#1 12-04-2011 22:49

wilfro
Membre
Lieu : gap
Inscription : 01-02-2011
Messages : 521

Blu-ray No Country For Old Men

Petites réflexions sur un film marquant de ces dernières années, 4 oscars quand même dont meilleur film.

le pitch: un cow boy  désœuvré, ancien du viet-nam tombe sur une scène de crimes apocalyptique et y découvre une malette contenant 2 millions de dollars. Evidemment il se met la mafia et la police sur le dos. Un redoutable tueur le prend en chasse... .

Le film est d'abord, pour moi, un choc graphique, la présence hallucinante de Javier BARDEM inonde l'écran de suspens, son personnage moitié fou n'a aucune limite et déambule dans les deux heures du film sans jamais subir de restrictions ou de contraintes. Une liberté de personnage au plus haut point malsaine car la tension est permanente sur chacun des gestes qu'il peut faire. La scène de la station service est un grand moment de cinéma, le vieux pompiste sent qu'en face de lui il y a le vide sociétal et que sa vie ne tient qu'à une face.
En face Tommy Lee Jones joue une partition classique pour lui de vieux flics, mais là il est dépassé, complétement, et il le sent. Ce choc des mondes amène un suspens incroyable dans ses décors arrides, bravo.

J'ai regretté par contre quelques éllipses scénaristiques de "facilité", qui rendent quelquefois peu crédibles l'enchainement de rencontres des protagonistes. Le personnage de Woody Harelson est lui peu convaincant, absolument pas crédible dans son rôle de tueur au sang froid.

On peut aussi je crois critiquer le bon sens du film, pourquoi alourdir le propos avec les différentes rencontres du shérif avec ses amis combattants de l'ancien temps. Le regard de tommy lee Jones est assez puissant pour faire passer toute sa désespérance et porter le message sans qu'il n'y ait besoin de ses grosses ficelles plombant l'ambiance.

Le blu ray est splendide, avec des contrastes et des couleurs au top, le son très peu présent sauf pour les tirs et la pour compléter l'ambiance de tension.

Une réussite évidemment, avec quelques regrets, un bon 8/10. big_smile


De GAP.

Hors ligne

#2 13-04-2011 18:14

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Blu-ray No Country For Old Men

J'adore ce film !  cool


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3 03-06-2011 19:00

michael
Membre
Lieu : Gap (Hautes Alpes)
Inscription : 05-01-2011
Messages : 835

Re : Blu-ray No Country For Old Men

Je viens de le regarder en dvd
Sympa passé une bonne soirée nettement mieux que "dans la brume qui fortement deçu"
J'avoue que Javier BARDEM est excelent dans ce rôle


http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html                       223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux

Hors ligne

#4 19-06-2011 13:34

leatherface
Membre
Inscription : 19-06-2011
Messages : 4

Re : Blu-ray No Country For Old Men

Beaucoup de derision d'humour noir et de violence comme Fargo !
Incontournable !

Hors ligne

Pied de page des forums