#1 21-05-2012 08:49

Trumer
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 2

Doublage

Bonjour à tous,

Nouveau dans le bluray et déjà 2 mauvaises surprises concernat 2 achats.

Le premier concernait le film Robin des bois, prince des voleurs de 1991, acheté à la fnac, arrivée à la maison je le lance et mauvaise surprise, les Voix ne sont pas les bonnes !!! Le doublage a été refait.
Pour un passionné du film s'est d'une part inacceptable et iimpossible à regarder d'autre part !!!


Hier soir je me lance Troie Director's cut acheté sur Priceminister (origine française apparemment)
et là ???? Même chose les voix ne sont pas les bonnes !!!

Je ne sais pas si je suis tombé sur des version Québécoise sans accent mais je vous laisse deviner ma décéption.


Ma question (désolé si elle était déjà sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée), comment savoir si un Bluray est zoné ?
Sur la jaquette d'un DVD la zone 2 et le motif PAL sont présent pour assurer au client de ne pas se tromper.
Y a t'il une précision sur les Bluray ???

Merci d'avance pour vous réponses  wink

Cordialement
Trumer

Hors ligne

#2 21-05-2012 09:46

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Doublage

Trumer a écrit :

Ma question (désolé si elle était déjà sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée), comment savoir si un Bluray est zoné ?
Sur la jaquette d'un DVD la zone 2 et le motif PAL sont présent pour assurer au client de ne pas se tromper.

Qu'est-ce que le zonage a à voir avec la présence d'une VFQ ou VFF ?

Pour les blu-ray on parle de régions, pas de zones.
Le monde est divisé en 3 régions : A, B et C.
L'Europe fait partie de région B, donc tous les blu-ray vendus en France sont ou Region B ou Region Free.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3 21-05-2012 11:34

Trumer
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 2

Re : Doublage

Merci de l'info xit2050 mais j'ai mal formulé ma question.
Sur les 2 blurays précédemment cités, les acteurs n'ont aucun accent donc je ne pense pas que ce soit du VFQ.

Par contre les voix francaises ne sont pas celle de la version originale du film; Ce ne sont pas du TRUEFRENCH

Comment etre sur que les voix vont etre les bonnes ??? Je n'ai vu aucune précision sur les jaquettes ?

Merci d'avance

Hors ligne

#4 21-05-2012 11:36

clacfunk
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 3 808

Re : Doublage

C'est assez rare que ça arrive quand même..et parfois, certains acteurs ont plusieurs doublures wink

Et bienvenue smile

Dernière modification par clacfunk (21-05-2012 11:36)


mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Hors ligne

#5 21-05-2012 11:45

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Doublage

Trumer a écrit :

Merci de l'info xit2050 mais j'ai mal formulé ma question.
Sur les 2 blurays précédemment cités, les acteurs n'ont aucun accent donc je ne pense pas que ce soit du VFQ.

Par contre les voix francaises ne sont pas celle de la version originale du film; Ce ne sont pas du TRUEFRENCH

Comment etre sur que les voix vont etre les bonnes ??? Je n'ai vu aucune précision sur les jaquettes ?

Merci d'avance

Par souci d'économie, les éditeurs balancent les doublages qui les arrangent. Il faut donc s'intéresser aux tests (voir sur BREF  smile )

Pour exemple, je peux te dire que le doublage de Haute voltige n'est pas celui français originel, j'ai illico revendu le BD. Beurk !

Hors ligne

#6 21-05-2012 12:15

RS108
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 441

Re : Doublage

J'ai plus simple pour les problèmes de doublage, je regarde uniquement en VO. Après c'est sur que ça ne convient pas à tout le monde, ou si on regarde un film avec des enfants. En tout cas pour moi ça me simplifie les choses smile

Hors ligne

#7 10-06-2012 09:35

Quagmire
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 82

Re : Doublage

En même temps tu devrais te renseigner avant (google est ton ami) : tu as été acheter 2 films en version director's cut, qui souvent redoublées. Le problème de Robin des bois était déjà présent sur le dvd


Giggity

Hors ligne

#8 10-06-2012 12:32

Apollo-kill29
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-03-2012
Messages : 283

Re : Doublage

Moi c'est quand j'avais regardé INCEPTION la première fois, il venait de changer la voix de di caprio, sa m'avait choqué sur le début puis après tu t'habitue
Et au sujet de se problème je crois qu'il y est aussi sur le coffret fast and furious avec les quatre premiers mais pas dans l’intégrale des 5


Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.

Hors ligne

#9 10-06-2012 12:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Doublage

en tout cas, c'est bien une vf et non une vfq sur robin des bois, morgan freeman a la voix habituelle de morgan freeman. Je ne me souviens pas d'autres voix pour ce film pour ma part. Perso, ce n'est pas ce qui m'a dérrangé sur ce titre.

Par contre les voix francaises ne sont pas celle de la version originale du film; Ce ne sont pas du TRUEFRENCH

par contre, ce n'est pas parce qu'on a une vf dd 5.1 sur un blu ray que ce n'est pas la vf d'origine. les VF HD sont rares et ne prouvent pas non plus que ça soit une vf d'origine.

pour Di Caprio, c'est quand même mieux depuis qu'il n'a plus une voix de gamin.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#10 10-06-2012 16:11

Apollo-kill29
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-03-2012
Messages : 283

Re : Doublage

Oui c'est mieux mais sur le coup sa fait un peu bizarre


Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.

Hors ligne

#11 10-06-2012 17:29

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Doublage

c'est sur qu'on s'attend a avoir sa voix habituelle.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums