#101 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 13-11-2017 12:10

TiCanaillou

Dites pour le retour des blu-rays défectueux, vous mettez le disque "nu" dans une enveloppe bulle ça suffit ?

#102 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 12-11-2017 17:25

TiCanaillou

Oui j'ai rectifié pour Hara-kiri, et j'ai fait le signalement dans le topic adéquate sur BDREF. En espérant ne pas en avoir d'autres (c'est mal parti  sad  )

#103 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 12-11-2017 17:08

TiCanaillou

Ce qui me désole c'est que des titres comme Hara-kiri les 7 samouraïs ou les premiers Kurosawa (edition digibook) sont pressés par QOL !!!!

Filmotech_01013.jpgFilmotech_01896.jpgFilmotech_01894.jpg

#104 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 12-11-2017 13:09

TiCanaillou
AntonChigurh a écrit :

Juste par curiosité tu as testé combien de QOL/KDG/MI en tout ces derniers jours ?.
Sur Amazon j'avais commenté sur les fiches de Wolf Creek 2 et de L'affaire SK1, les commentaires avaient été acceptés, par contre si tu mets un lien quelconque dans ton commentaire (celui de bluraydefectueux.com par exemple) ils ne l'accepteront pas...

46 QOL testés (et c'est pas fini), 16 07**, et 15 128*, et c'est pas fini...

EDIT : commentaire accepté  tongue

#105 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 12-11-2017 12:26

TiCanaillou

Deuxième Blu-ray qui ne marche plus : Les seigneurs de la guerre Filmotech_00450.jpg, illiible sur 3 platines blu-rays et mon lecteur PC...
Editeur TF1 vidéo et presseur illisible (comme sur beaucoup de films "chinois" le dessin sérigraphié déborde au centre... Derrière on lit QOL...
Pffff.... Acheté le 07/06/2015 sur Amazon, fonctionnait au départ (testé mais pas regardé en entier).

Je vais pas me gêner je vais commencer à mettre des commentaires sur Amazon pour dénoncer cette escroquerie...

#106 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 12-11-2017 10:34

TiCanaillou

Superman Returns de Bryan Singer -2006 en VOST : Filmotech_00013.jpg

Bon et bien je me suis un peu ennuyé devant ces 2h30 de film, la faute à un scénario léger et des effets spéciaux kitchissimes au possible... En effet ici Singer ne porte que très peu d'attention au "méchant", de sorte que l'intrigue principale est souvent secondaire (un comble), et malheureusement, le fait de donner le rôle à Brandon Routh, dont la ressemblance physique avec Cristopher Reeves est flagrante, n'est pas judicieux, son Inexpression étant insupportable au plus haut point  mad  !!!
Bref le seul avantages de ce film sont :
-si vous avez hibernez juste après le deuxième volet de Superman vous ne serez pas dépaysé
-vous pouvez le regarder avec un enfant de 6 ans ici aucune scène de violence ni goutte de sang, c'est propret jusqu'aux bottes du personnage  ]:D

Côté technique un bon blu-ray, un piqué correct et une bande son malheureusement disponible qu'en DD 5.1 sad  , peut-être pour ne pas trop choqué ceux qui aurez hiberner  ]:D  !!

#107 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 12-11-2017 10:18

TiCanaillou

La main du diable de Maurice Tourneur -1943 : Filmotech_02286.jpg

Très bon film fantastique de Maurice Tourneur, le papa de Jacques Tourneur (réalisateur de La Féline la même année que je vous conseille vivement de regarder), dans lequel Pierre Fresnay, l'acteur principal, arrive dans une auberge pour raconter ce qui lui est arrivé... Et bien je dois dire que ce film pourrait être tourné aujourd'hui l'histoire ne serait pas démodé, Tourneur a magnifiquement mis en scène cette nouvelle, avec une gestion des décors, des ombres et du fantastique (le fameux coffret et le "malin"), avec parfois un surréalisme d'une beauté sans nom (la scène où les damnés racontent leur histoire est une des plus belles que j'ai jamais vu).
Côté acteur Fresnay toujours impeccable (pour moi un des plus grands acteurs de ces années avec Pierre Larquey (qui joue aussi ici), Noël Roquevert  et louis Jouvet), mais également Pierre Palau joue à merveille "le malin", dans son costume propret de petit bourgeois (d'ailleurs on remarqueras à quel point le bien et le mal sont représentés, notamment le bien, joué par Larquey -dont le prénom est Ange, et plutôt représenté comme un pouilleux- qui essaye de dissuader Fresnay de succomber à la tentation).
Côté technique un blu-ray honorable, pas de rayures ni griffures, mais on constatera des problèmes de luminosités aux bords de la pellicule, un piqué pas forcément au top, pas forcément la meilleure restauration de Gaumont.

#108 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 11-11-2017 15:29

TiCanaillou

Je viens de finir le test VSO de Largo Winch il indique 100%BON, j'ai visionné vers la moitié du film et avance rapide pas vu de problème particulier... A mon avis disque à surveiller...

#109 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 11-11-2017 14:22

TiCanaillou

Bon, lecture de Largo winch dans ma platine OK mais le test VSO semble bloqué vers 53.4%... Du coup je vais essayer de voir si ça freeze en cours de route... Je sais pas si je dois arrêter VSO o ucontinuer car j'ai l'impression que ça met une plombe (lecture 0.04x)
Devinez le presseur...

521350Largowinch.jpg

#110 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 11-11-2017 12:37

TiCanaillou

Une chose que je suis en train de constater, étant en train de tester mes Blu-rays, c'est que les QOL dans la liste (Taken, Danse avec les loups, etc) font un bruit du tonnerre dans ma platine blu-ray, que ce soit en démarrage ou en lecture film (ou même mon lecteur PC), même s'ils sont encore lisible...

#111 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 11-11-2017 10:33

TiCanaillou
vivaldi21 a écrit :

Tant qu'à vérifier, je me fais toute ma collec, et j'ai trouvé déjà 4-5 BD UK avec de la "buée-taches de lait". Ils fonctionnent encore, dont hop, rippés.
Le plus atteint, c'est Chariots of fire, photo jointe (pas facile à prendre, essaierai de faire mieux si besoin). Docteur Xav, ton diagnostic ?


https://img4.hostingpics.net/pics/447894chariots004.jpg

Dis tu utilise quoi comme logiciel pour ripper/copier un blu-ray ?

Sinon je viens de tester mon exemplaire de Danse avec les loups, il marche encore mais il fait un raffut (bruit sourd) que ce soit sur ma platine que mon drive au début et TOUT le long de la lecture du disque (je suis en train de le tester sous VSO). Je regarde l'aspect et je remarque comme un cercle "marron" qui part du centre, bien visible sous un certain angle, que je ne vois pas d'habitude sur les disques (je vérifie toute ma collection c'est la première fois que je vois ça) : dois-je m'inquiéter ?

543286IMGP7934DxO.jpg

#112 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 10-11-2017 20:01

TiCanaillou
vivaldi21 a écrit :

T'as pas tort… Sur Amazon, les éditions présentées sont Pathé 2010 et Pathé 2011, c'est possiblement les mêmes BD que le mien de 2009. Et même s'il y avait eu nouveaux pressages, c'est sûrement du QOL, Pathé n'avait pas de raison de changer à l'époque…

Je vois sur internet que le BD ne serait pas terrible du tout niveau image…Peut être faut il éviter définitivement l'achat… je regarderai mon rip demain et vous dirai...

Niveau image c'est sur c'est pas un TOP démo par contre la VO (avec la BO) est sublime, ça vous rentre aux tripes !

#113 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 10-11-2017 18:59

TiCanaillou
vivaldi21 a écrit :

J'ai beau être habitué, chaque fois je trouve que c'est scandaleux…
De toute façon, je le sentais pas celui-là juste avant de le mettre dans la platine, il est dans la liste de Xav, et quand c'est dans la liste, y'a un loup …
Ceci surtout pour dire que la liste, pourtant constituée de remontées individuelles glanées ici et là, est très fiable. Bravo Xav !

Dans avec les loups il n'y avait pas à l'époque 2 versions différentes avec 2 masters différents ? (où alors je perds la boule...) C'est bien la version postée en photo ?

#114 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 10-11-2017 15:41

TiCanaillou

Je remets ici un post à propos du blu-ray Jarhead que j'avais fait sur ce topic ici :

A l'époque je n'avais que la platine panasonic et elle ne lisait pas du tout le disque. J'ai ensuite passé (=donné) le blu-ray à un ami chez qui il marchait  ]:D  !! Je vais essayer de le recontacter pour voir si il marche toujours big_smile
Avec le recul je pense que c'est surement un début de rot...
J'ai ensuite racheté le coffret Jarhead 1+2 italien et le disque fonctionne correctement, le presseur actuel est IFPI 946L (celui d'époque il n'y avais rien de marqué).
Une photo que j'avais prise :

112564IMGP3236.jpg

#115 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 09-11-2017 21:11

TiCanaillou
laures2000 a écrit :

Ce que je me demande, c'est s'il y a des conditions particulières dans lesquelles les Blu-rays s'altèrent plus rapidement (humidité par exemple car Blu-ray stockés dans une cave ou encore blu-rays stockés dans pièce chauffée ou pas etc...)

Car souvent nous n'avons pas eu les mêmes soucis au même moment pour un Blu-ray...

Mes blu-rays sont dans mon bureau, soit une pièce chauffée (20°C l'hiver) et aérée toute l'année, et l'été comme elle est au RDC même avec une canicule elle ne monte pas plus de 24-25°C. De plus mes blu-rays sont sur des étagères et ont même les fameuses protections plastiques, j'y prend vraiment soin. Dans la même pièce j'ai des DVDs et CD bien plus vieux ils fonctionnent toujours aussi bien.

#116 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 09-11-2017 18:06

TiCanaillou
Xav83 a écrit :

Le compte de Ticanaillou est activé

Ok merci je viens de voir la structure du forum j'ai vu que c'est toi qui crée les TOPICS de blu-ray défectueux ou je le crée ?

#117 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 09-11-2017 16:48

TiCanaillou

Je rectifie la date d'achat, achat effectué le 12/12/2012 sur Amazon (du coup ça fait 5 ans). Aucun souci pour témoigner, je vais m'inscrire sur son forum, et regarder les procédures à faire (ou je demanderais).
Après je me prend pas trop la tête, ça me permet de faire un dépoussiérage des étagères, de regarder quelques bande-annonces ou des passages de film, pour moi c'est clairement pas une sinécure.
JE note quand même sur mon logiciel Filmotech tous les codes IFPI des blu-rays, ça permet de voir ainsi quels disques risquent d'être touchés.

#118 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 09-11-2017 16:31

TiCanaillou
AntonChigurh a écrit :

Bienvenue au club  ]:D .
C'est vrai que le premier ça fait tout drôle hmm ...

Edit : REC premier du nom ne semble pas avoir déjà été référencé, tu es donc le premier à le mentionner à priori...
Par contre REC 2 est reconnu comme défectueux depuis un moment donc ça ne m'étonne pas.
WildSide/QOL probablement.

J'ai les 4 REC le 2 passe bien pour le moment... En fait je suis en train de contrôler tous mes blu-rays Gaumont/WildeSide/TF1/Metropolitan

#119 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 09-11-2017 15:48

TiCanaillou

Bon ben au cours de ma vérif je viens de voir que j'ai un BD qui ne passe plus du tout sad , il n'est même pas reconnu par deux lecteurs blu-rays (sony BDp S6500 et Panasonic DMP BD-35), ni même par mon drive, du coup scan VSO impossible. D'extérieur le disque est nickel...
Il s'agit de REC (le premier), le presseur est 072A même si j'ai du mal à le lire (j'ai vérifié c'est bien ça), l’éditeur Wilde Side. Pourtant j'ai déjà vu le film il marchait très bien...

J'ai acheté le film en Octobre 2013.

#120 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 09-11-2017 13:15

TiCanaillou

A bout de souffle de Jean-Luc Godard -1959 : Filmotech_02323.jpg

Bon, mon premier film de Godard, et bien je dois avouer que je suis un peu décu... Certes je savais qu'il détestait le classicisme Français des années 50, du coup je savais qu'il voulait être anti-conformiste, mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais ,même si au premier abord l'idée est séduisante, on est heurté par l'"amateurisme" voulu ou non par le réalisateur. La critique était facile dans les cahiers du cinéma, ici on se retrouve donc face à la réalité, que faire un bon film nécessite au mieux un scénario correct, de bons acteurs et si possible un montage cohérent. Revenons donc ici à ce film, où est raconté l'histoire d'amour impossible entre un paumé meurtrier (dont le meurtre est finalement passé sous silence, c'est à se demander si GODARD, dont on sait qu'il avait mis la main dans le pot de confiture étant jeune, ne s'est pas dédouané ici, le meurtre n'étant pas la faute de Belmondo mais plutôt du pistolet présent dans la voiture qu'il avait volé...) et une américaine, fille moderne mais dont on ne sait point si elle penche pour ce petit (ou grand) voyou. Bref le scénario, qui ne doit pas tenir plus de 3 pages, n'est malheureusement pas le point fort du film.
Côté acteur Belmondo s'en sort plutôt bien même s'il surjoue pas mal, d'ailleurs heureusement qu'il est là car c'est sur ses épaules que le film est porté. En effet, même si la jeune Jean Seberg est jolie à souhait, elle ne nous donneras qu'une envie c'est de l'étrangler devant toutes ses questions bêtes et sa naïveté déconcertante... Je n'ose pas parler du reste du casting, on aura droit quand même à un Caméo de GODARD (qui nous montre bien qu'être acteur c'est un vrai métier, si, si vu sa prestation) et une apparition de Melville dont on se demande ce qu'il vient faire ici. Daniel Boulanger en inspecteur est vraiment horrible... Et oui être bon réalisateur c'est savoir diriger les acteurs, ici on voit bien que c'est en totale roue libre...
Bon, je vais quand même trouver quelques points positif au film : le montage certes désordonné est intéressant et la vue de Paris façon documentaire est saisissante pour l'époque. Le fait également que GODARD ait voulu faire plein de clin d’œil aux films noirs est intéressante aussi, d'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup d'idées reprises sur le film de Melville Deux hommes dans Manhattan , notamment les scènes nocturnes et la ballade dans la ville, et aussi dans la musique (même si je préfère de loin celle du film de Melville).
Côté technique un blu-ray de qualité honorable, le piqué est quand même au rendez-vous, mais on se limite quand même à la barrière technique de l'époque, notamment en terme de contrastes et de luminosité.. La piste audio est un peu en retrait, pas évident d'avoir des dialogues clairs.

Conclusion : un film clivant pour masturbation intellectuelle, à revoir pour essayer de comprendre les facettes du film, certes GODARD à l'époque a été révolutionnaire, mais bon toutes les révolutions n'ont pas aboutis au résultat escompté...

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB