#1 05-08-2012 21:22

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray Le Survivant

J'attendais avec impatience de voir ce film...
Quelle déception !

C'est d'un ridicule...

Passez votre chemin sur The Omega man, à moins que vous vouliez vous bidonner...

Les scènes ou idées cultes :
- la nénette qui fait du shopping à poil
- le jeune qui se balade en mobylette tranquilou
- les mutants sectaires
- le modernisme c'est mal
- je ne sais plus si je sais comment faire (le sexe)

J'ai l'impression d'être devant une poilade !!!

Hors ligne

#2 05-08-2012 21:42

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Blu-ray Le Survivant

merci BREF j'ai hésité plusieurs fois avant de le prendre tu m'a fait économisé quelques euros big_smile


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#3 22-04-2014 10:49

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Le Survivant

Dans la filmo de Charlton Heston, ce film d'anticipation n'est pas le plus intéressant. Finalement les sujets de fond sont beaucoup trop survolés. Il y a également beaucoup de mauvais choix. En effet cette histoire de survie avec le dernier homme sur terre dévoile bien trop vite ses carte et ne laisse pas le temps à son univers post-apocalyptique de s'installer.

Pour autant, le film est plutôt agréable à suivre si on occulte une vingtaine de minutes assez inintéressantes. La musique installe une superbe ambiance et les 40 dernières minutes du film en sont encore plus intenses. Charlton Heston même en mode normal arrive tout de même par sa simple présence à donner vie à son personnage.

Dommage que tout les idées du film ne soient qu’effleurées, car il aurait pu être l'une des pontes de la SF d'anticipation. Donc finalement ce film reste aussi divertissant que son petit frère de 2009, dans un autre style.

---

BREF>

Pour reprendre tes points : (oui on est en 2014 et ton message date de 2012 big_smile)

- la nénette qui fait du shopping à poil > C'est la fin du monde, il n'y a plus un pet de chat sur Terre depuis 3 ans, donc bon rien de choquant je trouve. D'autant que ces vetements elle a du les enlever pour en essayer d'autres, elle n'est pas sorti à poil.

- le jeune qui se balade en mobylette tranquilou > [spoiler]Le gamin a été un temps un des mutants, il veut essayer de les aider. Il est jeune et inconscient tout simplement.[/spoiler]

- les mutants sectaires > C'est pas vraiment ça, même pas du tout en fait. [spoiler] Il veulent éliminer les derniers êtres normaux afin d'éviter que la guerre nucléaire se reproduise, ils sont amers pas sectaires.[/spoiler]

- le modernisme c'est mal > Je suis d'accord, c'est assez mal branlé cette histoire.

- je ne sais plus si je sais comment faire (le sexe) Ça c'était juste une vanne. ^^

Dernière modification par diez (22-04-2014 10:50)

Hors ligne

#4 22-04-2014 11:03

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Le Survivant

J'ai le souvenir d'un visionnage sur lecteur DVD tout immonde avec écran de 7 pouces big_smile

J'imagine même pas le revoir. Ué, de nombreux éléments ont très très très très mal vieillis, mais je n'ai guère le souvenir d'une catastrophe à ce point.


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#5 22-04-2014 12:48

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Le Survivant

perso, j'adore ce film, qui fait très bien avec les moyens de son époque.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#6 22-04-2014 14:20

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray Le Survivant

Il faudrait que je le regarde celui-ci, surtout que j'ai beaucoup aimé le livre.

Hors ligne

#7 22-04-2014 14:22

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Blu-ray Le Survivant

Je me rappel avoir été terrifié pendant ma jeunesse par ce film... Les temps ont bien changé, il a terriblement vieilli...  yikes


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums