#1 22-10-2012 00:40

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

SHERLOCK [TOPIC UNIQUE]

6641856627233507c8f733f7af.jpg

Hello! Voila le topic pour toutes les éditions Blu ray de Sherlock! Pour commencer je propose une review du coffret des saisons 1 et 2, mais je ferais des updates régulières pour répertorier toutes les éditions existantes intéressantes concernant la série. Pour contribuer au topic, n’hésitez pas à me contacter par MP ou en postant ici vos avis, suggestions... Bref toute aide est la bienvenue! et en parlant de "bref", Merci à Bref et à toute son équipe!. Bonne lecture!

8430253512391476809.jpg

SHERLOCK INTÉGRALE DES SAISONS 1 ET 2 (Édition Française/coffret 3 blu ray/6 Épisodes d'environ 1h30 + bonus/ Exclusif Fnac)

Mon avis subjectif à titre informatif : Je vais vous avouer qu'en tant que fan des ouvrages d'Arthur Conan Doyle je n'ai jamais vraiment trouvé mon compte dans les dernières adaptations de Sherlock Holmes, quel que soit le support d'ailleurs, en long métrage, bande dessinée, manga etc etc...même si certaines se sont avérées sympathique et divertissantes.
Sur le papier cette nouvelle série produite par BBC me semblait une fois de plus aller à l'encontre de l'essence même du célèbre détective en transposant l'action à notre époque, en faisant de Sherlock un de nos contemporains et en le rajeunissant considérablement lui et son entourage. C'est pourtant justement là où réside tout le génie de cette adaptation écrite entre autre par Steven Moffat (responsable des dernières saison de Doctor Who)!

Les doutes s'effacent dès la première apparition des deux célèbres personnages résidant à Baker street, Sherlock et Watson (respectivement Benedict cumberbatch qui semble être né pour incarner ce rôle et Martin Freeman, souffre douleur et protecteur à la fois). La narration et l’interprétation exemplaire nous avale littéralement et nous embarque dans une vision certes moderne mais o combien fidèle à l'ambiance et l'esprit original des œuvres de sir Conan Doyle. L'esprit justement, mais de déduction cette fois, incomparable, extraordinaire et fascinante de Sherlock, jeune détective de génie qui va se lier d’amitié avec Watson, un ancien médecin militaire en manque d'action, afin d' affronter des criminels plus retors et dangereusement plus géniaux les un que les autres, avec en chef d’orchestre diabolique le plus emblématiques des ennemis du célèbre héros : Moriarty.

La finesse des dialogues hisse immédiatement SHERLOCK au rang des séries télévisuelles les mieux écrites de ces 10 dernières années tout en conservant le folklore et le comique de situation affilié à l'univers, en respectant les thèmes majeurs des ouvrages et les rapports complexes entre les personnages, en les adaptant à notre temps, une sorte de version 2.0 en somme, de reformatage du mythe mais avec respect. Un véritable hommage qui tour à tour surprend en réutilisant les symboles et les passages obligés du fascinant enquêteurs so british.

Brillant de bout en bout au plus haut point!

L’Image : SHERLOCK est présenté en 1080i en 1.85, à savoir son format d'origine et de diffusion télé. Une image très lumineuse mais avec des contrastes soutenus, avec un niveau de détails assez impressionnant, l'aspect du grain d'origine étant de plus parfaitement respecté. Certaines scènes fourmillent d'informations visuelles et lorsque Sherlock scrute à la loupe des indices rien ne nous échappe. Il y a bien quelques défauts ça et là (bandes sur quelques plans sombres, noir parfois un peu faiblard, léger aliasing, surtout sur le 1er épisode) mais visiblement imputable à la source. Du tout bon.

Le Son : Manque d'harmonie totale entre la première et deuxième saison pour cette édition Française. Pour La saison 1, la V.F ici présente est en 2.0 alors que la V.O elle est en DTS HD MASTER 5.1! Autant dire que c'est la surprise totale puisque le Blu ray Anglais ne propose qu'une piste 5.1! La piste DTS est enveloppante et distille les rares effets avec précision et de façon percutante. Comme souvent pour les séries télé les enceintes frontales sont largement favorisées avec des voix très claires, parfaitement approprié donc. Le 2.0 de la V.F fait peine à entendre et sonne comme... une émission de télé sans envergure ni relief.

Pour la saison 2 les choses s'équilibrent si l'on peut dire avec V.O et V.F en 5.1 mais du coup plus de DTS HD! La différence se ressent même si en toute honnêteté le "simple" 5.1 sonne merveilleusement bien avec toujours des voix claires.

Particularités de l'édition Française et Bonus : Pour l'instant ce coffret édité par France télévision est une exclusivité Fnac, probablement temporaire étant donné qu'Amazon.fr annonce une disponibilités pour le 1er décembre. Le coffret est un fourreau cartonné à l'aspect un peu cheap qui renferme en réalité les deux boitiers amaray disponibles séparément à la vente. Rien d'exceptionnel donc mais un petit prix (environ 25 €). Les textes à l’écran (comme par exemple les SMS que Sherlock tape ou encore le blog de Watson) sont intégralement traduit et joliment insérés à l'image sur le modèle Anglais. Notez qu'étant bilingue je peux certifier que les traductions des sous titres sont d'une grande exactitude ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Coté bonus c'est mi-figue mi-raisin, la saison 1 ne comporte qu'une pathétique bande annonce et souffre de l'absence des commentaires du coffret U.K. Pas de trace non plus du doc "Unlocking Sherlock" et du pilote jamais diffusé de 55mn... Tir néanmoins corrigé sur la saison 2 avec la présence de deux commentaires audios mais...sans sous titres FR!!! Pour se consoler on trouve un doc de 19 minutes, comprenant un making of des 3 épisodes de la seconde saison et des interviews du casting et des scénaristes, Court mais très instructif.

Lien Exclusif FNAC immédiatement disponible à la vente :http://video.fnac.com/a4201434/Sherlock … ch-Blu-Ray

Lien Amazon Pour Les Précos uniquement disponible à partir du 1er décembre :http://www.amazon.fr/Sherlock-Int%C3%A9 … 345&sr=1-6

Autres Versions Pour La France :

SAISON 1 Seule

mini_2828093512391563004.jpg (cliquez pour agrandir)

Note :Il s'agit de la même version que celle présente dans le coffret intégrale. Se reporter au test de l'intégrale pour plus d'info.

SAISON 2 Seule

mini_9295453512391574543.jpg (cliquez pour agrandir)

Note :Il s'agit de la même version que celle présente dans le coffret intégrale. Se reporter au test de l'intégrale pour plus d'info.

Dernière modification par KingofSparta (22-10-2012 09:01)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#2 22-10-2012 06:38

tavenas
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 993

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

KingofSparta a écrit :

SHERLOCK [TOPIC UNIQUE]Sherlock, jeune détective de génie qui va se lier d’amitié avec Holmes, un ancien médecin militaire en manque d'action,

Il est un peu schizo en plus =p

Sinon concernant la série, j'ai été transporté! C'était un régal de suivre les aventures de holmes. Le choix des acteurs est incroyable tellement on ne pourrait croire que quelqu'un d'autre puisse incarner CE sherlock. Les épisodes se suivent et s'enchainent et on reste scotché à l'écran pour suivre le déroulement de l'enquête!
Bref j'ai adoré !
Je rajouterai un bemol quand même : Les voix en VO sont réellement parfaite et contribue à 100% à l'ambiance de cette série! (j'ai trouvé qu'on perdait vraiment beaucoup de charme avec la vf même si ça se suit bien quand même...)

Les saisons séparés (hors coffret) était déja des exclues fnac à leur sortie respective smile

Dernière modification par tavenas (22-10-2012 06:43)


environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120

Hors ligne

#3 22-10-2012 07:25

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

Super C.R que tu nous a fait là, excellent résumé de ce qu'est la série. C'est un pur petit bijoux, dans la lignée de ce que là BBC nous fait comme série.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#4 22-10-2012 08:06

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

@Tavenas : Parfaitement résumé Tavenas, et tout à fait d'accord V.O obligatoire! En ce qui concerne les exlus Fnac pour les versions à l'unité, figures toi qu'apparament ce n'est plus le cas, Amazon vend la saison 1! J'y comprend rien à cette histoire puisqu'en revanche l'intégrale reste exclusif Fnac pour 2 petits mois!

@Aspirat: Merci beaucoup, je vais peaufiner et rajouter les versions import samedi ^^ Et comme tu cites la BBC, mercredi dans la nuit je mettrais le topic Doctor Who (trop de boulot et je vais essayer de regarder tous les bonus de la 6em saison avant pour bien faire!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#5 22-10-2012 08:09

tavenas
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 993

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

tu n'a pas corrigé le quote que je t'ai mis  wink


environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120

Hors ligne

#6 22-10-2012 09:00

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

Arf, bien vu!!! Merci je corrige de suite (j'ai fais ça tellement tard que je voyais plus rien! Et là ça m'a pris 10mn pour piger mon erreur   lol). Bon, je vais peaufiner ça encore dans la semaine qui vient!

Sinon (sans spoiler), je suis bien curieux de savoir comment ils vont retomber sur leur pied avec la 3em saison, vu le final de fou de la seconde!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#7 22-10-2012 09:23

nono68
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 127

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

Merci pour ton retour sur cette superbe série. Un test vraiment complet qui répond à toutes mes interrogations sur le coffret (langues des textes à l'écran et qualité de la traduction des sous-titres entre autre)  !

Hors ligne

#8 23-10-2012 07:17

Radeon24
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 174

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

Super initiative ce topic !
J'ai pour ma part commandé la version UK ce week-end, moins chère, plus de bonus, et 4 disques au lieu de 3 (ça joue peut être sur la qualité ? on verra).
Bonne idée également pour Dr Who, j'adore aussi même si au final j'en ai peu regardé pour le moment, je suis plutôt en train de mater mon intégral de Torchwood (version UK), vraiment pas mal aussi !

Hors ligne

#9 23-10-2012 13:12

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

Radeon24 a écrit :

Super initiative ce topic !
J'ai pour ma part commandé la version UK ce week-end, moins chère, plus de bonus, et 4 disques au lieu de 3 (ça joue peut être sur la qualité ? on verra).
Bonne idée également pour Dr Who, j'adore aussi même si au final j'en ai peu regardé pour le moment, je suis plutôt en train de mater mon intégral de Torchwood (version UK), vraiment pas mal aussi !

Merci Radeon! Tu vas pas être deçu par la version U.K de SHERLOCK, il y a des bonus en + (2 commentaires audio, un doc et surtout le pilote jamais diffusé). Je mettrais tout ça mercredi dans la nuit pour les import U.K  smile Attention pas de V.F ni sous titres (je pense que tu dois être bilingue comme moi puisque le coffret TORCHWOOD n'en a pas non plus  wink )

TORCHWOOD j'ai aussi les coffrets/éditions U.K, j'adore aussi, je vais finir le topic DOCTOR WHO (Samedi ou dimanche) et aprés se serait une bonne idée aussi de faire soit un complément sur le topic du Doctor soit un topic unique.

N'hésites pas à me MP si tu veux participer!


@Nono : Merci à toi  smile


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#10 23-10-2012 17:19

Radeon24
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 174

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

Oui je suis au courant pour l'absence de STF smile. Mais comme pour Torchwood en fait.
Et non je ne suis pas bilingue mais je me rends compte que j'arrive très bien à suivre en VO + STEN, au final c'est pas si compliqué, et je trouve presque qu'on profite plus de l'image qu'avec les STFR vu qu'au final on lit moins... (pas forcément logique je vous l'accorde, mais je le ressent comme ça ^^)

Je veux bien t'aider dans la création de topics sur ces séries UK, je te MP quand j'aurais un moment smile.

Hors ligne

#11 24-10-2012 22:05

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-Ray Sherlock [Topic Unique]

Je suis en train de galérer depuis 4 bonnes heures avec le topic Doctor Who. Si il y a des personnes qui possèdent les éditions U.K et qui veulent donner un petit coup de main petit MP svp smile

C'est surtout pour les photos de certaines éditions que cela serait cool! Merci par avance!

En tout cas pour bien faire il va me falloir une bonne semaine!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

Pied de page des forums