Vous n'êtes pas identifié(e).
De mon coté rangement par ordre d'arrivée car sinon c'est trop contraignant...
Double rangées aussi malheureusement...
Vivement le dématérialisé obligatoire! (je rigole hein!...)
Par contre je fais des exceptions pour les franchises ou certains gros réalisateurs ou je réunis (rangée Marvel, rangée DC comics, rangée Nolan, rangée Fast Furious, rangée Fincher, rangée Lelouch etc..)
Logiciel Filmotech pour gérer 1503 Blu-Ray 2/3D
8 Bibliothèques IKEA
Je réparti par 11 genres:
Action / Animation / Aventure / Comédie / Concert et Film musical / Doc et Série TV
Fantastique / Historique / Horreur / Science-Fiction / Western
Et ensuite par ordre Alphabétique pour chaque genre.
Et 300 DVD idem
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
@Xav' : Le bac que t'as posté en photo c'est pour anticiper un déplacement de ta collection ou parce que tu n'as plus la place d'avoir une étagère supplémentaire ?.
C'est pour les trois cas cités.
Non seulement je pratique la rangée double mais également la quadruple rangées ou double étagère empilées l'une sur l'autre.
j'approche des 5000 et j'avais du me débarrasser déjà de mes 500 laserdiscs pour faire de la place.
Ce n'est plus tenable, j'ai besoin d'une pièce rien que pour ça. Tiens d'ailleurs je sors de Casto. ou je suis allé chercher de nouveau un bac en plastique transparent (pourquoi? par ce que j'empile les titres dedans 4 piles de blu-ray dans un 70L, environ 4x32 blu-ray plus encore les espace libres +/-10 titres, la tranche sur les faces transparentes du bac donc je localise facilement un titre!)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
5000 Blu ray ??? 8) 8) 8)
2377 films DVD depuis 2002 dont 1875 Blu-ray , 856 UHD dont 431 Dolby Vision , 536 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Pour comprendre la détresse de Xav, je viens de m'amuser à mettre 5 amaray simples côte à côte, ça fait 6 cm. Donc, pour 5000, ça fait 6000 cm = 60 mètres de rayonnage . Et avec les digi, steels, coffrets plus épais, …, on doit pas être loin des 100 mètres... 8)
Je dois pas être loin des 150m.
Et encore heureusement que le format blu-ray est plus compact que le DVD (encore que les UKs sont plus larges ^^).
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Logiciel Filmotech comme black
très bon logiciel
et ranger dans 2 meuble de 2m de haut sur 1m de large
le jour ou j'aurais plus place autant passer au démat
je dois être a 600 ou 700 blu ray mais j'achète que des films ou je suis sur de les regarder plus de 2 fois et surtout que le gain de qualité soit la donc film avec beaucoup d'effet spéciaux et quelque comédie sinon ca ne sert a rien perso
@chucky : T'auras jamais la même qualité en dématérialisé qu'avec le support physique...
C'est impossible...
Sinon je te rejoins, je n'achète que des films que j'espère conserver et revisionner le plus de fois que possible et tant qu'à faire dans la meilleure des qualités, quitte à acheter à l'étranger quand bien même je ne suis pas bilingue...
Pour les blu-ray avec master médiocres j'achète si bas prix et je m'en débarrasse dans un Cash contre un bon d'achat mais c'est plutôt rare...
@chucky : T'auras jamais la même qualité en dématérialisé qu'avec le support physique...
C'est impossible...
Je mets un bémol, mon cher Anton … Supposons qu'on trouve sur internet un "dématérialisé" de poids équivalent au BD physique (30-40Go)… C'est la même qualité ! Les octets seront sur ton DD au lieu d'être sur galette, c'est la seule différence … Et ça prend bien moins de place ! ![]()
Ah oui ça c'est sûr un BD physique de 30.2 Go qu'il soit sur une galette ou encapsulé dans iso sur un disque dur ou autre... c'est exactement la même chose. bit à bit.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Je sais les amis merci du rappel, je ne vous contredirai jamais là-dessus car c'est la stricte vérité
, cependant j'étais dans "une optique de légalité" que j'aurais dû préciser...
M'étonnerait que les plates formes VOD (à l'heure actuelle) uploadent la même qualité qu'un bd physique...
(C'était ça que j'avais en tête, après si on cherche "ailleurs" effectivement c'est du pareil au même qu'un bd physique, le plaisir de "posséder" et "manipuler" en moins...)
Je sais les amis merci du rappel, je ne vous contredirai jamais là-dessus car c'est la stricte vérité
, cependant j'étais dans "une optique de légalité" que j'aurais dû préciser...
Mais nous aussi, quelle idée, je ne faisais qu'une supposition …. ]:D
oui bien sur AntonChigurh de toute manière je ne supporte pas le démat
je ne suis pas un grand fan de musique donc la oui rien n'a fiche
voila pour moi la plupart des gens regarde un film comme il vont au WC comme moi pour la musique donc le démat marche bien
qualité on s'en fous, son idem profite pas pleinement de leurs équipement après chacun voi midi a ca porte
j'ai 2 murs en contant les blu ray et dvd et encore asser de place pour une centaine voir 200 de plus donc j'ai le temps
voila pour moi la plupart des gens regarde un film comme il vont au WC
C'est bien vrai...
Mon pote qui travaille à la Fnac rayon blu-ray n'y connait strictement rien, il regarde ses films et séries sur un site de streaming avec sa console de jeu xbox je crois ou quelque chose comme ça, et il regarde en qualité 480p car il habite un village et la qualité 720p lui tape trop de bande passante...
Il n'a même pas d'abonnement à un service de VOD ou autre, il me parle toujours de ce site donc c'est qu'il en est content...(en plus c'est le genre de saloperie de site douteux qui t'ouvre plein de fenêtres pub' etc).
Chacun voit midi à sa porte comme tu dis
.
Dernière modification par AntonChigurh (17-10-2017 13:59)
Sortie le 1/12 chez blaqout de Knightriders de Romero.
GREED is EVIL + AvoId
Ce qui me fascine moi c’est 5000 blu ray à raison d’un film par jour il faut presque 14 ans pour tous les voir.
Quand on prend en considération les jours ou on ne peut pas, les séries qui prennent plus de temps etc ... il y en a un bon nombre qui ne seront jamais vus ou maximum 1 fois.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Ce qui me fascine moi c’est 5000 blu ray à raison d’un film par jour il faut presque 14 ans pour tous les voir.
Quand on prend en considération les jours ou on ne peut pas, les séries qui prennent plus de temps etc ... il y en a un bon nombre qui ne seront jamais vus ou maximum 1 fois.
Dans le genre grosse collection qui prend de la place, on a aussi avragorn et ses 28.000 CDs entassés dans des cartons dans sa chambre... ![]()
Sinon, en parlant de collection, en voilà une très belle avec de magnifiques Ferrari :
[video=480,360]https://youtu.be/BU6zDG5kF0w[/video]
Mais bon, là il faut être milliardaire pour avoir une collection pareille dans son salon... ![]()
Sortie le 1/12 chez blaqout de Knightriders de Romero.
Zut ! À une orthographe près c'est pas K2000
Je me disais aussi. Déjà que deux ou trois dans la journée c'est beaucoup.
2377 films DVD depuis 2002 dont 1875 Blu-ray , 856 UHD dont 431 Dolby Vision , 536 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Si il a commencé au lancement du blu-ray, il est dans les temps et n'est plus tres loin.
Dernière modification par Pipin59 (18-10-2017 06:41)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D