#1 09-06-2012 20:04

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Blur-Ray Rampage "sniper en liberté"

Un film à part.

A part, car déjà c'est un film de Uwe Bolt et c'est pas un navet. Bon il se tape quand même un titre pourri (sniper en liberté... hum!) qui plus est, n'est finalement pas vraiment en rapport avec le film.

L'histoire d'un mec, un jeune lambda, qui prépare un pétage de plomb puis qui pète son plomb et fait un massacre.
Là où j'ai trouvé le film pas mal, c'est qu'il évite de tomber dans le gore et dans le surplus de violence à outrance. Le postula de départ est suffisamment, violent et ,malheureusement, réaliste . Il évite également de s'improviser "explicateur et psychologique" sur ce genre d'évènement.
J'ai ressenti un malaise car toute cette folie destructrice et meurtrière montrée, mise en scène "caméra à l'épaule" (attention les mouvements de caméra sont parfois gerbant!), parait totalement surréaliste. Puis on se souvient qu'un jour on a allumé les infos une île de Norvège faisait l'actualité (entre autre...).
Bon après les acteurs sont pas top niveau quand même...

techniquement c'est propre, l'image va bien avec le contexte et le son pète bien pendant la fusillade.

A voir pour pas cher.

6/10. A voir si vous aimez: les carapaces, la crise, les fast food au poulet.

PS: la fin est quand même pas mal.

Dernière modification par svan (09-06-2012 20:08)

Hors ligne

#2 10-06-2012 07:50

danivempire
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 01-01-2010
Messages : 242

Re : Blur-Ray Rampage "sniper en liberté"

j'ai vachement bien aimé ce film, très bien réalisé, et oui Uwe boll s'améliore!!!

je l'ai que en dvd par contre, mais bon, la différence br/dvd n'est pas si énorme que ca...

et oui, sniper en liberté c'est naze comme titre, en plus de mémoire il n'utilise même pas de fusil de sniper... Rampage (titre VO) est quand même bien mieux!!!

ps: tu veux voir un autre film canon de Uwe Boll (oui, il a réussi a en faire d'autres), mate STOIC avec Edward Furlong!!!


I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire

Hors ligne

#3 10-06-2012 08:21

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blur-Ray Rampage "sniper en liberté"

danivempire a écrit :

je l'ai que en dvd par contre, mais bon, la différence br/dvd n'est pas si énorme que ça...

yikes


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#4 10-06-2012 08:28

danivempire
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 01-01-2010
Messages : 242

Re : Blur-Ray Rampage "sniper en liberté"

nab78 a écrit :
danivempire a écrit :

je l'ai que en dvd par contre, mais bon, la différence br/dvd n'est pas si énorme que ça...

yikes

pour ce film, sur ce film, je parle hein!!! tention, ca peut etre mal interpreté ce que j'ai mis  lol

evidemment que a film équivalent un bon BR enfonce un DVD sans le moindre problème.

mais ici c'est une petite prod et la transfert HD n'est pas flagrant par rapport au dvd, c'est "rampage", pas "avatar"  lol


I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire

Hors ligne

#5 10-06-2012 10:21

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blur-Ray Rampage "sniper en liberté"

Ouf  wink  lol


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#6 10-06-2012 12:10

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Blur-Ray Rampage "sniper en liberté"

sympa le retour sur Rampage!  cool
je me suis laissé tenter par son prix sur amazon.es donc j'espère que je partagerai cet avis général!  smile

Hors ligne

#7 13-06-2012 11:03

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Blur-Ray Rampage "sniper en liberté"

danivempire a écrit :

j'ai vachement bien aimé ce film, très bien réalisé, et oui Uwe boll s'améliore!!!

je l'ai que en dvd par contre, mais bon, la différence br/dvd n'est pas si énorme que ca...

et oui, sniper en liberté c'est naze comme titre, en plus de mémoire il n'utilise même pas de fusil de sniper... Rampage (titre VO) est quand même bien mieux!!!

ps: tu veux voir un autre film canon de Uwe Boll (oui, il a réussi a en faire d'autres), mate STOIC avec Edward Furlong!!!

Ben tu vois, j'aurais pas cru que Uwe Boll pouvait être associé de manière positive à d'autres titres de films, merci ^^ (bon j'abuse un peu mais en même temps, Alone in The Dark quoi, merde! ^^ )

Pour l'image, je n'ai pas vu le DVD, mais j'ai trouvé le BR honnête, au contraire, je pense qu'une image plus "HD style" aurait pu nuire au film, à l'ambiance (vu que c'est plutôt tourné style caméra à l'épaule). Mais ça n'engage que moi...^^

@Nonox, tu verras, c'est particulier quand mm^^.

Hors ligne

Pied de page des forums