#1 18-06-2012 08:33

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Blu-ray Tekken

ATTENTION, AVIS NON OBJECTIF! 100% SUBJECTIF!

3760103410492.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Alors comment commencer...

J'ai eu joué à Tekken, à Tekken 3 surtout, il y a fort longtemps sur PS1, puis j'ai décroché car ma préférence restera à Tekken 3 (et c'est pas Tekken 6 qui me fera dire le contraire). Donc voilà, vous connaissez ma culture Tekken. Point barre.

Sans transition, j'ai acquis l'adaptation en film, comme ça, pour voir. En sachant que les adaptation de jeux-vidéo son souvent pas top et que l'adaptation d'un jeu de combat est... Enfin jugez par vous même: Street fighter, Mortak Kombat, Chun-lee... Donc, grosso modo, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre mais au au pire uniquement à des cènes de combats "sympa" dans un film sans réelle histoire. Puis ça peut être sympa de voir certains personnages avec lesquel on a fait mumuse à s'cabosser la carafe!

Niveau histoire, le monde est totalement chaotique et gouverné par des vilaines méchantes multi-nationales qui organisent chaque année le "Iron fist tournament" (rien à voir avec une quelconque pratique sexuelle à base de point d'acier), tournois dans lequel un poulain de chaque faction s'affronte pour déterminer qui c'est l'patron.
On reprend donc l'histoire de Jin, célèbre personnage de l'univers Tekken et même personnage "phare" de Tekken 3 (ne me demandez pas si l'adaptation est fidèle, je ne m'en souvient plus du tout) qui par la force des choses va participer au tournois de "Fist" et aussi découvrir une partie de ses origines. Ou p'tétre toutes ses origines...

THE KING OF THE IRON FIST TOURNAMENT!

Ouai parce que très rapidement on s'en fou de se type au charisme d'une huitre.
pourtant ça commence pas trop mal, ouverture du film sur une phase de parkour sympathique mais pas très bien réalisée (on a du mal à suivre). Ben c'est pareil avec les scènes de combats, les chorégraphies sont parfois sympas, mais point barre. Une mauvaise réalisation les rend souvent illisibles et migraineuses le tout saupoudré par un jeu d'acteur mauvais et ultra caricatural (=ridiculissime)  (Les cinématiques en images de synthèses des jeux étaient beaucoup plus émouvantes) achèvent le côté "nanard pas marrant et chiant". Je ne vous parle pas de ce qui se passe entre, les scènes de combat, vous vous en doutez bien... Ce n'est pas parce que l'on part sur une histoire "familiale" qu'on a la classe du Parrain...

Côté technique: image beurk (oui je ne l'écrirai pas souvent!), à se demander si c'est bien du blu ray, mais certain passages sont bien HD inside. Côté son, y'a pas grand chose à écouter, mais c'était net. Malheureusement car la bande son est vraiment pas top...

Passages à ne pas manquer lors du visionnage du film:

     *1h25: fin du film, début du générique, vous pouvez sortir le frisbee du lecteur,
     *Le pantalon de Christie, il est fendu jusqu'à "mi-raie" et je ne vous cache pas que  "plastiquement" le casting de la demoiselle est fort bien réussi! allé pour le plaisir:

[spoiler]kellyovertonasscracktek.jpg

Uploaded with ImageShack.us.[/spoiler]


Note: L.O.L/10. A voir si: vous êtes maso, vous aimez les raies, vous voulez rompre avec votre compagne/compagnon, vous êtes devenu hyper exigeant avec les films à tel point que tout le monde vous trouve aigris comme une critique de Cannes. Avec Tekken, vous vous "ré-taroderez" et vous souviendrez ce qu'est un truc daubesque.

Mais je suis méchant, car au final, il y en a du fist, mais pas à l'écran... Le film tient au moins une promesse... big_smile  lol  lol

Hors ligne

#2 18-06-2012 09:02

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Tekken

ça donne envie tout ça...  lol

Hors ligne

#3 18-06-2012 09:05

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Blu-ray Tekken

Et encore, j'ai pas écris "à chaud", je me suis laissé un peut de recul ^^

Par contre le pantalon de Christie... !! ^^

Hors ligne

#4 18-06-2012 10:24

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Blu-ray Tekken

faethor a écrit :

J'avais trouvé les combats plutôt pas mal moi !  hmm

Sinon dans le même genre, je te déconseilles fortement The King of Fighter !  lol

ha, je ne savais pas qu'il existait celui là!!
Pour les scènes de combat, j'suis un peut plus mitigé que ce que j'ai pu écrire. C'est vrais que les choré sont pas mal, mais je les ai trouvé courtes et pour moi la réal ne les met pas assez en valeur. Sans compté que certain passages font plus "Lac des Cygnes" que combat... (j'en rajoute un peu là^^)

Hors ligne

Pied de page des forums