Vous n'êtes pas identifié(e).
https://static.fnac-static.com/multimed … ay-DVD.jpg
Christian Clavier en détective pour remettre un droit de propriété à Jean Reno sauf que ce dernier est le chef des indépendantistes et qu'en Corse rien ne se passe comme ailleurs.
Il y a de la bonne rigolade dans ce film. Je découvre par hasard qu'en fait c'est tiré d'une BD du même titre : le tome 12 des aventures de Jack Palmer qui est le deuxième nom de Christian Clavier dont je me disais que ça sonne Américain , ce qui sera même dit un peu plus tard dans le film.
D'ailleurs la BD est excellente ![]()
Ok c'est bon j'ai pigé merci les gars : par ex je viens de réceptionner deux titres Gaumonts Le BOSSU : 128A => MPO et 8 1/2 LY25 => QOL .
Bon je viens de regarder "Le monstre de Londres" le IFPI "Presseur" est 941I (purée pour le voir heureusement que j'ai une lampe loupe de bureau et même avec c'est ultra-chaud....)
Sur le lien ici on voit qu'il y a à chaque fois 2 IFPI par ligne ça correspond aux deux faces ?
Dans mon cas ça correspond à IFPI 94** IFPI LY26 Allemagne, j'ai Bon ?
IFPI dans le centre transparent: Presseur+Usine
IFPI dans la partie réfléchissante: Code masteringPour être sur de la provenance la combinaison des deux fait foi. Il peut, d'après ce que je comprends y avoir plusieurs fabricants avec le même IFPI du moins les 2 premiers caractères, mais certainement pas le même mastering SID Code.
Oui mais par ex dans mon exemple ci-dessus il n'y a AUCUN code IFPI dans le centre transparent...
Par exemple si je prend "Le monstre de Londres", j'ai IFPI LY26 (à l'intérieur là où il y a des chiffres A512-0000 etc) ça veut dire que c'est un QOL ?

Pour le IFPI, tu dis qu'il faut regarder celui qui est dans le plastique transparent au centre du BD ? Parce qu'il est aussi écrit sur la face gravée, mais ce n'est pas le même : par exemple sur Point Break sur le centre j'ai IFPI U6K4 (qui se lit face "décorée) et côté gravure j'ai IFPI LZ13 (l) où on voit marqué "QOL" en toute lettre par ex.
Chez moi je vais commencer, via une dépoussiérage des étagères, de regarder l'état de chaque disque, de noter le presseur, et, suivant les doutes (QOL, Gaumont, M6, etc) faire une vérif VSO pour chacun de ces titres. En faisant ça régulièrement y'a moyen de ne pas passer trop de temps inutilement?
PS : je possède environ 1500 blu-rays et 800 DVDs.
Après faut pas non plus psychoter, forcément sur un forum on poste toujours les défauts et les mécontents, JAMAIS chez ceux où tout va bien.
Après je suis d'accord que pour celi chez qui ça arrive c'est vraiment une plaie ![]()
Merci
ca me gonfle tout ca remplacer par
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 … W143hr.jpg
Je possède "Le Pacha" et à ce jour le disque est nickel et le film marche impeccablement. Je pense que TOUS les disques ne sont pas atteints, du coup même si c'est la loterie, faut voir si ça vaut le coup ou le prix d'avoir tel ou tel film dans ta collection.
https://images-na.ssl-images-amazon.com … L1024_.jpg
Les six films remastérisés. À noter que le premier est en noir et blanc.
Le premier en N&B ??????
Le début du film oui mais après le générique du début c'est en couleur !!
TiCanaillou a écrit :Bon j'ai vérifié tous les blu-rays présents dans liste, aucun ne présente de problèmes de lecture, aucun ne présente de signes particuliers sauf UN : Astérix aux jeux olympiques (1 de mes premiers blu-rays achetés).
Il présente comme des "surplus" ou "taches" de résine aux bords du disque. Est-ce le début de la fin??
Euh oui, ça ressemble au début de la fin, mais on ne peut rien prévoir…
J'ai une "Nuit de Varennes" avec de jolies taches aussi, que j'ai mis en observation. Photos ici :
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … ?f=5&t=418
Mi-2016, il était impeccable. En novembre 2016, toutes les taches étaient apparues. Depuis, les taches sont restées les mêmes, aucune évolution. Le BD marche toujours, toutefois il y a des artefacts dès le menu (pas regardé plus loin).
Bizarre progression: ça dort pendant 5-6 ans, ça se dégrade en 3 mois, puis ça se rendort...Voilà, si ça peut te servir par rapport au tien...
J'ai fait un test VSO aucune anomalie je vais surveiller ce titre régulièrement...
C'est bon les différentes offres Amazon sont revenues ce matin (2=3, 50€ pour 100€, etc, etc)
911€ "Occasion -comme neuf" + 5.49€ de frais port ![]()
Les Rivières Rouges ?
Je pense qu'il doit parler de Red River avec John Wayne (de chez Wilde side)
Bon j'ai vérifié tous les blu-rays présents dans liste, aucun ne présente de problèmes de lecture, aucun ne présente de signes particuliers sauf UN : Astérix aux jeux olympiques (1 de mes premiers blu-rays achetés).
Il présente comme des "surplus" ou "taches" de résine aux bords du disque. Est-ce le début de la fin
??

Pareil pour moi, elles ont peut-être été désactivées pendant la semaine thématique SF / Fantastique
Et pourtant j'avais fait une liste les promos sont toujours présentes sur les fiches des films.
Dites sur Amazon je n'arrive pas à aller sur les différentes offres (par exe 6 DVD pour 30€, etc) est-ce chez vous vous pouvez y accéder ?
La Couleur pourpre (The Color Purple) de Steven Spielberg -1985 en VOST : 
Film Dramatique de Spielberg, avec une Whoopi Goldberg assez impressionnante en femme maltraitée mais qui garde toujours l'espoir, et un Danny Glover au poil dans un rôle de personnage dur et tourmenté. L'histoire souffre cependant d'un peu trop de longueur, et le scénario est un peu tiré par les cheveux par moment (surtout l'histoire en Afrique), et souvent édulcoré. Un Spielberg moyen donc, je m'attendais à mieux de la part du réalisateur.
Côté technique j'ai trouvé la galette plutôt moyenne, j'ai trouvé un manque de grain et de piqué assez flagrant, je pense que le DNR a été trop abusivement utilisé, pourtant j'ai trouvé des notes positives sur l'image sur certains sites je pense qu'on a pas du voir la même galette...
Comme chaque film
Oui mais non ]:D ]:D !! Ici comme le procédé CINERAMA est unique, voir le film sur un petit écran rend l'aspect du film déroutant je pense (surtout en Smilebox)
Comme je le précise il faut ABSOLUMENT le voir sur très grand écran, sur une télé de taille moyenne l'effet doit être moins impressionnant.
La Conquête de l'Ouest (How the West Was Won) de John Ford, Henry Hathaway & George Marshall -1962, en VOST 
J'ai regardé le film sous la forme "Smilebox", soit la version "incurvée, et je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes ! En effet on a affaire à une belle fresque d'aventure westernienne, 5 histoires s'étalant du début de la conquête de l'ouest jusqu'à la fin des pistoleros, ces histoires ayant un fil conducteur les reliant. On est littéralement happé par ces paysages magnifiques, allant des montagnes du Dakota aux plateaux arides de Monument valley.
Côté acteur on a une ribambelle de stars, allant de James Stewart à John Wayne (même si ce dernier ne joue pas longtemps).
Côté technique une image parfaite, une définition à couper le souffle avec des couleurs chatoyantes. Côté son une très bonne dynamique, sans saturation, permettant d'admirer la superbe bande originale du film. D'ailleurs je conseille aux spectateurs de ne pas zapper l'overture, le générique d'ouverture, l'entracte et la fin afin de profiter ce cette musique majestueuse.
Conclusion : voici le genre de film à regarder sur grand écran, avec un ensemble home-cinéma où il ne faudra pas hésiter à monter le son pour s'immerger dans cette fresque grandiose.