Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pensais que toutes les nouveautés sortaient à la fois en dvd et en bluray meme les flops et bien non, je vois que le film " ils sont partout" n'aura pas ce privilège de la part de wildside .que du dvd pas du bluray . C est bien dommage pour le support hd et pour le film loupé au cinema que je ne verrai pas .
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Il y en a encore un paquet qui sortent qu'en DVD (ou alors même pas du tout), et c'est de pire en pire...
À cause du téléchargement illégal ?
2381 films DVD depuis 2002 dont 1878 Blu-ray , 860 UHD dont 435 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
À cause du téléchargement illégal ?
Par soucis de rentabilité surtout.
Je prends un exemple récent.
La comédie musicale La Légende du Roi Arthur avait été capté en 3D et filmée en 4K pour diffusion dans des cinémas.
Je me suis dis "bon sang on va avoir un Blu-Ray 3D extraordinaire"
Sauf que le spectacle n'est jamais sorti en Blu-Ray 3D ... Ni même en Blu-Ray simple ... uniquement en DVD ...
J'ai trouvé que c'était un monstrueux gâchis de n'avoir sorti qu'en DVD alors qu'il y avait une base pour faire un pu**** de Blu-Ray en terme de qualité d'image ...
J'ai supposé que la sortie uniquement en DVD est sans doute du à un soucis de rentabilité et d'assurance de ne pas se retrouver avec un stock de Blu-Ray invendable ou à brader à l'avenir.
Après tout, le DVD reste quand même largement supérieur en terme d'implantation dans les foyers que le Blu-Ray.
Dernière modification par Tomlechti (23-02-2017 13:39)
Moi je retiens le cas The Finest Hours. ALors oui, c'est loin d'être le film du siècle mais avec ses scènes de tempête, il aurait quand même bien valu le coup en HD mais non, on ne l'a qu'en DVD... Il existe en Blu-ray aux US mais voilà, entre la douane, le port et le lockage, pff !
De toute façon on le voit bien ,de nombreux titres sortent en bluray en allemagne et jamais en France.je ne parle pas de la vingtaine de films français que je possede mais aussi de films assez reçents chez sony notamment sans compter le catalogue warner .on commence a prendre un retard fou par rapport à l'allemagne ...
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
oui il y en a de plus en plus il y a eu par ex Cake avec Jennifer Aniston ou la comédie Vacation sortie avec VF en Italie une sorte de Famille en herbe etc mais pas chez nous.
Je suis tombé également sur une BA d'une comédie sortie il y a un peu plus de 6 mois dont je ne me souviens plus le nom quand j'ai vu la BA j'ai voulu voir pour l'acheter et pas sortie chez nous
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Je pense que de toute façon l'avenir est plutôt du côté des netflix, amazon et autres, que des supports physiques amenés à disparaître. Peut-être pas dans 2 ans, mais d'ici 10 ans y'a des chances.
M'ouais, comme les livres papiers et les vinyles ? ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Il y aura toujours du support physique. Même en Chine qui a 10 d'avance technologique sur nous ils ne sont pas au tout numérique.
Puis au vu du tarif de netflix difficile de faire vivre tout le monde.
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
M'ouais, comme les livres papiers et les vinyles ?
Entre lire un livre numérique et lire un livre papier, il y a une différence de support, donc il faudra sans doute plus de temps pour le changement dans les mentalités des gens... Pas comme, pour un film téléchargé et un DVD ou Blu-ray, le support de visionnage reste le même !
De plus, de nos jours, si on a du bon matos, entre un film téléchargé en HD (évidemment légalement de préférence) et un Blu-ray, la différence est vraiment minime, si ce n'est pas perceptible.
Sinon, même si les vinyles sont revenus à la mode, c'est comme les CD, c'est de nos jours un marché de niche comparé aux téléchargement musical !
yannickv a écrit :M'ouais, comme les livres papiers et les vinyles ?
Entre lire un livre numérique et lire un livre papier, il y a une différence de support, donc il faudra sans doute plus de temps pour le changement dans les mentalités des gens... Pas comme, pour un film téléchargé et un DVD ou Blu-ray, le support de visionnage reste le même !
...
Tout à fait d'accord, pour un livre ça n'a rien à voir, car le support est différent. Grand amateur de BD, je n'envisage pas de passer au numérique, c'est important pour moi de pouvoir toucher le papier. Par contre je regarde déjà plus de films sur OCS GO qu'en blu-ray (que je réserve aux éditions collector, ou aux films que je suis certain de revoir un jour).
Dernière modification par jc_denton (23-02-2017 18:37)
En tout cas je viens de me faire plaisir à l'instant avec
Liebe um jeden Preis (Blu-ray)
Vendu par : momox fr
EUR 1,54
A savoir le film "hors de prix" avec elmaleh et tautou encore un bluray allemand d'un film français qui ne sortira peut etre jamais ici!!!!
@ Tomlechti : Je viens de regarder sur Amazon , apparemment au vu des nombreux commentaires positifs , beaucoup de clients ne sont même pas au courant...
Pour ma part, j'ai peur que d'ici 2-3 ans il n'y ait plus de blu-rays, ni HD, ni UHD, en France
Pourquoi cela ?
2381 films DVD depuis 2002 dont 1878 Blu-ray , 860 UHD dont 435 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
J'avais bien remarqué au supermarché disons à vue de nez 95% DVD , mais je n'y prêtait pas plus attention que ça , je me disais que le coin culture n'est pas très grand alors que les hypermarchés ont 3 ou 4 fois plus (on trouvera sans doute plus de BR mais le pourcentage proportionnel supérieur du DVD sera peut-être inchangé) et puis ma collection venant à 100% de chez Amazon , je m'en fichais un peu et je ne m'étais donc pas rendu compte de la différence avec les magasins physiques.
Vive le support physique.
En livre comme pour le reste.
J'ai pas de kindle, genre, pour lire des pdf de truc trop cher en anglais + ou - "savant" a commander en papier et la tablette/PC pique les yeux. (J'en ai essayé en magasin - vive le réel donc - et kobo ou sony ne sont pas fiables pour la plupart des pdf même si le confort - n/b - pour les yeux semble très net et peut rejoindre celui du livre en pur texte -faut oublier illustrations et couleurs).
Même la K7 analogique semble vouloir revenir (aux states).
OCS go que de la simple stéréo si je ne m'abuse ? Pas fun. Simple pour voir vite fait toute la (décevante) saison de Westworld. Et quantité de mauvais film fr que je n'avais pas voulu voir au ciné (OCS nouveau C+ dans le financement du cinoche hexagonal, d'où des script mal fichu qui se montent facile - AMHA).
Comme pas top non plus pour la plupart des films "offerts" en copie digital ou il n'y a pas la qualité FHD ni le forcement le bon son vost.
L'avenir de ces groupes c'est de faire pas coûteux pour un max de retour. La copie numérique c'est des milliers de chômeurs en plus pour des millions de bénef sans rien faire.
Je veux pas être connecté pour regarder un film. Avec tout ce que cela peut dire derrière, big brother (is now) et caprice d'une connexion ect.
Je pense pas que le marché fr tombera au tout virtuel si rapidement mais cela ne sera pas une chance de toute façon.
Le plaisir de tenir l'objet est quand même important, cela reste un acte réel, concret. Et sensuel. Qui existe encore plus avec un disque vinyl (pochette, disque, mise en route platine) qu'avec les cd.
Les fans de steelbook aimeraient-ils n'avoir plus que des fichiers numériques ? L'espoir de la continuité du support physique réside peut-être, entre autres, grâce a de tels engouements. La multitude de versions boitiers/collectors démontre que le marché n'est pas si mauvais. Où la encore on marche sur la tête dans ce monde consumériste...
Dernière modification par kub57 (24-02-2017 09:58)
GREED is EVIL + AvoId
Le seul avantage du démat, ce sera pour mon portefeuille. Je vais devenir riche ]:D
Concernant OCS Go, certains films sont en 5.1, et le catalogue est très bien fourni je trouve : pas que des films français loin de là, au contraire il y a vraiment de tout. Des films de tous pays (français, américains, espagnols, anglais, asiatiques, etc) et de tous les genres et toutes les époques. Et grâce à leur partenariat avec HBO, il y a quelques bons téléfilms de la chaîne américaine (de bien meilleure qualité que nos pauvres téléfilms français). Moi qui regarde un film tous les soirs, si je ne voulais voir que des blu-rays, il me faudrait un budget de malade que je n'ai pas, donc ça me permet de voir beaucoup de films pour lesquels je n'aurais de toute façon pas voulu payer (j'avais eu OCS Go avec une offre il y a 3 ans et ça doit me revenir à une dizaine d'euros en + que l'offre internet de base chez Orange). Après ça n'est pas la qualité d'un blu-ray certes, mais c'est largement correct et honnêtement il est très rare que je me fasse la réflexion que la qualité ne suit pas (de temps en temps dans les noirs qui ne sont pas très profonds, comme pour les films diffusés à la TV), mais c'est bien mieux que sur Canal+ par exemple (à chaque fois qu'il passe en clair sur quelques jours, je me dis que ce n'est pas possible de payer pour Canal tellement les films sont pixellisés).
Maintenant je ne me réjouis pas de la disparition des supports physiques (je dois bien avoir 500 steelbooks dans ma collection)
mais OCS Go est un bon complément pour moi. Et de toute façon nombre de films qui y passent n'existent pas en blu-ray, donc ce n'est pas forcément de la concurrence. La seule chose pénible c'est les innombrables bugs dans l'interface (comme pour toute la box Orange de toute manière). Pourtant je bosse pour Orange (prestataire), et quand je vois le nombre de personnes qui bossent sur la R&D et sur les tests, je comprends pas comment c'est possible d'avoir un produit aussi merdique, mais bon là n'est pas le sujet.
Dernière modification par jc_denton (24-02-2017 11:03)
Je suis chez bouygues. OCS jusqu'en 5.1 mais les mêmes films sur go se retrouvent en 2.0. Coté st, normaux sur go et sur fond noir avec les autres ocs.
![]()
Et bcp trop de bugs (interface androïd) aussi.
Dernière modification par kub57 (24-02-2017 13:05)
GREED is EVIL + AvoId
Pour ce qui est de mon cas, je n'achète presque plus de Blu-ray. Ça prend trop de place et je me rends compte au final que je ne regarde presque jamais un film plus d'une fois (peut-être 3 pour 100).
Quand je vois dans mon entourage, beaucoup d'anciens collectionneurs de DVD et Blu-ray pensent que l'avenir est la dématérialisation et la VOD. Et je pense que c'est le cas pour de plus en plus de personnes qui veulent tout tout se suite et le plus rapidement et économiquement possible...
Je pense que la mort du support physique pour ce qui concerne les films et series est pour bientôt (avant 2020 ?). Les supports physiques existeront peut-être toujours, mais ça sera un marché vraiment marginal, encore plus qu'aujourd'hui...