Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite question
je viens de retomber par hasard sur la bande annonce du film Mr Right sortie en juin 2016 a l'époque j'avais bien aimé la BA puis oublié, du coup je voulais me le prendre mais il n'existe ni en DVD ni en blu-ray, en Allemagne oui mais pas de VF
Quelqu'un aurait-il lu des infos sur le pourquoi ca sort pas ou si ca sort mais avec du retard ??
merci

Dernière modification par Pipin59 (29-08-2017 09:59)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Je ne peux pas t'aider quant à une éventuelle sortie française en support physique mais il est disponible sur Netflix
.
J'ai essayé de le regarder il y a même pas une semaine mais j'ai abandonné avant la fin tellement j'ai trouvé ça mauvais...
.
Je me suis forcé d'attendre l'apparition de Tim Roth puis au bout d'une heure j'ai arrêté, pourtant j'aime bien Sam Rockwell (génial dans "Cet été là" (disponible sur Netflix également)) et Anna Kendrick n'est franchement pas désagréable à regarder mais bon peut-être que toi tu aimeras cela dit ça ne m'arrive pratiquement jamais d'abandonner quelque chose en cours de route...
Dernière modification par AntonChigurh (29-08-2017 11:33)
De souvenirs je ne pense pas avoir vu de Hitchcock je vais donc essayer de combler le manque meme si j'ai peur de ne pas accrocher j'aimerais tenter
Il y en a deux a 5 euros a Auchan
Que pensez vous pour ceux les ayant vu de
La cinquieme colonne
Complot de famille
Dernière modification par Pipin59 (30-08-2017 18:44)
http://oi65.tinypic.com/11qiayu.jpg
Luc Besson - Coffret 8 films [Blu-ray] - "Le Dernier combat" - "Subway" - "Le Grand bleu" - "Nikita" - "Atlantis" - "Léon" - "Le Cinquième Elément" - "Jeanne d'Arc" - 1 DVD bonus : 29€99 (28€99 prime) (plus bas prix sur amazon depuis sa sortie, le prix est habituellement autour de 80€ >>> source = relevés camelcamelcamel)
Quelques titres dans la liste noire QOL, attention.
(mais très bon plan !)
De souvenirs je ne pense pas avoir vu de Hitchcock je vais donc essayer de combler le manque meme si j'ai peur de ne pas accrocher j'aimerais tenter
Il y en a deux a 5 euros a Auchan
Que pensez vous pour ceux les ayant vu de
La cinquieme colonne
Complot de famille
Complot de famille est un des moins bons ...
ok merci
Cela reste du Hitch. Soit pas un de mauvais dans sa filmo.
GREED is EVIL + AvoId
ok mais pour un novice une fenêtre d'entrée avec ces films est possible ou il vaut mieux un autre film
ok j'avais noté aussi les oiseaux et la mort aux trousses
Bon par contre du coup j'attendrais un peu les prix sont assez haut actuellement
merci
Je suis un fan absolu d'Hitchcock, et je dirais qu'il y a (je ne vais pas inventer grand-chose!) :
- la période anglaise, avant 1940, films muets puis "petits" films en noir et blanc. Le "petit" n'est pas péjoratif, il y a des pépites, disons des films avec moins de moyens qu'après, et énormément de charme.
-La période américaine "noir et blanc" dans les années 40, plus maîtrisés, avec plus de moyens et les grandes stars américaines.
-La période américaine couleur des années 50 et début 60, avec les 5 qu'a cités Avra, qui sont de véritables chef d'oeuvre. Je mettrais Marnie dans le lot, même s'il est un peu en dessous.
- La fin de carrière, après 1965, avec des films moins originaux qui ressemblent plus à des commandes.
Donc, si tu veux commencer par les chefs d'oeuvre, voir ce qu'Avra a dit…
Il ne faut pas prendre Hitch "que" pour "le maître du suspense", comme on nous le dit trop simplement. Au fil des visionnages, on se rend compte que c'est souvent l'histoire de quelqu'un qu'on prend pour un autre (en quête d'identité), soumis à la fois un mouvement horizontal (la fuite ,toujours la fuite) et vertical (la chute, ou ce qui vient du dessus, comme les oiseaux, ou un avion…). Bref, un héros toujours en insécurité. Et aussi un homme qui a beaucoup de mal avec les femmes, qui ne sont jamais celles qu'on croit.
Je ne dis que des banalités, mais pour faire comprendre qu'Hitchcock, c'est tout un monde, et qu'il faut être attentif à tout dans ses films. Un des exemples les plus connus étant le plan final de la Mort aux trousses (vilain titre français), où l'on voit les deux amoureux s'embrasser sur la couchette d'un wagon-lit, et immédiatement après le train rentrer dans un tunnel...
Des banalités de ce genre j'en redemande personnellement...
Je connais "peu" son cinéma, ce sera un bon point de départ et l'occasion de m'y mettre... ![]()
Merci Anton, t'est sympa, mais Hitch est sans doute le réalisateur le plus commenté, et je ne crois pas apporter grand-chose !
Il disait lui même que l'histoire n'était qu'un prétexte (ce qu'il nommait un Mac Guffin, voir définition sur Wikipédia ou autre), et elle n'a pas forcément de logique, mais elle lui sert à nous embarquer dans quelque chose d'autre. C'est pour ça que je dis qu'il faut être attentif à tout.
Le thème de la fuite est récurrent, et tout le monde le voit, je n'insiste pas.
Mais, dans l'autre dimension, par exemple : les oiseaux sont au dessus, l'avion de la Mort aux trousses est au dessus, l'avant dernière scène de ce même film est sur le Mont Rushmore où Grant rattrape Eve Marie Saint qui va chuter, il y a un plan identique dans 5ème colonne sur la Statue de la liberté, Sueurs froides est l'histoire de qqun qui a la phobie du vide (avec des nombreuses scènes de chute), la maison de Psychose est au dessus, et la mère est dans la chambre au dessus des escaliers, le verre de lait empoisonné (?) de Grant dans Soupçons apparaît du dessus quand il monte l'escalier, etc etc ….
je mets tout ça en vrac, mais on peut trouver des dizaines de scènes avec ce thème de la verticalité et de la chute… qui généralement ne présage rien de bon…
Autre petit exemple anodin d'observation: dans la Mort aux trousses (dont le titre original, North by Northwest traduit bien le mouvement), Eve Marie Saint apparait d'abord en noir, puis en rouge foncé, puis en orange, enfin en blanc, au fur et à mesure que Cary Grant la découvre et séduit. On passe de la femme mystérieuse/espionne à la future épouse. Je ne crois pas que ces changements de tenue soient dus au hasard…
Quand on peut "lire" Hitch ainsi, on s'éclate vraiment...
Merci pour ce très bon résumé
, il faut vraiment que je comble ce vide cinématographique, je pense en avoir vu plus jeune mais c'est trop lointain
Derniere petite question et je vous laisse
quelqu'un a t-il ce coffret ?
bon c'est de l'import mais comme c'est pour la continuité de la discussion Hitchcock
apparemment il y a la VF sur tous
Par contre ils indiquent dans le titre 10 Blu-ray et dans le détail 14 disc
Combien y-a-t-il de films ??
Ca a l'air pas mal si Vf car 32 euros sur Amazon.fr
MERCI
Dernière modification par Pipin59 (01-09-2017 18:20)
Les 14 films sont en BR. Par contre seul Topaz n'a pas de VF à mon souvenir dans le coffret Anglais
Ok merci ca m'a l'air un bon compromis pour découvrir son œuvre
je vais le prendre, bon un peu plus cher mais a 31 donc avec les - 1 euros plus retour possible je pense pas trouvé moins cher maintenant et le black friday est assez loin
je confirme aussi pour ce super coffret acheté sur zavvi (où il est de temps en temps bradé) avec Topaz que en VOSTFR...
Le point fort avec Hitchcock c'est que je trouve que tous ses films ont vraiment très bien vieilli...
Dernière modification par laures2000 (01-09-2017 19:02)
Ok merci ca m'a l'air un bon compromis pour découvrir son œuvre
Tu as quelques chefs d'œuvre : Psychose, Vertigo, Fenêtre sur Cour, L'Homme qui en savait trop, ...
Je trouve que les Oiseaux a beaucoup vieilli
oui dommage qu'il n'y est pas la mort aux trousses mais il y a quelques titres cités ici
Merci je surveillerais on sait jamais.
Apres je m'attaquerais a l'immense Mr John Wayne comme Gabin (j'ai recommencer pour lui) etc toute ma jeunesse ceux qui m'ont fait aimé le cinéma et que je n'ai plus vu maintenant depuis bien 20 ans