#121 15-04-2021 13:36

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Visionnage de FILMS

Disons que Will Smith ca sauve un peu


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#122 15-04-2021 16:29

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage de FILMS

Pour ceux qui ne connaissent pas le "Nostalgia Critic" sur youtube (anglophone) allez voir sa vidéo sur ce film, elle est hilarante.

Le 1er est nanardesque pour plein de raisons, mais il assume sa betise, son grand spectacle son patriotisme (meme si le réal a répété que c'était du 2nd degré ... mouais), du coup ça le rend agréable, fun et généreux. Je l'ai pas revu depuis une éternité, mais c'est du beau spectacle.

Le 2 il n'y a rien a garder je trouve. Mettons un scénario completement débile, mal joué etc ... au moins tu envoies du lourd visuellement, comme Emmerich sait le faire. La meme pas ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#123 15-04-2021 17:45

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 143

Re : Visionnage de FILMS

Je ne vais pas relancer le débat mais ID4 était sorti en 1996, la même année que Mars Attacks.
Et à l'époque et sur cette même thématique (invasion aliens), on s'écharpait gaiement entre les pros ID4 et les pros Mars Attacks. ]:D
Je vous laisse deviner dans quel camps j'étais... lol

Pour en revenir à Will Smith et à part 2/3 films où il ne surjoue pas, je ne l'ai jamais apprécié comme acteur, il est surcoté.
Mais bon je ne souhaite pas relancer le débat non plus. ]:D


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#124 15-04-2021 18:09

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Visionnage de FILMS

ID4 le 1er c'est du gros blockbuster hollywoodien. Mais ça n'a pas la prétention de faire autre chose que divertir et ça le fait bien malgré tous les côtés très clichés.
Je préfère largement ID4 à certains films du MCU.

Le 2 on lui avait tellement tapé sur la gueule que j'avais trouvé ça pas mal quand je l'avais vu  big_smile

Hors ligne

#125 15-04-2021 18:25

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Visionnage de FILMS

Mr Blue a écrit :

ID4 le 1er c'est du gros blockbuster hollywoodien. Mais ça n'a pas la prétention de faire autre chose que divertir et ça le fait bien malgré tous les côtés très clichés.
Je préfère largement ID4 à certains films du MCU.

Le 2 on lui avait tellement tapé sur la gueule que j'avais trouvé ça pas mal quand je l'avais vu  big_smile

D’accord sur tout, même si j’irai pas jusqu’à l’achat non plus pour ces 2 films.

Hors ligne

#126 15-04-2021 20:32

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Visionnage de FILMS

Guts59 a écrit :

Je ne vais pas relancer le débat mais ID4 était sorti en 1996, la même année que Mars Attacks.
Et à l'époque et sur cette même thématique (invasion aliens), on s'écharpait gaiement entre les pros ID4 et les pros Mars Attacks. ]:D
Je vous laisse deviner dans quel camps j'étais... lol

Pour en revenir à Will Smith et à part 2/3 films où il ne surjoue pas, je ne l'ai jamais apprécié comme acteur, il est surcoté.
Mais bon je ne souhaite pas relancer le débat non plus. ]:D


il y a des acteurs comme ca qui surjoue apres faut aimer, Eddie Murphy ou Jim Carrey sont dans cette catégorie pour moi mais les films ou il joue sont parfait pour ca donc j'adore


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#127 16-04-2021 09:23

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage de FILMS

ID4 et Mars Attacks n'ont rien de comparable, et à vrai dire aucun des 2 films me passionne réellement. Je les trouve bon chacun dans leur genre, sans fulgurance.

Concernant Will Smith on en avait parlé il y a quelques temps dans je sais plus quel sujet et j'avais été surpris de voir qu'une majorité ici le trouvait "mauvais" acteur. Je ne l'ai jamais trouvé excellent (meme dans ALI ou pourtant on a beaucoup vanté son travail) mais je trouve qu'il a tout à fait sa place dans la catégorie "comédien". Et pas que dans le registre de la comédie, il y a des passages de I ROBOT ou je le trouve plutot juste et touchant. C'est pas un immense comédien mais vraiment rien d'honteux je trouve.

Il y a des acteurs TRES réputés que je trouve pas meilleur que lui voire moins bon. Je pense directement à Samuel L. Jackson. Le type est adoré et adulé .... Ok il est ultra cool etc ... mais franchement aucune nuance de jeu, c'est juste pas un bon acteur du tout.

Concernant les acteurs qui "surjouent" c'est un style parfois c'est bon parfois ça casse. Mais si on prend un acteur globalement unanimement aimé : Robert Downey Jr, il est completement dans le surjeu en permanence mais ça lui va tres bien. Il y en a plein qui le font tres bien: Johnny Depp, Jack Nicholson, Christoph Waltz régulierement aussi ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#128 16-04-2021 11:48

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 143

Re : Visionnage de FILMS

Sur la forme, c'est une évidence.
Sur le fonds, c'est comparable pour moi, la thématique étant similaire : l'invasion Alien de la terre.
Mars Attacks reste un bien meilleur film que ID4 à mes yeux.
Concernant Will Smith, je n'aime pas son jeu d'acteur, il m'agace, j'évite de regarder ces films.
Je lui préfère largement Denzel Washington ou encore Jamie Foxx.
Johnny Depp m'insupporte également par moment notamment dans pirates des caraïbes mais sa filmo est bien plus intéressante qualitativement que Will Smith.
Pour les autres acteurs cités, ça va, je les apprécie et c'est vrai que, par moment ils surjouent également mais ça passe pour moi.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#129 16-04-2021 13:06

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 821

Re : Visionnage de FILMS

Il y a de très bons acteurs qui surjouent : Al Pacino par exemple. Ou d'autres qui sont toujours très taciturnes (Clint Eastwood). Pour le coup c'est le charisme de l'acteur qui en fait une belle prestation je pense. Finalement ceux capables de tout jouer de façon convaincante sont assez rares (je pense à Di Caprio). Et surtout ce qui les différencie ce sont les bons choix de filmo. Brad Pitt par exemple est plutôt bon acteur, mais ne me semble pas exceptionnel. En revanche sa filmo est quasi sans faute.

Hors ligne

#130 16-04-2021 13:19

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage de FILMS

Brad Pitt a besoin d'etre correctement dirigé, mais ce que je trouve intéressant chez lui c'est l'étendu de son registre. Je le trouve bon et convaincant dans tous. Un peu comme Tom Cruise (depuis 15 ans c'est d'avantage un cascadeur qu'un acteur, mais le gars est vraiment sous-coté).

Al Pacino je ne l'avais pas cité mais clairement il en fait souvent des caisses et pourtant ça passe toujours super bien.

Denzel Washington est bon acteur, mais un peu à la maniere de Samuel Jackson, vraiment je lui trouve pas + de talent qu'à un Will Smith ... Il est juste correct.

Le charisme fait énormément il n'y a aucun doute ! Quand on prend un Ryan Gosling qui a été beaucoup moqué pour jouer des roles de gars taciturne, je le trouve tres convaincant meme quand il a "beaucoup" de texte. Et dans l'humour il est doué aussi.
Le charisme ça se commande pas, des acteurs comme Fassbender, Russell Crowe, Mel Gibson etc ... ils dégagent quelque chose instantanément


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#131 16-04-2021 14:01

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 143

Re : Visionnage de FILMS

D'accord avec toi globalement.
A part sur Denzel Washington... Il n'aurait pas plus de talent ?
Regarde sa filmo, elle est bien plus plus variée que celle de Will Smith, je trouve.
De plus, c'est acteur doublement oscarisé, je doute que Will Smith puisse en obtenir même un seul un jour.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#132 16-04-2021 14:53

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage de FILMS

Guts59 a écrit :

D'accord avec toi globalement.
A part sur Denzel Washington... Il n'aurait pas plus de talent ?
Regarde sa filmo, elle est bien plus plus variée que celle de Will Smith, je trouve.
De plus, c'est acteur doublement oscarisé, je doute que Will Smith puisse en obtenir même un seul un jour.

Les Oscars ne sont pas toujours mérités, mais je ne parlais pas de filmo mais de talent de jeu uniquement. Je trouve Denzel Washington tres peu nuancé, souvent fade. Il fait le boulot, ne gache jamais un role. Je n'ai pas vu tous ces films, mais aucune de ses prestations m'a fait me dire que c'était un gars incroyable.

Certains acteurs en 1 regard transmettent + d'intensité et d'émotion que toute la panoplie de jeu de ce gars la selon moi.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#133 16-04-2021 15:34

Nael
Membre
Lieu : Sète
Inscription : 30-12-2009
Messages : 76

Re : Visionnage de FILMS

Je trouve que les meilleurs acteurs sont à chercher du côté des seconds rôles (plus ou moins de luxe) : Alan Arkin, Robert Duval, Ed Harris, Paul Giamatti, Gene Hackman, Stanley Tucci, Max von Sydow, Christopher Plummer, John Goodman ...


Matériel : HIFI : Yam R-N803d/Marantz CD5005/Q Acoustics 3050 et TV Sony KDL55W829- HC : Sony BDPS760/Panasonic DP UB450/Benq W2000/Yamaha RXV1900/Boston Vr2-Vrc-CR77 + Caisson Boston.

Hors ligne

#134 16-04-2021 16:33

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage de FILMS

Il y a un tas de bons acteurs quand meme !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#135 16-04-2021 17:15

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 143

Re : Visionnage de FILMS

Clement1138 a écrit :
Guts59 a écrit :

D'accord avec toi globalement.
A part sur Denzel Washington... Il n'aurait pas plus de talent ?
Regarde sa filmo, elle est bien plus plus variée que celle de Will Smith, je trouve.
De plus, c'est acteur doublement oscarisé, je doute que Will Smith puisse en obtenir même un seul un jour.

Les Oscars ne sont pas toujours mérités, mais je ne parlais pas de filmo mais de talent de jeu uniquement. Je trouve Denzel Washington tres peu nuancé, souvent fade. Il fait le boulot, ne gache jamais un role. Je n'ai pas vu tous ces films, mais aucune de ses prestations m'a fait me dire que c'était un gars incroyable.

Certains acteurs en 1 regard transmettent + d'intensité et d'émotion que toute la panoplie de jeu de ce gars la selon moi.

Le talent du jeu d'un acteur est rarement dissociable d'un film.
Quand tu vois, Glory, Philadelphia, Man On Fire ou encore Training Day, c'est bien meilleur que n'importe quel film de Will Smith.
J'ai pris l'exemple de Denzel Washington par rapport à Will Smith.
Ce n'est pas le plus grand des acteurs, je te le concède volontiers. Que dire de Will Smith alors ? Il a un jeu très moyen et le charisme d'une huître... Mais bon ça n'engage que moi. wink
Quand aux Oscars, je veux bien que ce ne soit pas toujours mérité, surtout ces 10 dernières années.
Mais ça reste quand même une récompense hautement symbolique qui marque une carrière.
Après, évidemment, il y a un tas d'acteurs largement plus talentueux que Denzel Washington, qui ont une aura et qui transmettent bien plus d'émotions.

Dernière modification par Guts59 (16-04-2021 19:12)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#136 16-04-2021 18:37

Nael
Membre
Lieu : Sète
Inscription : 30-12-2009
Messages : 76

Re : Visionnage de FILMS

Robert De Niro disait que le talent d'un acteur se mesurait aussi au talent de ses choix. Je pense à Tom Hanks par exemple pour qui, au début de sa carrière, je ne prédisais pas une telle carrière mais qui a fait évoluer ce sentiment, notamment grâce à ses choix. D'ailleurs, Robert De Niro a prouvé qu'en faisant de mauvais choix on pouvait complètement occulter son talent d'acteur.

Dernière modification par Nael (16-04-2021 18:38)


Matériel : HIFI : Yam R-N803d/Marantz CD5005/Q Acoustics 3050 et TV Sony KDL55W829- HC : Sony BDPS760/Panasonic DP UB450/Benq W2000/Yamaha RXV1900/Boston Vr2-Vrc-CR77 + Caisson Boston.

Hors ligne

#137 16-04-2021 19:24

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 143

Re : Visionnage de FILMS

De Niro avait bien raison en disant cela.
Bien choisir ses projets, c'est là qu'est le plus grand talent.
C'est comme ça qu'on construit une riche et éclectique carrière.
Dommage qu'il se soit égaré en cours de route en n'appliquant pas son propre précepte effectivement.
Et je dis ça alors que c'est mon acteur préféré.
Tom Hanks a su développer son jeu d'acteur au fil de sa carrière et se créer une filmo de dingue.
Et dire que je l'avais découvert en VHS avec Big... J'étais loin de penser également qu'il deviendrait un des tous meilleurs acteurs de sa génération.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#138 17-04-2021 00:14

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 821

Re : Visionnage de FILMS

D'ailleurs si on revient aux années 50-60, quasi tous les acteurs de cette époque avaient surtout un charisme de dingue, ce qui en faisait vraiment des stars. On regardait un film parce qu'il y avait tel ou tel acteur qui jouait dedans : Kirk Douglas, Burt Lancaster, Cary Grant, John Wayne, Gary Cooper, William Holden, Marlon Brando, Glenn Ford, Robert Mitchum, Steve McQueen, Paul Newman, etc. En fait on a envie d'être ces mecs-là quand on voit ces films smile

La seule exception flagrante qui confirme la règle que je vois, c'est James Stewart : aucun charisme, mais terriblement attachant. Le gars a même fait bon nombre de westerns, alors qu'à priori il n'a rien du stéréotype de cow-boy, mais ils sont tout de même très bons (ceux d'Anthony Mann notamment).

Bon là on parle des hommes, pour les femmes, les critères sont autres, et d'ailleurs j'ai souvent plus de mal à citer des actrices dont je serais fan. Il y en a que je ne supporte pas (Julianne Moore par exemple m'insupporte), et d'autres que j'aime voir (au-delà du physique j'entends) dans des films, mais j'ai plus de mal à évaluer si ce sont de bonnes actrices ou pas.

Dernière modification par jc_denton (17-04-2021 00:17)

Hors ligne

#139 17-04-2021 01:35

Nael
Membre
Lieu : Sète
Inscription : 30-12-2009
Messages : 76

Re : Visionnage de FILMS

J'ai un peu de mal avec les acteurs des années 50 et avant, je les trouve caricaturaux. Ce sont les Marlon Brando et autres Robert de Niro qui ont fait évoluer le cinéma dans le bon sens à mon avis.

Il y a des critères "objectifs" pour qualifier un acteur : pour moi un bon acteur c'est un acteur crédible dans un rôle, et d'ailleurs les rôles les plus difficiles sont à mon avis les personnages les plus simples, discrets et sans intérêt particulier à prime abord, plus difficiles à interpréter que les personnages extraordinaires, clinquants, extravagants, bigger than life. Ensuite cette qualité peut être plus ou moins limitée à certains types de rôles : un Tom Hanks peut tout jouer (du soldat, à l'homme seul sur une île déserte) mais est cantonné aux personnages plutôt sympathiques, je ne me souviens pas de lui dans un rôle de "méchant".

En revanche, certains acteurs ont un charisme et captent immédiatement l'attention de la caméra dès leur apparition dans une scène, ceux là ne sont pas toujours de grands acteurs, mais ils ont cette aura inexplicable et impossible à cultiver.

Comme toi jc denton je n'ai pas de préférence particulière pour les actrices, chez moi elles ne créent (en général) pas l'envie de voir un film.

Dernière modification par Nael (17-04-2021 08:03)


Matériel : HIFI : Yam R-N803d/Marantz CD5005/Q Acoustics 3050 et TV Sony KDL55W829- HC : Sony BDPS760/Panasonic DP UB450/Benq W2000/Yamaha RXV1900/Boston Vr2-Vrc-CR77 + Caisson Boston.

Hors ligne

#140 17-04-2021 07:58

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 143

Re : Visionnage de FILMS

J'aime beaucoup ces acteurs des années 50/60 également, jeu d'acteur comme charisme.
Tant d'excellents films que je ne pourrais tous les citer.
Tiens c'est marrant, j'ai revu il y a peu La Vie est Belle de Frank Capra avec justement James Stewart.
Je confirme que ce n'est peut être pas l'acteur le plus charismatique mais il est, effectivement, terriblement attachant.

Je ne dirais sûrement pas le contraire concernant De Niro, il a apporté énormément au cinéma en terme de jeu et beaucoup d'acteurs s'en sont inspirés depuis.

Concernant Tom Hanks, le seul rôle de "méchant" qui me vient à l'esprit c'est celui de Michael Sullivan dans le magnifique Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes. (un petit 4K ne serait pas de refus d'ailleurs)
Il jouait le rôle d'un tueur irlandais en cavale avec son fils.
Et encore, ce n'est pour moi, même pas un personnage détestable.

Quant aux actrices, il est vrai que j'ai du mal à en ressortir une plus qu'une autre, peut être Jodie Foster.

Dernière modification par Guts59 (17-04-2021 09:55)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

Pied de page des forums