Vous n'êtes pas identifié(e).
Le petit frère vient d'arriver
![]()
Je l'ai regardé il y a 2 semaines (en DVD qualité correcte) c'est un super film !
All Cheerleaders Die
Nanard de l'année.No comment...
Ça en devient presque comique tellement c'est nul et mal joué.
Deux visionnages que je recommande chaudement :
Dark Shadows de Tim Burton (2012) :
Histoire bien sympathique, mais surtout un univers particulier dont Burton sait retransmettre la magie au cinéma. Johnny Deep toujours aussi bon !
Bluray impeccable !
True Grit de Ethan Coen & Joel Coen (2010) :
Alors j'ai pas encore vu le premier avec John Wayne, du coup je ne ferai aucune comparaison avec ce film.
Mais alors là c'est une vraie pépite des frères Coen, belle histoire, parsemée d'humour (la scène des tirs au révolver par ex), et tous les acteurs sont bons, notamment Jeff Bridges dont le langage est vraiment dur à cerner en VO, mais Matt Damon s'en sort aussi très bien !
Je pense que d'avoir mis de l'humour (parsemés, en tout cas pas grossièrement) dans ce western font que l'on ne s’ennuie pas du tout et l'on s'attache très bien aux persos.
Gros coup de coeur pour moi en tout cas !
Petit coucou les blurayanautes !
En visionnage, recemment je viens de voir :
Dalida de Lisa Azuelos (2016) :
Bien aimé (déjà j'aime bien le ce genre de film -biopic), on retombe dans une autre époque et nou smontre bien les tourments de cette chanteuse hors norme !
Recommandé !
Silence de Martin Scorsese en VOST : 
Moyennement ravi, on s'ennuie beaucoup, les acteurs "occidentaux" sont inexpressifs au possible, tandis que les "orientaux" "cabotinent bien trop, dommage... Le scénario dépasse à peine une page de papier.
A éviter ou à voir 1 fois.
Fast & Furious 4 de Justin Lin en VOST : 
Mais pourquoi j'ai voulu regarder ça !!
No comment...
Et pour continuer dans le nawak :
Cowboy & envahisseurs de Jon Favreau :
Oh mon dieu, ça aurait pu être sympathique si ça avait été une comédie ou tourner en dérision mais non, les acteurs (enfin ceux qui semble donner un tant soi peu de jeux) sont bien sérieux et c'est un catastrophe... Pourtant le casting est prometteur, même Keith Carradine que j'adore dans "Deadwood" est à la ramasse.
Sinon le scénario est des plus clichés aux possible (relation père-fils et fils adopté, avec les indiens, bla bla). Bref A éviter !
Bonjour les bluraynautes !
Ca fait un moment que j'ai pas fais de grosses commandes sur amazon et là je vois dans les offres 50€ pour 100€ ou autre qu'il y a seulement 3 pauvres pages (dvd inclus), sans moyen de distinguer par genre, etc...
Une volonté d'arrêter les offres ?
Public Enemies de Michael Mann en VOST - 2009 : 
Très bon film retraçant une epartie de l'histoire de John Dillinger, campé par un Johny deep très convaincant (ces rôles lui vont à merveille, je repense d'ailleurs à lui dans le superbe Strictly Criminal" ).
Mais si certains faits ne sont pas historiques, le film nous plonge dans l'ambiance des années 30, et les scènes d'actions sont relativement bien filmés. Le film enchaine les actions jusqu'au dénouement final, sans temps mort. On regrettera le manque approfondissement de certains personnages, notamment Melvin Purvis joué par Christian bale.
Allez une petite liste des derniers films que j'ai vu cette semaine :
-Atout coeur à Tokyo pour O.S.S. 117 de Michel Boisrond -1966 : 
Dans la lignée des OSS 117, je le préfére aux deux opus précédant, sans doute parce que le japon des années 60, ben moi j'aime bien au cinéma ! Bon après ça reste du OSS-117, un divertissement bon enfant avec un certains dépaysement un peu désuet.
-Man on Fire de Tony Scott en VOST -2004 : 
Je vous avez dit la dernière fois que je préfère la filmo de Tony Scott à son frère (en tout cas dans son ensemble), et ben là encore une fois ça ne déroge pas à la règle. Un très bon film d'action avec un Denzel Washington parfait.
Recommandé.
-Hunger Games - La Révolte : Partie 1 (The Hunger Games Mockingjay - Part 1) de Francis Lawrence en VOST : 
J'avais déjà moyennement apprécié l'opus précédant, alors là on frise le ridicule, scénario sans queue ni tête et des acteurs qu'on a envie de baffer tout le long du film.
Un film qu'on oublie dès la sortie du blu-ray.
A EVITER.
-Moon de Duncan Jones en VOST -2009 : 
Très belle surprise, film qui n'est pas sorti en salle chez nous, et bien il mérite largement le détour, l'histoire et le scénario étant très prenant, Sam Rockwell étant bluffant !
Comme quoi avec un petit budget on peut faire un très bon film de SF.
Une petite pépite de SF à découvrir !
-Mademoiselle (Ah-ga-ssi) de Park Chan-wook -2016 en VOST : 
ET bien j'avais une certaine appréhension, vu que sur la jaquette je vois "sélection officielle festival de cannes"... J'ai dans mes souvenirs l'indigeste "La vie D'Adèle" qui était palme d'or...
ET ben y'a pas photo je comprend pourquoi on subventionne encore le cinéma français, sans il coulerait comme le Titanic...
En effet on a affaire à un superbe film, bien filmé, avec une belle esthétique, un scénario bien ficelé et une histoire prenante. De plus les actrices sont sublimes.
Chaudement recommandé !
La nuit du chasseur (The Night of the Hunter) de Charles Laughton (1955) en VOST

Et bien un excellent thriller des années 50 (l'action se situe pendant la grande dépression), avec un Robert Mitchum époustouflant et terrifiant !
A posséder et visionner absolument !
De plus la qualité technique est au rendez-vous avec une superbe edition !
La chute du Faucon Noir est effectivement monstrueux dans le style mais j'ai trouvé ce film tres efficace pour ma part.
D'ailleurs c'est un choix assumé, le titre original spoile le film "Lone Survivor", ça ne m'a personnellement pas géné. Surtout quand c'est une histoire vraie ...
C'est comme reprocher à Titanic qu'on sache d'avance que le Bateau a coulé ...
Et je trouve que Peter Berg est en train de construire un cinéma intéressant, c'est pas si manichéen que de prime abord, j'ai trouvé la fin de celui ci justement assez bien vu
Oui mais il me semble qu'il reste 3 jours avant d'être secouru, hors là en visionnant le film la notion du temps est vraiment absente on a l'impression que ça dure quelques heures et pis c'est tout.
Du sang et des larmes de Peter Berg (2013).
Bon j'ai trouvé plutôt moyen, la faute à la mise en scène (le début qui dévoile "tout"), et au final on a droit à 4 rambos versus 200 talibans pendant tout le film, je m'attendais plus à une survie seule dans la nature...
En même temps quand je regarde al filmo du réalisateur ça ne m'étonne pas plus que ça.
Ce qui m'étonne c'est la relative bonne note du film sur allociné ou imdb...
Du coup si vous voulez voir un vrai film de navy-seals mieux vaut regarder "Act of valor" mille fois plus réaliste que celui-ci.
Et en mode "echec opération" "la chute du faucon noir" est vraiment au-dessus.
Sinon le blu-ray est à la hauteur c'est déjà ça !
Langeikki j'ai lu ta critique tout à fait honorable, qui porte essentiellement sur le fond du film. Le problème est qu'il y a trop de "trous" et d'incohérences dans ce fond... et puis la mise en scène est vraiment foireuse... Malgré un casting prometteur sur le papier malheureusement je ne l'ai pas trouvé flamboyant, Edgerton recevant la palme du faciès le plus inexpressif tout le long du film...
J'ai pris le film car j'aime bien Michael Shannon, et puis je m'attendais à autre chose quoi...
C'est dommage car l'idée de base est intéressante.
Midnight Special de Jeff Nichols (en VO) :
en lisant sur la jacquette "on tient enfin l'héritier de Spielberg" "le film qui réinvente la science-fiction" je me disais que j'allais passer un bon moment devant mon grand écran !
ET ben oh là là, quelle déception ! On s’ennuie ferme pendant tout le film, seule les premières minutes sont intéressantes, puis dès qu'intervient l'agent de la NSA tout part en vrille...
Le scénario n'a ni queue ni tête, on passe tout le temps du film à se dire comment ?, pourquoi ? et le final est vraiment décevant.
Les acteurs sont tous pathétiques, même michael shannon que j'aime bien pourtant...
Y'a rien à sauver de ce film ,dommage, à part la chevrolet....
A fuir sauf si vous avez 2 h à perdre.
Das BOOT de Wolfgang Petersen (1981).
Bon j'ai regardée le film en VO (allemand DTS-HD), en deux fois (le film dure plus de 3h30 !).
Et ben pas du tout déçu, ça fait du bien de voir du grand cinéma, l'immersion est totale, les acteurs impressionnants (notamment le machiniste qui me fait penser à Theon Greyjoy de Game of throne) et la musique est superbe !
Comme quoi pour faire un très bon film pas besoin d'effets spéciaux surdimensionnés, suffit d'avoir un bon scénario et une bonne histoire, ce qui est le cas ici !
Certainement le meilleur film de sous-marin que j'ai vu au cinéma, bien au-dessus de U-571, à la poursuite d'octobre rouge ou autre dont le nom m'échappe...
Tiens d'ailleurs si vous voulez frissonner je recommande chaudement le "Ca" de Andrés Muschietti : tout y es très bon, les acteurs, le scénario, la musique et l'ambiance !
D'ailleurs je trouve l'acteur qui jour le clown "Bill Skarsgård" vraiment terrifiant, notamment avec sa mimique avec sa lèvre, il surpasse de loin le téléfilm des années 90.
Ce qui me gène (maintenant, en tout cas plus je vieillit plus ça m'irrite), dans les films type Robin des bois ou covenant :
-quand le scénario est rempli d'incohérence/invraisemblance, nawak : par ex dans covenant, les gars sortent sur la planète sans protection, ils fument !!!!, la nana qui part prendre son bain.
Tiens je viens de voir "A cure for life", ben tiens le gars il a un plâtre par dessus son pantalon mais WTF !!!!!!
Ce genre de situations, à part si c'est fait exprès, sont devenu maintenant pour moi une gêne à l'immersion.
-Dans Robin des bois, ce qui me gène, c'est quand on veut mêler l'historique à la fiction et qu'on se mélange alégrement les pinceaux, plus le fait comment sont joués les Français (putain mais ces quiches), le débarquement WTF, les gars en armures qui tombent de cheval et qui se relèvent comme de rien, bref...
Si on veut comparer, ben Braveheart, ça ça me fout encore les tripes vu le réalisme qui s'en dégage.
-Dans Covenant, outre les incohérences du scénario, ce qui m'embête c'est que tout est téléphoné d'avance, dommage pour un film de fantastique/Horreur, j'ai jamais sursauté du siège, à la limite je voulais que tout le monde se fasse bouffer pour qu'on en finisse une fois pour toute.
Bon sinon je viens de voir donc A cure for life, ben tiens je suis un peu déçu, l'ambiance est plutôt pas mal (comme les décors), mais le scénario, surtout vers la fin, devient encore une fois n'importe quoi. Pourtant l'idée du film est bien.
Je pense qu'en fait je deviens surement plus sélectif et plus exigeant au fur et à mesure que je visionne les films. Je ne pardonne plus aux réalisateurs les manquements indigents aux scénarios, c'est pour cela que Besson fait parti pour moi d'un des pires réalisateurs de ces derniers temps !
En fait, quand je regarde la filmo de Riddley Scott, ben j'en ressort pas grand chose...
En film que j'ai vraiment apprécié : Alien, 1492 et Gladiator
Les films moyens-bons mais il manque quelque chose: Thelma & louise, la chute du faucon noir, Kingdom of heaven, blade runner, Prometheus
Enfin les films qui auraient une vraie place dans nanardland : une grande année, Robin des bois, Exodus, Alien covenant.
J'ai pas tout cité, certains que je n'ai pas vu (notamment seul sur mars mais bon j'ai moyen envie de le voir).
A la limite, quand je regarde les films de son frère Tony, ben à part unstoppable je les trouve beaucoup plus sympas !
Ptit coucou !
Bon je viens de voir Alien Covenant, ben sacrément déçu, digne d'une série B... Aucun frisson ni angoisse, tout est téléphoné, scénario vraiment à chier... Bref bien en dessous de Prometheus. Dommage y'avais moyen de faire quelquechose de bien, et voilà qu'il rentre dans le panthéon des "nanards" de Ridley Scott (avec Robin des bois par ex).
Bah moi OPEN RANGE j'ai bien eu un retour bon de la part de ML, mais il vrai que les 4 blu-rays qu'ils n'avaient plus ne m'ont pas été retournés...
Viens de recevoir les BDs venant de ML que j'avais envoyé en novembre 2017...
Sur les 8 titres que j'ai envoyé, j'ai reçu en échange :
-Open range
-Sept ans au tibet
-Harvey milk (ils ont écrit "Hervey Milk" dans le courrier...)
-Faubourg 36
Les 4 titres qui sont en rupture de stock (et pas de réassort prévu) sont :
-Adèle blanc sec
-Les femmes du 6e étage
-Les seigneurs de la guerre
-L'homme qui voulait vivre sa vie
Pas encore testé les blurays reçu mais a priori ça semble être du QOL
Rien a voir le Burton c'est un remake maladroit (mais pas si mauvais) de l'original.
Ici c'est une relecture brillante d'une saga originale qui vaut surtout pour le premier (les autres accusant une certaine naïveté -malgré un fond intéressant- et un manque de moyen) et sa fin qui fonctionne toujours autant après tant d'années et de visionnages.
Je préfère 1000 fois le film de Burton à la dernière saga. Ayant lu le bouquin (que je conseille fortement à lire) le film de Burton prend certes une autre direction que les autres films (mais reste d'une certaine façon un peu attaché au livre) mais AUCUN n'a vraiment copié le scénario intégral du bouquin.
D'ailleurs la dernière trilogie n'a strictement aucun rapport avec le bouquin.