#1 05-06-2012 22:13

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Blu-ray Félins (inclus Pollen)

Felins.jpg

3ème documentaire signé Disneynature.

En Afrique, au Kenya, dans lune des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes. Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, cest la vie dune famille qui sécrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent détendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente délever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui nest ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.


VF en DTS HD High Resolution Audio

VO en DTS HD Master Audio

Durée : 89 minutes

Les bonus :

-Disney et la nature
-La protection de la savane
-"The World I Knew" par Jordin Sparks - Clip
-Pascal Elbé sur les traces de Félins (13mn)
-Clip par Tale of Voices
-Making-of VOST (1H12)


A noter : Le documentaire Pollen est contenu sur un Blu-ray à part.

Felins2.JPG


Sur Pollen, VF en DTS HD Master Audio

Durée : 77 minutes

Region : ABC

Dernière modification par PierRick (06-06-2012 21:28)


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#2 06-06-2012 07:56

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray Félins (inclus Pollen)

On voit très peu de film avec cette compression audio? Pourquoi?


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#3 06-06-2012 12:28

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Blu-ray Félins (inclus Pollen)

Quelle compression audio? En High Resolution j'imagine?

Disney est coutumier du fait. Il me semble que M6 en sort parfois également (Studio Canal aussi il me semble, et probablement d'autres). Ce n'est pas si rare que ça, même si on trouve plus de DTS simple ou de DTS HD Master Audio.


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#4 06-06-2012 12:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Félins (inclus Pollen)

ça prend moins de place, c'est juste un DTS amélioré.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#5 10-06-2012 11:48

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Félins (inclus Pollen)

Félin

Le premier truc qui m'ai venu à l'esprit c'est : ils sont fort chez disney, quelle beauté ! Les paysages, les animaux fimés comme ça dans leurs intimités, magnifique pour les yeux. Le documentaire ce laisse regarder facilement mais je ne suis pas sur que ce qu'on vois à l'écran va apprendre aux enfants comment vivent naturelement les Félins. J'ai plus l'impréssion d'un film scénarisé tourné façon documentaire plutot qu'un documentaire "tu poses ta caméra et tu films ce que tu vois".

Image, 10/10, magnifique ! quelle précision que ça soit dans les paysages lointains et les gros plans c'est précis et sans défauts.

Le son est trés bon, le commentaire est suffisant, mais j'aurais aimé la voix FR de Morgan Freeman. Les effets sont comme il faut, une belle VF.

Pollen

J'ai trouvé ce documentaire bien plus intérréssant que Félin. Génial pour apprendre aux enfants comment fonctionne les fleurs. on retrouve dans Life en un peut mieux détaillé cette histoire de fleurs.  Le fait de donner la parrole aux fleurs est bonne.

Coté image, je comprend qu'il soit offert en Bonus, car c'est super super. On a du bon et du moins bon coté précision. Perso je l'aurais de travers de payer un blu ray pour cette qualité dans un documentaire. 7/10

Coté son, c'est génial, on a les abeilles à nos cotés, quelle précision !


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums