#1 26-11-2011 22:31

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Blu-ray Harry Brown

Harry Brown

- Synopsis –
Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toutes sortes, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.


419BhW7mxQL._SL500_AA300_.jpg

LBREF
http://www.amazon.fr/gp/product/B004YWR … B004YWRUD0


- Film -

Réalisateur : Daniel Barber
Musique : Martin Phipps, Ruth Barrett, Pete Tong, Paul Rogers
Avec : Sir Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles
Durée : 1h43 mn
Année de sortie cinéma : 12 janvier 2011 en France
Genre : Drame

- Caractéristiques du Blu-ray -

Editeur : Studiocanal
Date de sortie : 30 aout 2011
Format Cinéma : Cinémascope 2.35 :1
Origine : Britannique
Pistes son : Français, Anglais 5.1 DTS HD Master Audio
Sous-titres : Français & Anglais

- Bonus –

DVD du film
Copie numérique du film
Bande-annonce


avis de Léonard _McCoy

Image : etoile_5.gif
De prima-bord des images très froides mais qui laisse paraître un très beau transfert. Un piqué exemplaire, une définition de gala, notamment sur les gros plans du visage ridé de Sir Michael.
La photographie du Londres glauque de nos jours est retranscrite a merveille. Les scènes de nuit sont intentionnellement sombre et déprimante, les noirs s’avèrent intenses.


Audio : etoile_4.gif
C'est très précis, remarquablement spatialisé. Sans faire des folies le caisson de basse fait juste ce que l'on lui demande. La centrale distille des dialogues avec beaucoup de clarté.
A regarder bien sur en VOSTF pour l’inégalable timbre de voix de Sir Michael.



Film : etoile_5.gif
Certes un goût de déjà vue ; un justicier dans la ville (C Bronson) ou Gran Torino (C Eastwood), mais Sir Michael Caine démontre qu'il est encore capable d'attirer l'attention d'un auditoire sans effort tellement son charisme est omnipotent.
Une œuvre magistrale d'une noirceur peu commune, a voir d'urgence.


Autour du film :
Le choix de Caine
Selon le réalisateur, un seul acteur pouvait interpréter le rôle principal : "Le rôle d’Harry Brown exigeait un homme reconnu et imposant, mais qui devait également paraître vulnérable, sinon fragile. Il nous fallait une icône. Je pense que toutes les personnes impliquées à ce stade du projet savaient que seul Michael Caine pourrait incarner le personnage d’Harry Brown."

Matthew Vaughn le producteur a réalisé ; Layercake, Stardust, Kick ass, X-men first class. Il a également travaillé comme assistant réalisateur avec Guy Ritchie sur « Arnaques, crimes & botanique » et « Snatch », Il est marié au top model, Claudia Shiffer.
Son père est l'immense acteur Robert Vaughn.
Harry Brown a reçu les faveurs de la critique sur le site Rotten Tomatoes.
Prix de l'Empire award du meilleur film Britannique en 2010.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2 26-11-2011 22:38

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Harry Brown

J'ai mis le lien BREF et j'ai lu ton test. Merci.

Etrangement, je pensais que c'était un vieux film... ça me tente pas mal dis donc.

Hors ligne

#3 26-11-2011 22:40

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Blu-ray Harry Brown

Attention, je déborde d'enthousiasme dés qu'il s'agit de Sir Michael, mon acteur préféré  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4 27-11-2011 00:56

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray Harry Brown

à voir en effet, mais pas assez riche pour etre revu (mon humble avis). Il lui manque quand meme la classe des plus grands du genre. et peu d'action pour un vigilante movie quand meme.

je l'avais d'ailleurs remis direct en vente sur le forum, sans succès et il est parti sur la bay smile

Dernière modification par nab78 (27-11-2011 00:57)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

Pied de page des forums