#221 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 24-09-2017 18:58

TiCanaillou

Non dans l'offre 50€ j'ai payé 50.89€ pour ces BD  lol

#222 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 24-09-2017 16:49

TiCanaillou

Amazon Offre 2=3 pour 17.98€

51icPFehlfL._AC_US160_.jpg51gnNpFcBRL._AC_US160_.jpg615LYSiXmFL._AC_US160_.jpg

Amazon offre 50€ pour un total de 50.89€

51chxsrGGAL._AC_US160_.jpg51TfKThh6pL._AC_US160_.jpg51m02K3Aj5L._AC_US160_.jpg51y68rt3WgL._AC_US160_.jpg51Lwd7UkLKL._AC_US160_.jpg518n6kF+BQL._AC_US160_.jpg51cA3JpNtTL._AC_US160_.jpg51GAS0btuCL._AC_US160_.jpg51da40x73hL._AC_US160_.jpg

#223 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 22-09-2017 18:15

TiCanaillou

Amazon offre 50 € (avec DVDs) : 61mLyCfND0L._SY90_.jpg 51L721GnJbL._SY90_.jpg 513XmE2WwhL._SY90_.jpg 51iANOAGzyL._SY90_.jpg 51MygBZXAfL._SY90_.jpg  510I3W1AeKL._SY90_.jpg

#224 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 22-09-2017 16:17

TiCanaillou

The Guard Post (G.P. 506) de  Kong Su-chang en VOST - 2008 : Filmotech_00945.jpg

Très bonne surprise dans ce huit clos assez oppressant, où seul certains flashbacks sont assez difficiles à cerner (un deuxième visionnage peut être utile), mais au final le scénario tient bien la route et c'est là le principal. Le réalisateur n'en montre pas des tonnes, garde une part de mystère et nous fait réfléchir un peu ce qui est bien. On sent que la mise en scène est sérieuse et les acteurs sont très convaincant.
Côté technique une image correcte une piste son qui vous fera certainement frissonner ^^.

Bref un film méconnu qui mérite le détour, et quand je regarde les critiques plutôt moyenne à son sujet je suis plutôt circonspect. A mon avis pas mal de gens s'attendent à plus de gore et les flashbacks n'aident pas forcément  à la compréhension.

#225 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 22-09-2017 11:05

TiCanaillou

Le truc à préciser pour que tout le monde comprenne, c'est que la largeur de la pellicule est de 35 mm ce qui explique les formats sous-jacents, la seule façon d'obtenir un ratio large au début étant de rogner sur la hauteur d'où les formats 1.66 ou 1.85 ou même le techniscope (technique utilisé par Sergio Leone par ex pour la Trilogie du dollar). La conséquence est que la qualité de l'image est moins bonne.
La seule façon de conserver une image de qualité identique est d'utiliser une lentille anamorphique = cinemascope.
La seule façon d'avoir une image de meilleure qualité en voulant un format large est d'utiliser une pellicule 70 mm, technique qui n'est plus utiliser dans des films entiers (sauf Tarantino dans les  8 salopards) ou encore dans les films des années 80-90, on utilisait une pellicule 70mm pour filmer les effets spéciaux, le reste étant tourné en 35mm.

Il faut signaler également le procédé Cinerama, qui était l'utilisation de 3 caméra 35mm avec 3 écrans de cinema.

PS : j'oublie également le procédé VistaVision qui consiste à utiliser la pellicule dans le sens horizontal dans les années 50 et 60,  utilisé maintenant uniquement pour filmer les effets spéciaux

#226 Re : Blu-ray » Avis sur : Fnac.com » 22-09-2017 08:56

TiCanaillou

A votre avis les 4=50% c'est pour bientôt ?

#227 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 21-09-2017 20:30

TiCanaillou

Les Croix de bois de Raymond Bernard - 1931 Filmotech_00530.jpg

Un film assez méconnu qui parle de l'arrivé d'un jeune homme de milieu favorisé dans une compagnie au début de la Grande Guerre. Film poignant, quasiment reportage, qui nous plonge dans la réalité dramatique des Tranchées. Même si le scénario est un peu léger, on s'attache très vite aux personnages, et les deux heures de films passent très vite. Raymond Bernard a réussi a nous immerger totalement dans les combats, et sa qualité de réalisation m'a vraiment étonné, que ce soit au niveau des plans et des montages réalisés, qui font vraiment très moderne (par ex quand les soldats montent à l'assaut et la caméra les filme en // c'est tellement immergeant). Au niveau son on est immergé avec les bruits de canons quasiment incessant).
Niveau acteurs rien à redire, leur jeu est parfois surjoué par certains, mais dans l'ensemble on ressent une grande sincérité, notamment Pierre Blanchar et Charles Vanel.
Côté technique, la remasterisation en 4K est vraiment bluffante, aucune trace de griffure ou d'usure de la pellicule, on remarquera quelques fourmillements dans les plans larges en extérieur, ce qui est normal, ainsi que des mises au point pas forcément au point. Mais au delà de ces quelques soucis mineurs on admirera la beauté et le détail des tranchés et autres scènes dévastées par la guerre.
Côté son le bruitage des armes et canon est bien retranscrit, le seul bémol viendra des paroles pas forcement intelligibles (surtout avec leur accent ^^), et du coup si on monte le son on notera un léger sifflement. Bref dans ce cas le mieux est d'activer la piste de sous-titre.

Bref un film incontournable sur la Grande Guerre, qui bénéficie en plus d'une grande qualité technique.

#228 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 18-09-2017 12:42

TiCanaillou

La fin est vraiment bâclée, et 2 H pour ça ça me rend dingue, mais surtout ce que je déplore le plus c'est le jeu des acteurs (apathiques et inexpressifs), le scénario et les dialogues... Non vraiment c'est plus digne d'un mauvais téléfilm qu'autre chose.
Honnêtement j'ai plus frissonné et eu peur en regardant Super8 que The mist, en fait j'avais envie que d'une chose c'est que tout le monde crève  tellement les perso m'énervaient.

#229 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 17-09-2017 20:17

TiCanaillou

The Mist (The Mist) de  Frank Darabont -2007 : Filmotech_00904.jpg

Quand je vois une note moyenne de 7.2 sur IMDB (200000 votes) j'avoue que j'ai du louper quelque chose car honnêtement j'en ai vu des adaptations ratées de King à l'écran (Dreamcatcher en autre) mais alors celui-là, même sans avoir lu le bouquin mais quel nanard  8)  !
Qu'est-ce qui est passé dans la tête du réalisateur de "The Shawshank Redemption" et "The Green Mile" ? Je ne sais pas car le scénario est à chier, la direction des acteurs est à chier (comment peut-on jouer aussi mal ?), mais que fait William Sadler dans ce nanard ?
Tout le lond du film en a envie que d'une chose c'est que ça se finisse très vite.
Côté image vous pourrez admirer les CGI affreuses des bestioles...

Film qu'il faudrait envoyer à nanardland..

#230 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 17-09-2017 09:25

TiCanaillou

Super 8 (Super 8) de  J.J. Abrams en VOST - 2011 : Filmotech_01379.jpg

Bon et bien j'ai passé une excellente soirée cinéma à la maison, où j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, et où j'ai ressenti une certaine nostalgie pour un certain type de film qui malheureusement a un peu disparu du grand écran. Même si la deuxième moitié du film possède des défauts, que dire du début, de l'émotion, de l'attente et du mystère qui tourne autour de ces enfants ! ABRAMS nous livre une oeuvre typiquement SPIELBERGIENNE, où l'on retrouvera ici et là de nombreuses références à ses films (JAWS, JURASSIC PARK, E.T...). Le seul reproche à faire est le fait de nous avoir "tout montré et "expliqué", j'aurais préféré avoir plus de mystère la-dessus. D'ailleurs les meilleurs scènes sont celles où l'effet de suggestion est de mise.
Côté acteur, absolument rien à redire, les deux adultes joués par Kyle Chandler et Ron Eldard (on reconnaitra l'ambulancier "SHEPARD" qui joue dans les 2 premières saisons d'Urgence qui tombe amoureux de Carol Hathaway). Les enfants quant à eux jouent vraiment bien !
Côté son une BO vraiment prenante, la VO en  Dolby TRu HD 7.1 fera vibrer votre ensemble home cinema, votre caisson basse va adorer. La scène du Train est une merveille pour les oreilles !
Côté image rien à dire un aspect couleur typique des films de l'époque.

#231 Re : Matériel HD, UHD 4K, 3D » lecteur blu-ray » 15-09-2017 11:51

TiCanaillou

https://www.amazon.fr/dp/B00U15XVOQ/ref … B00VB2REZ0

Certes ça fait "cheapos" mais la qualité du traitement vidéo est assez remarquable, j'ai pris un S6500 à 79€ en janvier 2017 en remplaçant de ma vieille Panasonic BD-35 y'a pas photo au niveau chargement et image.
Certes pas d'affichages en façade et télécommande "cheap" mais elle remplie son TAF !

#232 Re : Blu-ray » Votre avis sur : Amazon.fr » 14-09-2017 11:01

TiCanaillou

En clair t'es bon client et tu faits 2 retour en 3 ans tu payes sauf si tu gruges...

#233 Re : Blu-ray » Votre avis sur : Amazon.fr » 14-09-2017 10:37

TiCanaillou

Dites j'ai demander un retour pour un BD commandé par erreur et j'ai 1.99€ de frais de retour. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de retour et il me semblait que c'était gratuit.
Depuis quand ça a changé ?

#234 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 13-09-2017 19:01

TiCanaillou
Blurayenfrançais a écrit :

Je viens de voir 3/5 t'es généreux ^^ lol . Pour moi à la limite les scènes de culs pendant 1h (je pense que je dois même sous-estimé) pourquoi pas mais les trop nombreux clichés - sur les homos, lesbiens, pauvres, riches, intellos, anti-gays, artistes- et j'en passe sont la goutte qui a fait déborder le vase...

#235 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 13-09-2017 16:10

TiCanaillou

Boardwalk Empire - L'intégrale des saisons 1 à 5 Filmotech_01703.jpg

Ah en voilà une série qu'elle est bonne ! Vu en VOST (d'ailleurs le doublage Français est horrible et inexpressif) une série qui nous plonge tout droit dans les Roaring twenties, à l'époque de la prohibition et le début du gangstérisme Américain. Bref l'histoire est vraiment prenante et les 5 saisons s'avalent très vite.
Côté acteurs on pourra dire que Steve Buscemi est vraiment un GRAND Acteur, à la fois sensible et méchant, montrant un nombre incalculable de facettes, vraiment habité par son rôle. A noter également la présence de Michael Shannon qui cabotine un peu (voir des fois en totale roue libre) dans son personnage. Michael Kenneth Williams dans le rôle de Chalkie White est vraiment impressionnant également.

Une série qui est passé inaperçue mais qui mérite amplementd'être vue, c'est du HBO et ça se voit la qualité est là.

#236 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 13-09-2017 16:01

TiCanaillou

Quelques visionnages des deux dernières semaines :

Sacrifices of War
(Jin ling shi san chai) de Zhang Yimou - 2011 en VOST : Filmotech_01373.jpg

Film qui parle d'une partie de l'histoire de chine assez oublié chez nous qui est la 2e guerre sino-japonaise en 1937 (massacre de Nankin notamment). Ici l'action se concentre sur un groupe de jeunes filles qui espèrent s'échapper de leur école (catholique). On peut regretter un manque d'information au départ de la part du réalisateur, néanmoins je trouve la deuxième partie du film beaucoup plus prenante. En effet Christian Bale cabotine un peu trop au début, mais arrive à relever le défi au long du film..
Dommage également que cette version comporte pas mal de scènes de combat coupées.
Côté son et image rien à redire.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
(Harry Potter and the Half-Blood Prince) de  David Yates - 2009 en VF : Filmotech_00357.jpg

Bon et bien ça monte en puissance et je préfère nettement celui-là au précédant (qui était également meilleur que le 3 et 4), très bonne réalisation même si je trouve que Daniel Radcliffe n'est vraiment pas un bon acteur...
Côté image et son rien à redire du très bon.

La Vie d'Adèle
- Chapitres 1 & 2 d'Abdellatif Kechiche - 2013 : Filmotech_00624.jpg

Que dire... Film très largement surcoté, où sur les 179 min du film plus de la moitié c'est des scènes de cul où l'on pourra admirer à merveille le minou (imberbe) des deux jeunes filles (au demeurant très jolis heureusement).... Bref j'imagine la gueule du jury lors du visionnage pendant le festival... No comment. Bref du coup pour une simple histoire d'amour ça traine très (trop en longueur) du coup en 1h30 le film aurait largement pu tenir. Bref je comprend pas le Hipe autour de ce film...
Côté actrice Seydoux est égale à elle-même (c.a.d nulle), seule Adèle s'en sort bien même si j'ai jamais vu autant de larme et de morve (sic) dans un film.
Si en plus on compte tous les clichés de la terre bref ce film est vraiement une M***d* sans nom...
A voir donc pour les jolies courbes d'Adèle Exarchopoulos.

#237 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 13-09-2017 15:31

TiCanaillou

Coucou tout le monde après une longue pause ^^.

Bref quelques achats ur Amazon

Offre 4 Disneys pour 40€
51JjdnF4FNL._SY90_.jpg51RIE5fOuaL._SY90_.jpg51uiKgrJU6L._SY90_.jpg512R%2B1nmSXL._SY90_.jpg

Ensuite offre 3=2

414Zcw5-%2B-L._SY90_.jpg51MgDcGhdHL._SY90_.jpg51Yssb-5jEL._SY90_.jpg


Puis offre 50€=100€ (soit pour 52€)

51wp7U9dvCL._SY90_.jpg51vbuKmE%2BwL._SY90_.jpg51p39ne8kfL._SY90_.jpg51L7dY4Tn8L._SY90_.jpg510dI9V-VpL._SY90_.jpg61qXMcTwS%2BL._SY90_.jpg51Mwv9ihUML._SY90_.jpg51V34oGQw9L._SY90_.jpg51JPQyiE6yL._SY90_.jpg

#238 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 05-03-2017 11:10

TiCanaillou

Le Corbeau d'Henri-Georges Clouzot - 1943 : Filmotech_02041.jpg

Alors je met ici un visionnage d'un DVD parce que j'ai envie de mettre en avant un des films les plus marquants et intemporels de Clouzot, qui est d'ailleurs d'actualité avec les affaires politiques du moment !

En clair nous voici dans une petite ville de province où un docteur commence à avoir des lettres anonymes signées "le corbeau"... Et bien dans ce petit monde où tout le monde parait être à la fois coupable et victime, où dans chaque personne il y a du bien et du mal, comme l'écrit si bien Clouzot dans une scène métaphorique d'une puissance extraordinaire, on est emporté par autant de modernisme et ce film n'a carrément rien à envier aux plus beaux films Hitchcock lui-même !
Côté acteurs Pierre Fresnay toujours aussi brillant, et  Pierre Larquey ainsi que Ginette Leclerc sont vraiment époustouflants !
Côté technique un DVD d'honnête facture, certes quelques passages sautent un peu et on ressent un souffle sur la bande-son, mais dans l'ensemble ça reste un DVD de bonne qualité.
Je pense que Studiocanal a du revoir sa copie par rapport à la première version de 2004 (ici 2008).

Conclusion : Chers amis, arrêtez vous un instant de regardez vos sublimes blu-rays en HD et UHD, procurez-vous ce petit bijou en DVD (disponible à petit prix), vous me remercierez  !

#239 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 26-02-2017 12:56

TiCanaillou

Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton & Valerie Faris en VOST - 2006 : Filmotech_00755.jpg :

Très belle histoire d'une famille un peu (beaucoup ?) paumé dans l’Amérique profonde... Certes le scénario est un poil trop too much mais dans l'ensemble on s'attache à cette petite famille.
Les acteurs sont tous vraiment convaincant et attachants.
Cpoté technique un très bon blu-ray.

#240 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 18-02-2017 09:52

TiCanaillou

The Lodger d'Alfred Hitchcock (muet) - 1927 : Filmotech_02015.jpg

Et bien j'avais déjà vu trois autres films muets du réalisateur ("Le masque de cire", "Champagne" et "laquelle des trois") on passe ici à un autre niveau, le réalisateur nous entraine dans son univers de prédilection, à savoir le soupçon, le faux coupable, etc, etc. Ici il nous en met plein la vue, avec une réalisation très moderne, peu de dialogues, chaque plan est vraiment une petite perle !
Côté acteur on est bien servie également avec Ivor novello vraiment beau mais également mystérieux.
Côté technique une très belle restauration, avec en prime une très belle musique, vraiment différente des trois autres films (où l'on a que du piano) avec ici un orchestre symphonique et même du chant !

Conclusion : un des meilleurs films muet du réalisateur, à posséder absolument soit pour les fans, mais également pour ceux qui désirent voir au moins 1 film muet du réalisateur !

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB