Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je me tâte de changer mon plasma LG 50PK250 (qui irait dans une salle de sport
) pour pourqoui pas une télé légrement plus grande (55") en 4 K pas trop cher sachant que pour le moment je n'envisage pas du tout le UHD en blu-ray.
En effet je regarde mes films sur mon vidéoprojecteur en priorité.
Je possède un iscanmini également (qui pourrait servir si l'upscale de la télé n’est pas géniale).
Ne voulant pas mettre trop d'argent, et vu que c'est la semaine du blackFriday j'ai vu ceci pour l'instant, quand pensez-vous pour mon utilisation ? (télé+ films upscalés quand je ne veux pas utiliser le vidéoprojecteur)
J'ai vu ça : https://www.cdiscount.com/high-tech/tel … .html#desc
ou ça au même prix : https://www.cdiscount.com/high-tech/tel … .html#desc
ça dépend du matos de lecture, je prends mon cas:
"Enfant 44", ma BDPS550, une fois que l'erreur survient la platine ne peut absolument plus reprendre le fil du film il faut sauter un chapitre ou faire avance rapide dans la mesure du possible (ça peut vraiment tout bloquer parofois)
Alors que ce même film à l'endroit ou y a le problème, les secteurs défectueux, sur la PS4 ça sera une coupure de même pas 1s et le film continue normalement! Et pourtant le BD et bien merdique!
Du coup je le mets quand même dans ma pile de blu-rays à problèmes ?
Acheté le 02/12/2015...
encore un titre défectueux chez moi...
Voilà le test VSO et R*P impossible... J'essayerais de le regarder sur une platine blu-ray en entier pour voir si il fonctionne

D'ailleurs si on regarde Arvato, au début des années qu'es-ce qu'on a ? Le coffret Retour vers le futur, repressé ensuite par Universal chez un autre presseur... C'est bien qu'il étaient au courant que quelque chose tournait pas rond à l'époque dans cette boite...
Oui! Arvato Sonopress
Ça m'inquiète cette affaire, car pas mal de titres asiatiques (que j'affectionne beaucoup) édités par Wild Side ou autres sont pressés par lui ![]()
Nouveau blu-ray à problème détecté de manière toute à fait fortuite par mes soins:
Mylène Farmer Avant que l'ombre - Bercy [UNIVERSAL MUSIC, ARVATO-SONOPRESS] 2008
Blu-ray illisible ni en platine, ni en drive... nulle part...
Cercle brun important et bien visible au centre + criblage que j'ai réussi à faire partir en frottant délicatement avec un chiffon à lunette mais rien n'y a fait! Certainement la même production que The Police Certifiable (même année voir ici: http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=54)
:roll: On ne compte plus...
Et Thirst a été déclaré dead sur un autre forum (Wild Side QOL)
Même année et presseur que mon exemplaire de REC...
Pour rappel Arvato-sonopress c'est 07** c'est ça ?
Bon R*P impossible de Arthur et la vengeance de Maltazard, à mettre dans la pile des à problèmes je ferai un test VSO plus tard...
[== Undefined ==]
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Échec à l'écriture du titre 0 dans le fichier L:/RIP films/Films Français/ARTHUR_2_t00.mkv
Encountered 11 errors of type 'Read Error' - see http://www.makemkv.com/errors/read/Bon, lecture de Largo winch dans ma platine OK mais le test VSO semble bloqué vers 53.4%... Du coup je vais essayer de voir si ça freeze en cours de route... Je sais pas si je dois arrêter VSO o ucontinuer car j'ai l'impression que ça met une plombe (lecture 0.04x)
Devinez le presseur...
R*P impossible, hop dans la pile des blu-rays à problème et à s'occuper pour échange

True Romance (Tony Scott) -1993 en VOST : 
Et ben je viens de sortir du visionnage et ben ça m'a remonté le moral après ces histoires de blu-ray défectueux ! Qu'est-ce que ça fait du bien de voir un excellent film ! On sent la patte de Tarantino, un scénario classique (histoire d'amour) mais super bien mis en scène par Tony Scott, des dialogues jouissifs, une pléiade d'acteurs connus dans les premiers et seconds rôle (Faut voir ce film rien que pour Bradd Pitt
) et des scènes anthologique (la scène avec Denis Hooper sur les siciliens par ex). Regardez moi ces acteurs :
Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Val Kilmer, Gary Oldman, Brad Pitt, Christopher Walken, Samuel L. Jackson, James Gandolfini et plein d'autres encore !
Côté son et ben en VO ça envoie du lourd, surrtout au niveau de la BO (qui est géniale) .
Côté technique certes c'est pas du master 4K mais ça reste un très bon blu-ray.
A posséder absolument si vous êtes fan des films de Tarantino !
La Légion des damnés (The Texas Rangers) de King Vidor -1936 en VOST : 
Assez bon western de King VIDOR, bien au-dessus de son Billy le Kid de 1930, avec comme acteur vedette Fred MacMurray et Jack Oakie. L'histoire commence un peu dans la comédie pour finir dans la tragédie, avec une mise en scène de très bonne facture.
En gros c'est l'histoire de 3 voyous qui se séparent, 2 vont s'engager dans les "Texas rangers", le 3e va continuer ses larcins.
Côté technique on a un très bon blu-ray, aucune griffure ni rayure, une très belle image, par contre elle est très dégrénée du coup (le bouton du DNR a peut être été trop appuyé) elle peut ne pas plaire à tout le monde.

Acheté en janvier 2015...
ET ho dans la lancée NOUVEAU titre défectueux, illisible sur les platines blu-rays et le drive (sur le drive ça lit au départ mais après erreur) :
Éditeur : EuropaCorp (pour changer)
Presseur : QOL (LY04)
Et pour changer le disque a toujours cet aspect QOL (drôle de couleur et marron au centre...)
ALLEZ 13 disques maintenant ![]()
Et encore un disque défectueux...
Faubourg 36 ; Éditeur Pathé et presseur QOL (IFPI LY08), comme d'habitude quoi...
J'en suis à 12 disques défectueux...
Attention Gros coup de gueule sur les Digibook fin de Studiocanal (Type Quai des brumes, etc) : en effet sous le poids du blu-ray la pastille collée sur le carton ne tiens pas, laissant la colle (qui est dessous la pastille) apparente et collant toute la surface du blu-ray
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je pense qu'on paye ces éditions plus chère...
Du coup j'ai essuyé la colle sur le blu-ray avec un chiffon microfibre ça s'en va un peu mais pas totalement...
Encore des Ingénieurs à la con qui ont inventés un système qui na marche pas (c'est comme le digibook de "La reine Margot" où c'est carrément impossible d'enlever le blu-ray !).
Seule solution les stocker à plat !

Bon après il acheté les blu-rays, qui je pense ne peuvent pas être lu sur XBOX360 je crois...
bonjour
je prends le problème un peu en retard car je n'ai eu pour l'instant aucun problème de lecture de disque mais là en faisant un tri dans ma bluraythèque je me suis aperçu que 4 titres que j'avais ne fonctionnent plus : LE LABYRINTHE DE PAN , LA NUIT NOUS APPARTIENT , OPEN RANGE et UNDERWORLD 3
en suite en parcourant votre liste à jour de blu rays défectueux j'ai coché une dizaines potentiellement touchés par le problème
je voulais donc comme bien d'autres lancer une procédure de renvoi mais je voulais savoir si il serait possible de mettre à jour les différentes adresses d'éditeur et/ou de presseur ou il faut renvoyer les différents disques ( j'ai entendu dire que certaines adresses ou sociétés n'étaient plus concernées par ce problème ?? )
merci de vos réponses
Bienvenue au club...
Regarde ici, Xav83 ou Vivaldi t'en diront plus que moi
Bon Vu que le test VSO de "La jument verte" mettait 3 plombes vers 72%, j'ai arrêter le test VSO et fait un RIP des différents fichiers:
-le film ne pose pas de problème (du coup une sauvegarde de faite)
-2 documentaires posent problème et RIP impossible : "La Jument verte : une épopée rabelaisienne" et "Marcel Ayme, l'art de la litote"
Voilà ce que j'obtiens : 

Du coup en regardant les bonus sur ma platine blu-ray effectivement au bout d'un moment l'image pixelise comme s'il y avait un défaut de données numériques...
Du coup astuce :
Pour vérifier sommairement un blu-ray, avec MakeMKV, faite ouvrir disque il m'avait dit qu'il rencontrait déjà des erreurs sur certains points.
Un commentaire Amazon sur Costa Gavras volume 1 BLU RAY:
"Dommage, je glisse le DVD dans ma Xbox et... rien. Alors qu'il lit tous les types de DVD, ceux de l'intégrale C Gavras restent muets."
Ps: La traversée de Paris, c'est Autant-Lara !
Oui je me suis mal exprimé ]:D en fait je voulait dire que j'ai des disques qui font comme tous les disques Costa Gavras (pas lu par mon Drive) ET qui sont aussi 128A comme par exemple La traversée de Paris
Donc un disque peut fonctionner parfaitement dans l'un et pas dans l'autre et inversement (comme je l'ai dis que BRDEF, ça m'est arrivé dès mon drive acheté, neuf, donc on ne peut pas mettre ça sur le compte de l'usure mais une sensibilité matériel autre...)
Je remets ça en question ici : en effet j'ai quelques disques estampillés 128A qui ne passent pas du tout sur mon Drive (comme si je n'avais mis aucun disque), mais passent très bien sur les autres platines (mais bon j'ai pas vérifié en regardant le film en entier non plus).
J'ai pas liste des blu-rays en tête (j'aurais du les noter) mais par exemple tous les disques du Coffret Costa Gavras Vol1 ne passent pas (La traversée de Paris, un autre Gaumont 128A aussi...)
Dois-je m'inquiéter ?
Règlement de comptes (The Big Heat) de Fritz Lang - 1953 en VOST : 
Excellent film noir de Fritz lang, sans temps morts, avec de très bons acteurs (Glenn Ford et Lee Marvin en tête). L'histoire n'a pas pris une ride, la mis en scène est nerveuse et les plans sont magnifiques (comme la photographie).
Côté technique ben une très belle copie de la part de Wild Side, vraiment on en prend plein les mirettes le niveau de détail est impressionnant ! Et même côté son la VO s'en tire bien, on peut monter le son sans saturation.
On appréciera le livre avec le coffret vraiment bien fait et joli, heureusement car les bonus du blu-ray sont malheureusement très court (15 minutes au total).
Conclusion : un must have pour tous les amateurs de films noirs américains des années 40-50.
Seul point noir : c'est un QOL ]:D
Toujours les mêmes Couples Presseur/Editeur c'est affligeant... A ce stade ça ressemble plus à de la malhonnêteté, à mon avis QOL ne maitrisait pas le processus, ou alors "fraudait" sciemment sur la qualité des matières premières utilisées je vois pas autre chose, ou bien fermait les yeux...