#1 28-10-2012 19:34

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Image 9
Son 10
Film, 3/5
Pitch accrocheur, décors fascinants et scénario hautement intense, force est d'avouer que la production atteint largement ses objectifs. Le suspense habite chaque recoin, plus sombres les uns que les autres, l'atmosphère étouffe et la lutte pour la survie enveloppe. Une jolie réussite.

Hors ligne

#2 28-10-2012 19:44

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

j'en ai marre des films avec "found footage".

Hors ligne

#3 28-10-2012 19:48

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Eh ben, Cédric, tu fais fort.
Je pense que t'es le seul critique au monde qui trouve qqch de positif à dire concernant ce "film".

lol


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4 28-10-2012 19:54

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Non il y a aussi le frère du "réalisateur"  qui trouve le film vachement bien.

Hors ligne

#5 28-10-2012 20:12

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

riddick2k3 a écrit :

j'en ai marre des films avec "found footage".

Ce n'est en rien un found footage.

Hors ligne

#6 28-10-2012 20:13

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

xit2050 a écrit :

Eh ben, Cédric, tu fais fort.
Je pense que t'es le seul critique au monde qui trouve qqch de positif à dire concernant ce "film".

lol

wink  lol

Hors ligne

#7 28-10-2012 20:21

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Blurayenfrançais a écrit :
riddick2k3 a écrit :

j'en ai marre des films avec "found footage".

Ce n'est en rien un found footage.

J'ai regardé le film aussi, le principe de film à la "1er personne" venant du protagoniste qui filme me gonfle un peu.

Hors ligne

#8 28-10-2012 20:32

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Oui mais ce ne sont pas des bobines trouvées  wink

Hors ligne

#9 28-10-2012 22:10

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Blurayenfrançais a écrit :

Oui mais ce ne sont pas des bobines trouvées  wink

ok
wink

Hors ligne

#10 07-06-2014 11:53

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Visionné cette nuit, la galette me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, c'est fait. Et wouah, guère déçu ! Si l'on passera as usual certaines répliques consternantes ("Tchernobyl ? C'est pas la ville où il y a eu la catastrophe ?" sans déc*nner ]:D ) et réactions débiles, on tient là un petit bijou d'immersion. Pas forcément d'horreur ou de tension pures, mais d'immersion.

J'ai rarement été aussi happé et envouté par des décors (je ne sais guère s'ils ont réellement tourné là-bas ou si c'est du studio mais juste wouah !). Ceux qui ont joué à Call Of Duty Modern Warfare sont déjà tombés amoureux de cet endroit, un régal de voir un film prendre pour lieu d'action Pripiat !

La fin est démente, totalement inattendue, les acteurs pas déméritant, et la tension présente malgré quelques non surprises. Alors, il est clairement étonnant que ce film est été autant boudé 8) A croire que les gens l'ont visionné sur un lecteur DVD immonde en voiture pendant un voyage sous un soleil brûlant avec un son qui crachait, c'est pas possible quoi ! Dans le noir complet, enceintes à fond, le film fait très clairement son job, rien qu'avec son ambiance immersive dont je parlais !

A voir au moins une fois.

Une chose me vient en tête now : visiter Pripiat ! Apparemment, c'est ultra régulé etc, mais rien que pour le silence et cette vie figée, cela doit totalement bouleverser...

Vu que c'est un retour express, je ne m'aventurerai pas trop à juger la galette vu le débat récent big_smile mais j'ai été clairement bluffé par l'image, très agréable à la rétine ! Quant au son, mon ressenti est éloquent !


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#11 07-06-2014 14:29

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Guigoune a écrit :

Visionné cette nuit, la galette me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, c'est fait. Et wouah, guère déçu ! Si l'on passera as usual certaines répliques consternantes ("Tchernobyl ? C'est pas la ville où il y a eu la catastrophe ?" sans déc*nner ]:D ) et réactions débiles, on tient là un petit bijou d'immersion. Pas forcément d'horreur ou de tension pures, mais d'immersion.

J'ai rarement été aussi happé et envouté par des décors (je ne sais guère s'ils ont réellement tourné là-bas ou si c'est du studio mais juste wouah !). Ceux qui ont joué à Call Of Duty Modern Warfare sont déjà tombés amoureux de cet endroit, un régal de voir un film prendre pour lieu d'action Pripiat !

La fin est démente, totalement inattendue, les acteurs pas déméritant, et la tension présente malgré quelques non surprises. Alors, il est clairement étonnant que ce film est été autant boudé 8) A croire que les gens l'ont visionné sur un lecteur DVD immonde en voiture pendant un voyage sous un soleil brûlant avec un son qui crachait, c'est pas possible quoi ! Dans le noir complet, enceintes à fond, le film fait très clairement son job, rien qu'avec son ambiance immersive dont je parlais !

A voir au moins une fois.

Une chose me vient en tête now : visiter Pripiat ! Apparemment, c'est ultra régulé etc, mais rien que pour le silence et cette vie figée, cela doit totalement bouleverser...

Vu que c'est un retour express, je ne m'aventurerai pas trop à juger la galette vu le débat récent big_smile mais j'ai été clairement bluffé par l'image, très agréable à la rétine ! Quant au son, mon ressenti est éloquent !

Je ne sais plus quoi dire, je reste sans voix après ce retour sur cette immonde chose qu'est Chroniques de Tchernobyl.

Tous les gouts sont dans la nature est sans doute la phrase la plus consensuelle que je peux utiliser pour ne vexer personne big_smile ]:D


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#12 07-06-2014 15:01

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

J'avais discuté sur Facebook avec l'acteur de Youri, Dimitri Diatchenko, pour lui dire que son jeu d'acteur m'avait pas mal plu. Un gars très sympa en tout cas !

Sinon le film est moyen pour moi, la première moitié du film passée, je me suis un peu ennuyé

Hors ligne

#13 07-06-2014 16:50

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

langeikki a écrit :
Guigoune a écrit :

Visionné cette nuit, la galette me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, c'est fait. Et wouah, guère déçu ! Si l'on passera as usual certaines répliques consternantes ("Tchernobyl ? C'est pas la ville où il y a eu la catastrophe ?" sans déc*nner ]:D ) et réactions débiles, on tient là un petit bijou d'immersion. Pas forcément d'horreur ou de tension pures, mais d'immersion.

J'ai rarement été aussi happé et envouté par des décors (je ne sais guère s'ils ont réellement tourné là-bas ou si c'est du studio mais juste wouah !). Ceux qui ont joué à Call Of Duty Modern Warfare sont déjà tombés amoureux de cet endroit, un régal de voir un film prendre pour lieu d'action Pripiat !

La fin est démente, totalement inattendue, les acteurs pas déméritant, et la tension présente malgré quelques non surprises. Alors, il est clairement étonnant que ce film est été autant boudé 8) A croire que les gens l'ont visionné sur un lecteur DVD immonde en voiture pendant un voyage sous un soleil brûlant avec un son qui crachait, c'est pas possible quoi ! Dans le noir complet, enceintes à fond, le film fait très clairement son job, rien qu'avec son ambiance immersive dont je parlais !

A voir au moins une fois.

Une chose me vient en tête now : visiter Pripiat ! Apparemment, c'est ultra régulé etc, mais rien que pour le silence et cette vie figée, cela doit totalement bouleverser...

Vu que c'est un retour express, je ne m'aventurerai pas trop à juger la galette vu le débat récent big_smile mais j'ai été clairement bluffé par l'image, très agréable à la rétine ! Quant au son, mon ressenti est éloquent !

Je ne sais plus quoi dire, je reste sans voix après ce retour sur cette immonde chose qu'est Chroniques de Tchernobyl.

Tous les gouts sont dans la nature est sans doute la phrase la plus consensuelle que je peux utiliser pour ne vexer personne big_smile ]:D

Bé que veux-tu, ça reste un de ces film totalement sous-estimé qu'il est bon de critiquer en société car avouer qu'il plaît, ça la fout mal. Je comprend que l'on apprécie guère mais dans ce cas, qu'est-ce qui vous fait vibrer big_smile ?!


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#14 07-06-2014 17:12

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Guigoune a écrit :

Bé que veux-tu, ça reste un de ces film totalement sous-estimé qu'il est bon de critiquer en société car avouer qu'il plaît, ça la fout mal. Je comprend que l'on apprécie guère mais dans ce cas, qu'est-ce qui vous fait vibrer big_smile ?!

Errrr sous estimé ? 8o

Je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que ca fait bien de critiquer ce film en société ?? Perso je l'ai vu et je m'en serais bien passé, j'aurais préféré ne jamais le voir putot que devoir répéter a qui veut l'entendre qu'il est proche de la nullité absolue. Certains l'ont apprécié comme toi, Dou59 ou BREF , d'autres l'ont trouvé nullissime et c'est très bien comme ca. Ca ne la fout pas mal de "constater" qu'il plait. Ca laisse juste la porte grande ouverte a la production d'autres navets dans son genre  big_smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#15 07-06-2014 17:23

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Bé je veux dire qu'il y a des gens qui crachent dessus (pas toi hein tkt {) ) car "ça fait bien", le bashing facile, comme descendre la Prélogie Star-Wars ou les suites de Matrix...

Donc tant mieux que certains comme moi aient mauvais goût tongue , j'adore ce genre de productions, surtout que là au moins, le cadre atypique lui confère une légitimité bien supérieure à d'autres œuvres dispensables...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#16 07-06-2014 17:36

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Guigoune a écrit :

Bé je veux dire qu'il y a des gens qui crachent dessus (pas toi hein tkt {) ) car "ça fait bien", le bashing facile, comme descendre la Prélogie Star-Wars ou les suites de Matrix...

Donc tant mieux que certains comme moi aient mauvais goût tongue , j'adore ce genre de productions, surtout que là au moins, le cadre atypique lui confère une légitimité bien supérieure à d'autres œuvres dispensables...

J'ai bien aimé la prélogie Star Wars moi, je dois meme dire que j'étais très emu d'avoir vu La Revanche des Sith. Je note toujours sur la notion de plaisir que m'apporte un film et je n'irais jamais descendre un film juste pour aller a contre courant, ca n'a aucun interet wink Recemment j'ai mis 6,5 a un film qui objectivement ne mérite sans doute pas plus de 3 mais tu sais quoi ? fuck l'objectivité au ciné et si tu as aimé Chroniques de Tchernobyl tant mieux au final smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#17 07-06-2014 18:05

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Exact cool Je note toujours le plaisir ressenti et non réellement selon "l'expertise cinéphilique".

Donc un film comme Grave Encounters, tu n'apprécie guère big_smile ?!


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#18 07-06-2014 18:08

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Guigoune a écrit :

Exact cool Je note toujours le plaisir ressenti et non réellement selon "l'expertise cinéphilique".

Donc un film comme Grave Encounters, tu n'apprécie guère big_smile ?!

Je ne l'ai jamais vu mais je l'avais noté dans un coin de ma tête (il me semble justement que c'est toi qui en avais parlé sur le fofo) Il existe en blu ray avec VF ou VOSTFR ? Car pour l'expérience, ca m’intéresse de le voir wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#19 07-06-2014 18:13

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Ah je pensais que tu l'avais vu O:) Blu-ray UK ou US, je n'ai que le UK et ce n'est que de la VO pure par contre 8o Mais bon, les dialogues sont tellement peu nombreux et compliqués que ça passe.

Si là t'aimes pas, ben je sais plus quoi dire big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#20 07-06-2014 18:25

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Blu-ray Chroniques de Tchernobyl

Très sympa Grave Encounters! smile
J'ai eu très peur au début du film avec des dialogues dignes des plus grands soap argentins et une histoire "prétexte" mais finalement une fois le film lancé, les astuces utilisées et la mise en scène nous font prendre au jeu. Un found footage qui n'est pas exempt de défauts [spoiler](notamment la fin ultra pompée sur un autre classique du genre et quelques facilités à droite et à gauche)[/spoiler] mais bien sympa et plus réussi que la moyenne grâce à son ambiance particulièrement travaillée.

Hors ligne

Pied de page des forums