04:11

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

moi je pense que tu te dit "j'ai payer mon câble 100€ il faut qui soit meilleur" neutral


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#26 28-01-2016 07:57

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

dam71 a écrit :

moi je pense que tu te dit "j'ai payer mon câble 100€ il faut qui soit meilleur" neutral

neutral
Je vais simplement répondre, chacun sa vision des choses, faites le test wink

Dernière modification par D-traké (28-01-2016 07:57)


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#27 28-01-2016 10:04

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

D-traké a écrit :
dam71 a écrit :

moi je pense que tu te dit "j'ai payer mon câble 100€ il faut qui soit meilleur" neutral

neutral
Je vais simplement répondre, chacun sa vision des choses, faites le test wink

Moi franchement j'ai jamais vu la différence, surtout que c'est du numérique comme j'expliquais.

Mais l'important est que ça te convienne à toi. Si tu vois une réelle différence, tant mieux !

Sinon dans le genre "cable HDMI qui améliore l'image" il y a le cable seiki de U-vision (et son concurrent dont je ne me souviens pas du nom) qui fonctionne assez bien pour pas tres cher.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#28 28-01-2016 13:04

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

Quelques remarques (de bon sens j'espère!).
Dans un système HC, il y a au moins 3 éléments qui s'occupent de traiter l'image : le lecteur, l'ampli et la télé. Avant de s'attaquer aux câbles, je conseillerais d'abord de s'intéresser à chaque appareil et de tester différents réglages pour trouver celui qui convient le mieux à notre œil. Car on ne lit jamais les modes d'emploi, et il y a plein de réglages qu'on ignore. D'autant que parfois plusieurs appareils peuvent traiter le même critère (ex : l'upscaling, qui peut être fait par les 3).
Et c'est seulement après s'être familiarisé quelques semaines avec l'image qui nous semble la meilleure qu'on pourra se dire « tiens, et si j'allais voir du côté des câbles, des fois que ça améliore encore? ». Bref, il faut faire les choses dans l'ordre, et perso je ne mettrais pas 100€ dans un câble avant d'avoir réglé tout le reste.
Quant à ce qu'est une bonne ou excellente image, c'est un peu subjectif. Faut-il que ça claque, avec un supercontraste ? Ou que ça soit plus doux, « comme au ciné » (et chacun a remarqué combien les modes « cinéma » des télés semblent fades au début).
Bref, se faire confiance à soi avant de croire ce que disent les autres … (sans compter que œil et cerveau ne voient pas la même chose selon les individus ...)

Hors ligne

#29 28-01-2016 13:18

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

D-traké a écrit :

faites le test wink

Des test professionnels ont déjà été faits plusieurs fois avec du matériel de mesure de pointe.
Résultat: tout ce qui sort est 100% (pas 99,999999%) identique a tout ce qui rentre, le câble n'a aucune (0,0%) influence sur l'image.

Si toi tu vois une différence, c'est dans ta tête et nulle part ailleurs.

Dernière modification par xIT (28-01-2016 13:18)


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#30 28-01-2016 14:54

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : [Besoin de conseil] Lecteur Bluray

vivaldi21 a écrit :

Quelques remarques (de bon sens j'espère!).
Dans un système HC, il y a au moins 3 éléments qui s'occupent de traiter l'image : le lecteur, l'ampli et la télé. Avant de s'attaquer aux câbles, je conseillerais d'abord de s'intéresser à chaque appareil et de tester différents réglages pour trouver celui qui convient le mieux à notre œil. Car on ne lit jamais les modes d'emploi, et il y a plein de réglages qu'on ignore. D'autant que parfois plusieurs appareils peuvent traiter le même critère (ex : l'upscaling, qui peut être fait par les 3).
Et c'est seulement après s'être familiarisé quelques semaines avec l'image qui nous semble la meilleure qu'on pourra se dire « tiens, et si j'allais voir du côté des câbles, des fois que ça améliore encore? ». Bref, il faut faire les choses dans l'ordre, et perso je ne mettrais pas 100€ dans un câble avant d'avoir réglé tout le reste.
Quant à ce qu'est une bonne ou excellente image, c'est un peu subjectif. Faut-il que ça claque, avec un supercontraste ? Ou que ça soit plus doux, « comme au ciné » (et chacun a remarqué combien les modes « cinéma » des télés semblent fades au début).
Bref, se faire confiance à soi avant de croire ce que disent les autres … (sans compter que œil et cerveau ne voient pas la même chose selon les individus ...)

Et j'ajouterai qu'il ne faut pas forcément du matériel haut de gamme pour tirer parti de ces améliorations. Certains lecteurs sony abordables ont des réglages subtils et efficaces (apres certains n'aiment pas du tout "dénaturer" l'image).

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est cumuler ces reglages sur tous les appareils.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums