#1 19-08-2012 20:33

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray The Signal

Acheté pas cher, il prenait la poussière.

Image 5
Son 9
Film 3/5
Une même histoire séquencée en trois parties (appelées transmissions) mis en scène par des réalisateurs différents… Concrètement, il n’y a pas de réelle coupure ni de vraie particularité, excepté la centration sur un personnage donné à chaque fois. Le concept se rapproche clairement de The Crazies avec une nette tendance à se concentrer sur une poignée de survivants (fous ?) et leur devenir ; il faut ainsi davantage s’attendre à un conflit intimiste (délirant) au coeur de ce groupe sur fond de fin de monde qu’à une survie sauvageresque. Sans innover, l’atmosphère et les séquences suffisent à passer un bon petit moment, parfois fortement ensanglanté, appuyé de quelques flashbacks stylisés efficaces et de doses d’humour bien sentis.

Hors ligne

#2 19-08-2012 20:37

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray The Signal

Je l'ai vu il y a 1 ou 2 ans, j'avais beaucoup aimé le premier segements, les 2 autres m'avaient ennuyé (le second très space, le troisième j'ai complètement décroché)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3 19-08-2012 20:41

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray The Signal

J'ai adhéré aux trois. Pour moi, pas de réelle distinction sachant que finalement, cela ne fait qu'appronfondir l'histoire et offrir des éléments narratifs intéressants.

[spoiler]Le 2, cela montre folie/pas folie, la limite de la maladie.
Le 3ème, pas vraiment de lueur d'espoir, tout le monde est contaminé finalement...[/spoiler]

Hors ligne

#4 19-08-2012 20:44

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray The Signal

Blurayenfrançais a écrit :

J'ai adhéré aux trois. Pour moi, pas de réelle distinction sachant que finalement, cela ne fait qu'appronfondir l'histoire et offrir des éléments narratifs intéressants.

[spoiler]Le 2, cela montre folie/pas folie, la limite de la maladie.
Le 3ème, pas vraiment de lueur d'espoir, tout le monde est contaminé finalement...[/spoiler]

Oui je suis d'accord avec toi, c'est tout a fait cohérent mais ca n'a pas pris. Pourtant j'en attendais beaucoup. Je l'ai néamoins trouvé bien plus pertinent et intelligent que the crazies qui traite sensiblement du meme sujet.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

Pied de page des forums