#1 05-01-2013 19:32

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Blu-ray Expendables (Director's Cut)

EXPENDABLES DIRECTOR'S CUT / LES DIFFÉRENCES AVEC LA VERSION CINÉMA

34184020130105163435.jpg

Vu les abberations que j'ai pu lire sur ce montage (à commencer par les commentaires absurdes sur Amazon.fr) j'avais envie de faire un petit C.R de ce qu'il en est vraiment pour ceux qui veulent connaitre les changements de cette version que j'aime particuliérement et qui montre que Stallone est un réalisateur bien plus perfectionniste qu'il n'y parait.

Le director's cut est pour l'instant uniquement disponible en France dans un coffret combo 2 blu rays avec Expendables 2 :

310141bluraycoffretexpendables.jpg

Lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B009G6W … d_i=405320

Attention possible spoiler pour ceux qui n'ont jamais vu le film dans sa version cinéma! Mais pour les autres je reste suffisament vague pour ne pas trop dévoiler le contenu des nouveaux dialogues ni les légers changements narratifs. Je n'ai relevé que les changements qui semblent importants mais il faut savoir que ce montage comprend de nombreux plans inédits/dialogues qui remplacent d'autres plans/dialogues supprimés dont je ne parle pas.

LES CHANGEMENTS :

- Le prologue avec les pirates somaliens subit de nombreux changements et ne fait plus office de générique. Les dialogues sont différents, le montage est bien mieux partagé entre les Expendables. Le gag du texto que reçoit Christmas (Jason Statham) est supprimé. Les personnalités sont d'ores déjà misent en avant subtilement.

- Un nouveau générique fait son apparition avec des images totalement inédites qui s'arrêtent sur chaque membre des Expendables à l'intérieur de l'avion. Tout cela est monté sur une chanson inédite de Sully Erna "Sinner's prayer" dans laquelle on entend la référence à leur chant "Mumbo-Jumbo (Boom-lay boom)". Le fait que Gunnar perd pied avec la vie est subtilement suggéré lorsqu'il regarde l'inscription "Abandon all hope".

- La séquence entre Christmas et sa compagne Lacy (Charisma Carpenter) se voit rallongée. Christmas est dans cette version bien plus affecté par cette derniére et cela va ressurgir tout au long du film dans de nombreux dialogues et réactions du personnage de Statham dont la scène avec Tool (Mickey Rourke) ou le passage à tabac du terrain de basket.

- Nombreuses modifications subtiles dans les dialogues ça et là, notament lorsque Barney (Stallone) vire Gunnar du groupe et durant le briefing de la mission.

- Lors du voyage de reconnaissance à Vilena de nombreux dialogues sont allongés et ajoutés entre Barney et Christmas devoilant un peu plus la sensibilité du personnage de Statham. Une scène montrant Gunnar caché dans l'avion explique sa présence plus tard dans le bureau des bad guys. Des dialogues sont allongés avant que Christmas quitte le camion pour partir en reconnaissance aux abords du palais.

- Le combat entre Gunnar (Dolph Lundgren) et Yang (Jet Li) est quasiment refondu et remonté avec plus de cohérence. La scène finale de Gunnar est modifiée et intégre des dialiogues différents avec Barney.

- Les Expendables entonnent en coeur la chanson "Mumbo-Jumbo (Boom-lay boom)" en l'honneur de Gunnar, chanson qui sera reprise dans The Expendables 2 dans des circonstances similaires.

- La scène de sauvetage de Sandra (Gisele Itié) est raccourcie de quelques secondes lorsque Barney enfonce son couteau dans la gorge d'un assaillant.

- La séquence où Barney est tabassé est considérablement rallongée.

- L'intervention de Yang et de Tall Road (Randy Couture) est remontée et allongée rendant le combat plus fluide et plus conséquent.

- La bataille finale subit un changement de taille dans sa premiére partie, le score est remplacé par une chanson inédite de Shinedown "Diamond eyes (Boom-lay boom-lay boom)" qui de nouveau fait référence à "Mumbo-Jumbo (Boom-lay boom)". Le montage intégre de nombreux plans inédits et est agencé différement rendant une fois de plus l'ensemble plus cohérant.

- Encore de subtil modif' dans les échanges concernant Yang et Gunnar. La chanson de fin n'est plus "The boys are back in town" mais " Diamond eyes (Boom-lay boom-lay boom)" de Shinedown que l'on entendait lors de la baston finale.

CONCLUSION (et Avis personnel) :THE EXPENDABLES est dans sa version director's cut plus fluide, plus "année 80" dans sa construction sonore et plus "tribal" dans sa description du groupe de mercenaire notament avec cette fameuse chanson "Mumbo-Jumbo (Boom-lay boom)" qui devient un fil conducteur tout au long du film (et totalement absente de la version cinéma). Pour ceux qui ne sont pas fans cela ne changera probablement pas grand chose mais pour ceux qui aimaient déjà la version cinéma et fans de la franchise, nul doute que si (c'est mon cas). La personnalité de Gunnar est bien plus constante, les personnages campés par Jet Li, Randy Couture et Terry Crews bénificient de bien plus de présence à l'écran et sont bien plus mis en valeur egalement, la cohésion du groupe est de plus bien mieux décrite. Enfin pour finir, cette version s'avére plus homogéne et fait un lien bien plus conséquent avec sa suite selon moi..

BONUS INÉDIT (à cette version) :
Présentation du director's cut par Stallone (dans deux versions différentes dont l'une sur le tournage du 2) et doc "Action" de 20 mn promotionnel.

NOTES :

- La version blu ray cinéma précédente contient des bonus qui ne sont pas dans cette édition director's cut.

- Cette version est disponible en dehors de la France en version individuelle depuis plus d'un an.

- Aux U.S.A cette version est nommée "Extended director's cut".

(Retour pour le forum de BREF only)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#2 05-01-2013 19:40

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

j'ai bien fait de la prendre alors smile
en plus la tin box est classe avec les écritures en relief
merci pour ce retour amigo !

Dernière modification par nab78 (05-01-2013 19:48)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#3 05-01-2013 19:46

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

Oui tu as très bien fait! Et puis moi aussi je l'a trouve belle cette tin box (pour une fois).

On peut lire des trucs tellement faux sur cette version et que je voulais un peu donner mon avis aprés l'avoir vu 9 fois et comparé avec la version ciné.  smile


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4 05-01-2013 19:51

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

9 fois, au moins tu amortis smile
j'aimerais avoir plus de temps pour revisionner aussi autant mes films préférés
faites des gosses !  lol


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#5 05-01-2013 19:54

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

Il y a autant de fan pour ces 2 films ?

Hé bé  hmm

Hors ligne

#6 05-01-2013 19:55

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

y a une VF sur la version longue ?

Hors ligne

#7 05-01-2013 19:59

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

Raoul59 a écrit :

Il y a autant de fan pour ces 2 films ?

Hé bé  hmm

avec kingofsparta, c'est le coté y a Stallone, on est déjà à 50% content du film (j'adore  big_smile ), que veux tu...chacun ses vices, nostalgie quand tu nous tiens smile
mais j'ai préféré le 2 au premier qui m'avait j'avoue décu. donc pas fan de ce film et je mise donc beaucoup sur le director cut !


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#8 05-01-2013 20:09

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

Voila Nab a bien résumé  wink  Je pense que tu vas aimer ce director's cut Nab!

banks-69 a écrit :

y a une VF sur la version longue ?

Oui il y a une V.F Banks  smile (je ne l'ai pas testé par contre)

Edit : V.F 5.1 DTS MASTER AUDIO. V.O EN 7.1

Dernière modification par KingofSparta (05-01-2013 20:11)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#9 05-01-2013 20:38

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

Merci king, moi aussi j'ai beaucoup aimé les 2.

Hors ligne

#10 06-01-2013 00:46

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

Un grand merci à toi King pour ce post de très haute qualité. Te lire est un grand plaisir.

Bon, faut que je me trouve du temps pour me voir le DC du 1 et le 2. Pourquoi les journées de 32 heures n'existent pas ? Et comme dit Nab, faite des gosses.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#11 06-01-2013 01:26

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

Pourquoi les journées de 32 heures n'existent pas ?

Amen, quel pied sa serait  lol


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#12 06-01-2013 09:33

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 855

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

King tu devrais demander des sous aux éditeurs de blu-ray...
A chaque fois qu'on lit une critique positive de toi ça donne envie d'acheter le blu-ray tout de suite !...

Hors ligne

#13 06-01-2013 17:04

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray Expendables (Director's Cut)

laures2000 a écrit :

King tu devrais demander des sous aux éditeurs de blu-ray...
A chaque fois qu'on lit une critique positive de toi ça donne envie d'acheter le blu-ray tout de suite !...

C'est un des plus beaux compliments qu'on est pu me faire merci beaucoup  smile


Merci à tous wink c'est toujours aussi sympa de partager avec vous!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

Pied de page des forums