#21 24-03-2016 00:10

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Batman VS Superman

Batman Vs Superman

L'heure de vérité est arrivée, et il y a beaucoup de choses à dire. Ce film contient de bonnes choses mais aussi des choses très mauvaises. Je suis donc assez partagé et on va essayer de résumer un peu tout ça sans spoiler. Deja j'ai trouvé la scene d'introduction vraiment pas mal mais j'ai trouvé que le film était trop long et il manque cruellement d'action. On a un film très noir comme toujours avec Snyder mais avec paradoxalement des scenes ultras niaises. Je l'ai trouvé assez fade, il ne dégage quasiment aucune émotion et c'est quand même dommage. Au niveau du casting je trouve que Ben Affleck est crédible en Batman, il ne crève pas l'écran mais il est honnête, pour Alfred il y a quand même un soucis au niveau de son age car il n'a pas une grande différence d'âge avec BW donc ca me pose un soucis au niveau de la crédibilité chronologique, Jesse Eisenberg nul à çhier comme d'habitude et je n'étais pas fan de Miss Wonderwoman mais finalement son personnage est le plus badass du film et son thème sonore est juste excellent ! Ensuite j'ai beaucoup apprécié quelques clins d'œil à la BD. Et Une chose m'a énormément choqué et déçu concernant Batman mais on en parlera plus tard.

Hors ligne

#22 03-04-2016 21:49

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Batman VS Superman

Bon maintenant que plusieurs d'entres nous l'ont vu, on commence à en débattre avec du spoil ou quoi ?  ]:D
Que le vrai combat commence, pas comme cette semi escroquerie de Wayne "VS" Kent  ]:D

Hors ligne

#23 03-04-2016 21:56

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Batman VS Superman

Moi jsuis pour wink mais niveau "éthique" il faudra parler avec le balise ou on averti dans le titre du fil que ça spoil? En même temps, y'a pas tant que ça de trucs à spoiler...^^

Hors ligne

#24 03-04-2016 22:00

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Batman VS Superman

Non on va mettre des balises quand même, sait on jamais si certains curieux viennent lire.

Hors ligne

#25 03-04-2016 22:26

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Batman VS Superman

Ou alors ça rappellera que la curiosité est un vilain défaut ^^

Hors ligne

#26 04-04-2016 07:32

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Batman VS Superman

Bon allez je lance les hostilités. 10 jours que j'ai vu le film maintenant en espérant avoir tout bien en tete :

On va commencer par Batman :

[spoiler] Deja la prestation de B.A est assez convaincante on va dire. Disons surtout que sa tronche colle assez bien avec l'univers que Snyder a voulu faire, sombre, désabusé etc...il ne crève pas non plus l'écran mais il est très honnête. Au niveau du personnage, la par contre j'ai du mal à accepter le fait que Batman tue. On peut le dire tout ce qu'on veut ( "oui mais Batman est désabusé par ce monde, il a la haine etc..."), soit mais Batman ne tue pas. Ce n'est pas la seule fois dans sa vie de justicier où il a la haine et pourtant habituellement il préfère sa solution non létale que cette solution la, surtout que le meurtre et les armes le débectent depuis l'assassinat de ses parents. Une autre chose que j'ai détesté c'est un de ses rêves en mode Bruce Willis avec une mitraillette dans les mains et la tenue d'Indiana Jones par dessus celle du costume de Batman, je l'ai trouvé immonde, j'ai failli me chier dessus de l'intérieur tellement que je n'ai pas apprécié ça. [/spoiler]

Concernant Superman :

[spoiler] Ce n'est pas un personnage que j'apprécie plus que ca à la base, mais je le trouve plutot reussi. Même si lors de ces 2 derniers films il détruit la ville entiere à chaque fois...Celle qui m'a vraiment gonflé par contre c'est Lois Lane, trop de niaiseries, on l'a voit trop, elle sert à rien. La scène finale qui est la scene la plus intéressante du film et la seule scene d'action qui est coupé en pleins dedans pour qu'elle dise "je t'aime" à Clark Kent et qu'ils s'embrassent, malheur j'en pouvais plus. [/spoiler]

Z.Snyder :

[spoiler] Bon je ne suis pas un fan de ce réalisateur, dans sa filmo je suis fan de 300, j'apprécie Man of Steel mais je déteste tout le reste. Ses effets spéciaux jeux vidéos et sa longueur d'exécution font que je me suis trop souvent ennuyé lors de ses films et certaines scenes avec des effets immondes à mes yeux font que je n'ai jamais vraiment aimé ce réalisateur. C'est important de le préciser pour la suite. Alors, deja je trouve que faire un film sombre avec un Batman torturé est une bonne idée, c'est un personnage qui se colle facilement avec cet univers et ce point de vue. J'ai encore eu quelques scenes "jeux vidéos", mais moins que d'habitude et à part sur quelques scenes ca m'a moins choqué. Par contre le Snyder faut rajouter un peu de lumière, faire un film sombre ne veut pas dire ne pas mettre de lumière dans les images ! C'est d'ailleurs peut être pour que ca que les effets m'ont moins choqués car ils étaient dans le noir et on ne voyait rien. Parlons de la scene du combat avec la Batmobile, super classe de mettre la batmobile en mode combat mais on ne voyait pas grand chose, meme la batmobile en elle même tellement dans le sombre qu'on ne pouvait pas remarquer ses détails, ses petits gadgets, enfin c'est quand même cruellement dommage. Et dommage aussi sur le fait qu'il se soit quand même pas mal éloigné de l'histoire de base car la raison du "combat" entre Batman et Suoerman est quand même très moyenne et la cause de la rédemption de ce dernier risible ! [/spoiler]

Le film en general :

[spoiler] globalement je n'ai pas aimé ce film, à cause de sa longueur, de l'ennui qu'il m'a apporté et de ses différentes prises de position que je n'ai pas toléré. J'ai quand même aimé certaines scenes comme le combat final, la tenue de Robin qui a été tué par le Joker dans le passé, WonderWoman en action avec son thème musical et l'introduction de départ. Lex Luthor je l'ai trouvé pathétique tout comme son interprète. Apres je regrette un peu le titre du film aguicheur, "Batman VS Superman" car au final on a le droit à une chamaillerie de 2h, un "combat" de 3 minutes et basta, le titre le plus approprié aurait été "Justice League : Le commencement" mais c'est forcement moins aguicheur pour un public lambda et moins connaisseur. [/spoiler]

Dernière modification par Joss (04-04-2016 07:32)

Hors ligne

#27 04-04-2016 07:48

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Batman VS Superman

Je n'ai pas trouvé les balises  tongue

Mais ce qui te choque sur Batman c'est une idée recu ca lui arrive dans les comics ici et la, ca l'est d'ailleurs fortement suggéré dans Killer Joke

Dernière modification par Pipin59 (04-04-2016 07:51)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#28 04-04-2016 07:51

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Batman VS Superman

Au moins comme ça on ne pourra pas rater le spoiler. J'ai bien fais de me faire chier à essayé de les camoufler  big_smile

Mèrde tu as edit  lol

Pour répondre à ce que tu dis :

[spoiler] dans Killer Joke si ma mémoire est bonne on pense qu'il tue le Joker. C'est comme tu dis suggère mais rien ne le prouve. Puis dans ce cas là si il vient à le tuer c'eSt en brisant la nuque à son pire ennemi et non en tirant à l'aveugle sur des ennemis de 2 minutes. [/spoiler]

Dernière modification par Joss (04-04-2016 07:56)

Hors ligne

#29 04-04-2016 08:02

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Batman VS Superman

Et oui  big_smile

Pour ton spoil exact mais il y en a d'autres

Voila un sujet interessant

http://comicsbook.be/batman-ne-tue-pas- … tiquement/

Dernière modification par Pipin59 (04-04-2016 08:02)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#30 04-04-2016 09:55

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Batman VS Superman

Il tue aussi Ras al ghul dans Batman Begin.
il le tue pas directement, mais il ne le sauve pas.

Hors ligne

#31 04-04-2016 10:50

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Batman VS Superman

Donc on est bien d'accord  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums