#1 17-10-2012 15:05

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray The Raid

Je viens de le tester. Pas mal.
Image 9
Son 8, comme d'habitude, excellent mixage mais il faut augmenter le son. Dommage.
Film 4/5

Test complet à venir.

Hors ligne

#2 17-10-2012 15:26

Vipiro
Membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 150

Re : Blu-ray The Raid

C'est bien un steelbook ou un boitier amaray ?

Hors ligne

#3 17-10-2012 15:49

Darth Maul
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 222

Re : Blu-ray The Raid

Je l'ai vu hier soir  big_smile

The Raid :

33090510.jpg

Je ne suis pas très fan des films de castagne, pour le coup, j'ai été plus qu'agréablement surpris par la qualité du film ! La première heure du film est dantesque, dommage que par la suite, les scènes de combats retombent dans les clichés du genre, à base de prises multiples et des cris qui peuvent même rendre jaloux Maria Sharapova ! Personnellement, je l'ai regardé en VO sous-titré en anglais (pas le choix pour les sous-titres), le doublage Anglais est merdique, j'ai tout de suite changé pour le mettre en VO !

Film : 7/10
BD : 7/10


102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Hors ligne

#4 17-10-2012 18:48

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Blu-ray The Raid

Vu au ciné, c'est vraiment du tout bon ! cool


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#5 18-10-2012 12:39

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray The Raid

Vipiro a écrit :

C'est bien un steelbook ou un boitier amaray ?

Aucune idée, j'ai reçu un blu-ray sans packaging.

Hors ligne

#6 20-10-2012 11:11

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 102

Re : Blu-ray The Raid

Posté au mauvais endroit si un modo peut effacer, merci  wink

Dernière modification par Minimyr (20-10-2012 11:31)


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#7 20-10-2012 11:19

deballagedvdetbluray
Banni(e)
Inscription : 13-06-2012
Messages : 98
Site Web

Re : Blu-ray The Raid

juste la fin qui est vraiment nul

Hors ligne

#8 09-11-2012 18:51

Fap
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 135

Re : Blu-ray The Raid

Vu cet après midi ,
Image bonne mais un manque de piqué,sont très faible axé surtout sur l avant mais qui s en sort quand meme bien  smile
Sinon excellent film de bastons avec de belles figures  big_smile

Hors ligne

#9 09-03-2013 22:37

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray The Raid

51TOzzGK-TL._SL500_AA300_.jpg

THE RAID

J'ai enfin pu le voir et bon sang THE RAID est vraiment magistral dans son genre!

L'exemple même du film 100% action qui exploite avec intelligence son concept pourtant basique (exposé en moins de 5mn dans un court briefing lors du trajet en véhicule blindé avant le fameux "Raid" du titre!).

Pour aller au plus vif, le réalisateur utilise les décors avec beaucoup de cohérence, la geographie des lieux est toujours savamment exploitée, les quelques ralentis sont pleinement justifiés (et renforce les plans chocs), le découpage des plans tout simplement superbe... on sent que rien n'est laissé au hasard, que l'équipe du film maitrise son travail à tous les stades de la production et que cela fait la différence.

Un petit budget qui éclate sans aucune difficulté les grosses prod' en terme de séquences intenses, des nombreux morçeaux de bravoures et j'en passe. Le réalisateur et le casting sont impliqués, cela transpire dans tous les plans et nous donne un film incroyablement généreux.
Petite mentions spéciales aux acteurs qui interprètent les 3 bad guys : ils ne payent pas de mine lorsqu'on nous les présente mais nom de Dieu ils deviennent immédiatement crédibles via leurs actes!

Un must have pour les amoureux d'action et d'arts martiaux.

Image/son/bonus : On l'a déjà dit, mais carton rouge à M6 pour la piste son faiblarde (vu en V.O), il faut pousser son ampli et pas qu'un peu...
Le blu ray est correct sans plus (mais encore une fois c'est un petit budget).
J'ai beaucoup aimé dans les bonus ce que dit le réalisateur avant une projection de son film :"s'il vous plait ne prenez pas mon film trop sérieusement...il ne changera pas votre vie, ce n'est pas non plus une critique sociale mais juste une bande de gars qui se fracassent la gueule [...] on a été inspiré par l'age d'or du cinéma Hong kongais des années 80 et 90 [..].

Je ne peux que m'entendre bien avec un gars aussi lucide et sincére!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#10 09-03-2013 22:45

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray The Raid

Toutafay d'accord concernant les ralentis, notamment celui avant que tout ne dégénère, quelle tension !..

D'ailleurs, dans ce genre de films, on se demande vraiment comment les acteurs font pour ne pas prendre cher, les coups lors de certaines scènes font vraiment "vrais" !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#11 09-03-2013 22:51

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray The Raid

Après le 15 éme mort on a compris le sens du scénario, alors qu il doit en rester une 40taine à désouder !

Le plus, la façon dont les scènes de distribution de chouilles sont filmées, le moins, scénario quasi néant .

Hors ligne

#12 09-03-2013 23:04

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray The Raid

Ben tu peux dire la même chose de tous les films : Kill Bill, le seul but c'est de retrouver Bill, osef de tous les membres de la bande tués afin d'en arriver jusque là ; le SDA, tous ces Orques/Hommes tués pour juste détruire l'anneau etc.


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#13 09-03-2013 23:04

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray The Raid

C'est un choix délibéré du réalisateur  je le souligne dans mon avis par deux fois.
C'est sûr que le script est encore plus expeditif que G.I JOE! On sait une fois de plus où on met les pieds et THE RAID n'a pas le cul entre deux chaises. Il choisit un angle et s'y tient. wink

Je préfére ça que les films d'action qui essaye de donner dans un semblant de scénario.
Vu le budget le réal' a tranché.
Moi j'ai adoré ce parti pris justement.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#14 09-03-2013 23:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray The Raid

ça fait parti du film de ne pas avoir de scénario, et ça lui va bien.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#15 10-03-2013 00:06

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray The Raid

Guigoune a écrit :

Ben tu peux dire la même chose de tous les films : Kill Bill, le seul but c'est de retrouver Bill, osef de tous les membres de la bande tués afin d'en arriver jusque là ; le SDA, tous ces Orques/Hommes tués pour juste détruire l'anneau etc.

Hé bé je ne mets pas Kill Bill dans le même registre.

Il y a un scénario, des dialogues, les personnages ont chacun leur psychologie,la musique y a un sens, on y trouve des références au cinéma asiatique et aux westerns spaghettis, le tout savamment mélangé et parfois trés délirant.

Hors ligne

#16 10-03-2013 00:09

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray The Raid

Bwi na mais tekatay, j'aime bien trololiser les gens lorsqu’ils avancent quelque chose, afin de voir quels sont leurs arguments  big_smile

Tu as bien évidemment raison...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#17 10-03-2013 00:11

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray The Raid

KingofSparta a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA300_.jpg

THE RAID

J'ai enfin pu le voir et bon sang THE RAID est vraiment magistral dans son genre!

L'exemple même du film 100% action qui exploite avec intelligence son concept pourtant basique (exposé en moins de 5mn dans un court briefing lors du trajet en véhicule blindé avant le fameux "Raid" du titre!).

Pour aller au plus vif, le réalisateur utilise les décors avec beaucoup de cohérence, la geographie des lieux est toujours savamment exploitée, les quelques ralentis sont pleinement justifiés (et renforce les plans chocs), le découpage des plans tout simplement superbe... on sent que rien n'est laissé au hasard, que l'équipe du film maitrise son travail à tous les stades de la production et que cela fait la différence.

Un petit budget qui éclate sans aucune difficulté les grosses prod' en terme de séquences intenses, des nombreux morçeaux de bravoures et j'en passe. Le réalisateur et le casting sont impliqués, cela transpire dans tous les plans et nous donne un film incroyablement généreux.
Petite mentions spéciales aux acteurs qui interprètent les 3 bad guys : ils ne payent pas de mine lorsqu'on nous les présente mais nom de Dieu ils deviennent immédiatement crédibles via leurs actes!

Un must have pour les amoureux d'action et d'arts martiaux.

Image/son/bonus : On l'a déjà dit, mais carton rouge à M6 pour la piste son faiblarde (vu en V.O), il faut pousser son ampli et pas qu'un peu...
Le blu ray est correct sans plus (mais encore une fois c'est un petit budget).
J'ai beaucoup aimé dans les bonus ce que dit le réalisateur avant une projection de son film :"s'il vous plait ne prenez pas mon film trop sérieusement...il ne changera pas votre vie, ce n'est pas non plus une critique sociale mais juste une bande de gars qui se fracassent la gueule [...] on a été inspiré par l'age d'or du cinéma Hong kongais des années 80 et 90 [..].

Je ne peux que m'entendre bien avec un gars aussi lucide et sincére!

ptetre que tu vas aimer Dredd maintenant ^^  ]:D


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#18 10-03-2013 01:39

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray The Raid

nab78 a écrit :

ptetre que tu vas aimer Dredd maintenant ^^  ]:D

MDR  lol Tu vas rire mais j'ai pensé à toi pendant la projection justement, à ce fameux DREDD.

Je n'ai pas arrêté de me dire  :" heureusement que j'ai pas vu THE RAID avant DREDD, sinon j'aurais encore moins aimé DREDD!"

Mais faut que je lui redonne une chance à DREDD, justement suite à vos avis  wink

Maitre du Capricorne a écrit :

ça fait parti du film de ne pas avoir de scénario, et ça lui va bien.

Oui voila, même pensée MDC  wink


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#19 10-03-2013 13:51

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Blu-ray The Raid

ton retour fait envi KingofSparta,en sachant que j'ai trouvé DREDD bof-bof j'hésité pour celui là du coup je vais p'tet me laisser tenter smile


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#20 10-03-2013 16:33

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray The Raid

Maitre du Capricorne a écrit :

ça fait parti du film de ne pas avoir de scénario, et ça lui va bien.

Le propre d'un film s'est tout de même d'avoir un scénario.

The raid est une scène de plus de 1h30, plutot qu'un film.

Hors ligne

Pied de page des forums