Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon, en parlant de collection, en voilà une très belle avec de magnifiques Ferrari :
[video=480,360]https://youtu.be/BU6zDG5kF0w[/video]
Mais bon, là il faut être milliardaire pour avoir une collection pareille dans son salon...
M'est d'avis que c'est les chômeurs qu'il a créé qui lui ont payé ses tacots.
Dernière modification par kub57 (18-10-2017 08:18)
GREED is EVIL + AvoId
J'ai commencé "au début" du support (pour moi début 2008). Et puis à cela et au 500LD ajoutez encore une bonne centaine de HDDVD, et environ 2000 DVD. En moyenne je visionne 8 films/BD par semaine. Et je dois avoir 4 ou 5 platines (j'en ai donné 2) du même modèle (SONY BDP-S550), car celui-ci ne m'a jamais posé de problème de MAJ (y'en a plus depuis 2011!) ou d'incompatibilité.
Dernière modification par Xav83 (18-10-2017 09:03)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
J'ai commencé la même année 6 mois plus tard et je n'en ai pas autant !!
Sur les 5000 il doit y en avoir 70 % qui ne me tenteront pas. Je ne suis pas assez mordu
@kub57 : rien ne prouve que le type de la vidéo est le propriétaire (arrêtons ce gros hors sujet).
2377 films DVD depuis 2002 dont 1875 Blu-ray , 856 UHD dont 431 Dolby Vision , 536 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Mais moi contrairement à beaucoup d'autres je découvre certains films sur blu-ray. Je n'achète pas que les films que je connais... (oui effectivement y a parfois des petites déceptions) jamais à l'aveuglette mais de manière raisonnée.
Si j'achète un film que je connais et bien c'est par ce que je l'aurai vu au cinoche en VF et que je voudrai le voir en VO (dernier en date: BR2049)
Ceux qui me connaissent le savent.
Vous, ça vous arrive de n'acheter que des livres que vous avez déjà lu ?
Dans les 4000 et qq y a des doublons par ce que j'ai l'édition FR et un ou parfois deux imports du même film!
Un titre défectueux?
Je suis comme Xav, j'achète beaucoup de films que je n'ai jamais vu (95%), j'atteins 2000 films, et comme je ne vais jamais au cinéma en fait ça fait mon petit cinéma maison (avec écran 2.40 m ça contribue beaucoup) à raison de 3 films/semaines et 4 séries/semaine le soir.
Au final ça revient moins cher que le cinema (à deux avec mon épouse)
PS : je ne regarde jamais la télévision (programme télé)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Idem mais il faut savoir rester raisonnable...
Ça a un coût, prend de la place, devient obsolète à moyen terme etc.
Exemple : Ne pas "craquer" sur n'importe quel bd qui ne sera vu qu'une fois et qui nous fera regretter l'achat/place qu'il prend, y compris si ce dernier était à vil prix...
Après chacun sa façon de voir les choses...
Tiens vos discussions me font me poser une question : vous regardez les bonus de vos blu-rays ? Parce que ça rajoute encore du temps à comptabiliser dans vos calculs
Moi je les regarde presque systématiquement, mais j'avoue qu'ils sont de moins en moins intéressants : dernier en date Wonder woman, énormément de bonus mais absolument aucun intéressant. Dans le temps il y avait parfois de vrais documentaires, ou même des courts métrages du même réalisateur. Ce n'était pas que de la promo "tout le monde il a été trop génial sur le film, on est des génies d'avoir fait le meilleur film de tous les temps", ou bien du "alors là y'a un fond vert, par contre là y'en a pas".
Idem AntonChigurh
De toute façon mon budget passe en salle, tant que ce serrât possible dans ma ville.
Dernière modification par kub57 (18-10-2017 11:42)
GREED is EVIL + AvoId
je vais peu au cinéma (5-6 fois par an et encore) donc comme Xav83 ou TiCainaillou j’achète et je découvre
Pour les bonus bizarrement je n'en regarde aucun alors que j'aime lire les Artbook, Making Of etc en livre
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Tiens vos discussions me font me poser une question : vous regardez les bonus de vos blu-rays ? Parce que ça rajoute encore du temps à comptabiliser dans vos calculs
Moi je les regarde presque systématiquement, mais j'avoue qu'ils sont de moins en moins intéressants : dernier en date Wonder woman, énormément de bonus mais absolument aucun intéressant. Dans le temps il y avait parfois de vrais documentaires, ou même des courts métrages du même réalisateur. Ce n'était pas que de la promo "tout le monde il a été trop génial sur le film, on est des génies d'avoir fait le meilleur film de tous les temps", ou bien du "alors là y'a un fond vert, par contre là y'en a pas".
Je regarde surtout les bonus sur les vieux films français, surtout quand il y a des commentaires et présentation de film et/ou sur la restauration de film c'est ce que je préfère. C'est comme dans ma collection de western mon truc préféré c'est les présentations de Patrick Brion et de Bertrand Tavernier, j'adore savoir le contexte de l'époque et les explications sur le film, plus que les "making-of" qui sont finalement pas si intéressant que ça.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Perso, je suis l'inverse de Xav (on se complète!). J'ai une longue carrière de cinéphile et j'ai dû voir environ 8000 films en salle en 40 ans. Ma BD-DVDthèque, c'est donc la sélection des meilleurs films que j'ai vus en salle. Au début, je voulais me limiter à 100, à présent j'en suis à 1000 …
Mais je suis d'une ancienne génération où il n'y avait aucun moyen de voir un film (sauf télé), et je conçois que maintenant, il soit plus rentable/pratique d'acheter un film qu'on n'a pas vu et de pouvoir le garder plutôt que d'aller dépenser "à fonds perdus" au ciné.
Perso, je suis l'inverse de Xav (on se complète!). J'ai une longue carrière de cinéphile et j'ai dû voir environ 8000 films en salle en 40 ans. Ma BD-DVDthèque, c'est donc la sélection des meilleurs films que j'ai vus en salle. Au début, je voulais me limiter à 100, à présent j'en suis à 1000 …
Mais je suis d'une ancienne génération où il n'y avait aucun moyen de voir un film (sauf télé), et je conçois que maintenant, il soit plus rentable/pratique d'acheter un film qu'on n'a pas vu et de pouvoir le garder plutôt que d'aller dépenser "à fonds perdus" au ciné.
Et surtout que moi par exemple pour aller au cinéma c'est minimum 1 heure de route (aller-retour 2h du coup), plus trouver à se garer, et avec les enfants ben en semaine c'est carrément impossible surtout avec le boulot.
J'habiterai à côté d'un cinéma et je serai seul effectivement une carte d'abonnement ça doit être sympa.
1295 blu-ray et 742 DVDs
200/an en salle ! Quel patelin ? A Paris ça me parais envisageable, peut-être Lyon... Ailleurs en Province, je sais pas. Un tout les 3j mini en moyenne c'est déjà pas mal.
GREED is EVIL + AvoId
j'en vois déjà derrière leurs écrans avoir le tournis tellement les chiffres sont impressionnants!
On est passionné ou on ne l'est pas!
Ma modeste collec.
Les 28.000 Cd d'Avragorn
les 8000 séances de Vivaldi sur 40 ans (c'est vrai que ça me laisse pantois)
Peut être que Vivaldi a été projectionniste..
![]()
Dernière modification par Xav83 (18-10-2017 13:57)
Un titre défectueux?
Melancholia a écrit :Sinon, en parlant de collection, en voilà une très belle avec de magnifiques Ferrari :
[video=480,360]https://youtu.be/BU6zDG5kF0w[/video]
Mais bon, là il faut être milliardaire pour avoir une collection pareille dans son salon...
M'est d'avis que c'est les chômeurs qu'il a créé qui lui ont payé ses tacots.
J'ai du mal à comprendre cet "avis" (d'ailleurs qui n'a pas de sens) puisque, toi comme moi, nous n'avons aucune idée de qui est la personne à qui appartient cette collection et comment il a fait pour acquérir une telle collection...
@kub57 : rien ne prouve que le type de la vidéo est le propriétaire (arrêtons ce gros hors sujet).
Le type de la vidéo comme tu dis, n'est pas le propriétaire de cette collection, il le dit bien au début de la vidéo, elle appartient à un ami à lui...
Fin du "hors-sujet", même si on parle là quand même de "collections".
200/an en salle ! Quel patelin ? A Paris ça me parais envisageable, peut-être Lyon... Ailleurs en Province, je sais pas. Un tout les 3j mini en moyenne c'est déjà pas mal.
Dijon, actuellement 36 salles (et un projet d' en construire 13 nouvelles, ce qui va en tuer d'autres) … Compte tenu que des salles tournent avec 2 films, je pense qu'on est à environ 50 films différents ...
Pour résumer, disons que j'ai d'abord été un cinéphile lambda, mais à force de fréquenter les salles et de tomber toujours sur les mêmes personnes, on se crée des liens ! J'ai écrit dan une revue locale, puis animé une émission ciné sur la radio du campus, puis été président d'une assoc de spectateurs, puis créé avec 4 potes notre propre assoc pour amener des films rares, j'ai donné aussi des cours de langage cinématographique …
En tant qu'animateur radio, je devais voir un max de films, donc j'avais les entrées gratuites dans toutes les salles de la ville, et ma "meilleure" année est de 324 films ! Comme ça, c'est jouissif au début, à force ça devient pénible de perdre 2 heures à voir des navets, mais ça apprend aussi le cinéma. Voir un mauvais film permet de mieux apprécier les bons.
Je n'ai pas été projectionniste, mais je connaissais tous les directeurs de salle. Ce qui m'a valu de fréquenter les cabines de projection, d 'être aux caisses à délivrer les billets pour donner un coup de main... ou aussi de voir des films sortant le mercredi en avant première, le mardi soir à minuit, avec 2 ou 3 personnes du ciné, seuls dans la grande salle de 400 places, là c'est le pied absolu !
jc_denton a écrit :Tiens vos discussions me font me poser une question : vous regardez les bonus de vos blu-rays ? Parce que ça rajoute encore du temps à comptabiliser dans vos calculs
Je regarde surtout les bonus sur les vieux films français, surtout quand il y a des commentaires et présentation de film et/ou sur la restauration de film c'est ce que je préfère. C'est comme dans ma collection de western mon truc préféré c'est les présentations de Patrick Brion et de Bertrand Tavernier, j'adore savoir le contexte de l'époque et les explications sur le film, plus que les "making-of" qui sont finalement pas si intéressant que ça.
Oui c'est vrai que les présentations de Brion et Tavernier sur cette collection sont très intéressantes. Du coup c'est surtout sur les vieux films que les bonus sont intéressants. Je pense aussi aux vieux James Bond qui ont des bonus très sympas. Mais sur les films récents c'est souvent parfaitement dispensable.
TiCanaillou faut de la place pour s'éloigner d'un écran de 2m40 !!
Ça fait belle lurette que je ne regarde plus les bonus. Connaître les secrets de fabrication d'un film casse un peu la magie du cinéma , je pense que c'est pour ça que j'ai arrêté. Le magicien ne dévoile pas ses secrets.
J'achète plutôt des films connus qui sont notamment passés en salles. J'ai peur de tomber sur le navet ou la déception donc je ne suis plus touche à tout comme à l'époque du DVD.
Dernière modification par BluRayAttitude (19-10-2017 16:15)
2377 films DVD depuis 2002 dont 1875 Blu-ray , 856 UHD dont 431 Dolby Vision , 536 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Je regarde les bonus systématiquement, soit après le film soit le lendemain...
Je suis très déçu quand il n'y en a pas ou que ceux-ci sont anecdotiques (Comancheria de chez WildSide par exemple).
Ceux des westerns Elephant films ou Sidonis Calysta comme beaucoup ici par contre je regarde les présentations à la fin histoire d'en savoir le moins possible avant de lancer le film...
Ceux des titres Carlotta toujours très intéressants, ceux des Metropolitan comme Daybreakers par exemple (le making of du film de A à Z est plus long que le film lui-même...) etc.
Heat le plus complet pour ma part, un disque rien que pour les bonus (conférences et compagnie).
Bullhead bien que QOL pas mal non plus avec les deux courts métrages de Michael R. Roskam, itv de l'acteur principal puis du réal' etc.
Il m'arrive un peu moins souvent par contre voire presque plus de regarder les films avec commentaire audio alors que ça m'arrivait bien plus souvent à l'époque du DVD.
Le problème maintenant avec les commentaires audio, par rapport au DVD à l'époque je trouve c'est qu'ils sont de plus en plus non sous-titrés ce qui fait que c'est inutilisable...
1295 blu-ray et 742 DVDs