#1 11-04-2013 12:56

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Sortie française du Blu-ray du film La Dernière tentation du Christ de Martin Scorsese, adaptation du livre du très grand écrivain grec Níkos Kazantzákis.

La date de sortie est prévue pour le 23 mai 2013 et il sera édité par Universal.

51h%2BHtkv1LL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.fr/La-Derni%C3%A8re-t … +tentation

http://video.fnac.com/a5492869/La-derni … oe-Blu-Ray



Ce film existe déjà en Blu-ray aux États-Unis, édité par Criterion :

51l9RQ6ZnhL._SY300_.jpg

http://www.amazon.com/Temptation-Christ … +of+christ



Voilà la bande-annonce du film :

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=qJKxg4p-Alk[/video]

Pour information, la bande originale du film a été composée par Peter Gabriel.

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#2 11-04-2013 22:20

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

A l'époque, ce film avait créé un vrai parfum de scandale.
Un très grand Scorcese et que dire de Willem Defoe... impressionnant !
Je serais curieux et "tenter" de le revoir en BR. wink


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3 11-04-2013 22:46

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Hé bé si c'est pour me matter l'écran et penser à M CI Boutin ou la barjot, trop peu pour moi !  {)

Hors ligne

#4 12-04-2013 06:52

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Guts59 a écrit :

A l'époque, ce film avait créé un vrai parfum de scandale.

Oui, grand scandale... qu'on a créé pour la promotion du film.
Sans ce scandale, le film aurait passé presque inaperçu... et pour de bonnes raisons.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#5 12-04-2013 09:13

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Hmmm, suis pas sur que le scandale ai été créé . Pas besoin de beaucoup chauffer les Lefevristes, pour les mettre en route !

En même c 'est sur que sans eux, le film serait passé quasi inaperçu pour le grand public.

Hors ligne

#6 12-04-2013 17:32

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

xIT a écrit :
Guts59 a écrit :

A l'époque, ce film avait créé un vrai parfum de scandale.

Oui, grand scandale... qu'on a créé pour la promotion du film.
Sans ce scandale, le film aurait passé presque inaperçu... et pour de bonnes raisons.

Aucun scandale n'a été créé "pour" la promotion du film... roll

Comme je l'ai dit, ce film est tout "simplement" l'adaptation d'un roman très connu La Dernière Tentation du Christ, écrit par Nikos Kazantzakis.

Le livre avait déjà fait "scandale" à sa sortie !!!

Pour les "intéressés", voilà quelques informations "tirées" de Wikipédia :
   

Wikipédia a écrit :

La Dernière Tentation du Christ (roman)

La Dernière Tentation du Christ (Ο τελευταίος πειρασμός) est un roman écrit par Nikos Kazantzakis et publié en 1954 à Athènes. Malgré le fait que l'histoire ne contredit en aucun point le Nouveau Testament, le livre fait scandale dès sa sortie. Les autorités chrétiennes réagissent violemment contre l'auteur : l'Église grecque orthodoxe excommunie l'écrivain tandis que le Vatican porte le roman à l'Index Librorum Prohibitorum, la liste des œuvres prohibées.

Synopsis :
Dans son roman Nikos Kazantzakis revisite les dernières heures de la vie du Christ. En pleine agonie sur la Croix, Jésus est soumis à une ultime tentation : l'idée qu'il aurait en fait vécu la vie d'un homme ordinaire, marié avec des enfants. Cette vie est racontée jusqu'à ce que Jésus se ressaisisse et dise, avant de mourir : "Tout est accompli" conformément aux évangiles.

Sur le Livre :
Les autorités religieuses n'ont pas admis l'idée d'un Jésus marié, c'est ce qui les a amené à prononcer l'excommunication de l'auteur et la mise à l'Index du livre.
Le livre comporte 33 chapitre soit l'âge auquel est décédé Jésus
Martin Scorsese a adapté l'histoire dans son film de même nom sorti en 1988. À la suite de sa sortie, des fondamentalistes catholiques lancent des cocktails Molotov contre deux cinéma parisiens et un à Besançon. Le 22 Octobre, l'attentat du cinéma Saint-Michel fait 14 blessés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C … st_(roman)

Wikipédia a écrit :

La Dernière Tentation du Christ (film)

La Dernière Tentation du Christ (The Last Temptation of Christ) est un film américain, réalisé par Martin Scorsese, sorti sur les écrans en 1988, adapté du roman éponyme de Nikos Kazantzakis, publié en 1955.

Synopsis :
Comme tous les hommes, Jésus vit dans le péché et dans la peur. Il veut vivre la vie d'un homme normal et désire Marie-Madeleine. Mais Dieu l'a choisi pour être le Messie, pour être le Sauveur de l'humanité. Après avoir découvert sa vraie nature lors d'un voyage dans le désert, il commence à prêcher la bonne parole et à accomplir des miracles. Il compte de plus en plus disciples, dont le premier d'entre eux, Judas et s'oppose aux prêtres Juifs.
Jésus comprend finalement que Dieu veut qu'il soit crucifié pour expier les péchés du Monde. Il demande donc à Judas de le dénoncer aux Romains et est crucifié. Mais alors qu'il s'apprête à mourir, il est sauvé par un ange. Jésus n'est pas le Messie et Dieu veut le récompenser en lui offrant la vie simple qu'il a toujours rêvé. Il devient un homme parmi les autres, entourés de ses femmes et de ses enfants et vieillit. Jusqu'aux jours où Jérusalem est mis à feu et à sang par les Romains et que Judas lui fait comprendre que ce n'est pas un ange qui l'a sauvé, c'est Satan : Jésus a cédé à la tentation. Il accepte alors enfin d'être le fils de Dieu et c'est finalement en souriant que le Christ meurt sur la croix.

Controverse et polémique :
Cette version anti-dogmatique de la vie de Jésus a été très fermement dénoncée par les autorités religieuses avant même sa sortie.
Le 23 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique incendie une salle du cinéma Espace Saint-Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères3. D'autres incendies seront perpétrés à la salle du Gaumont Opéra4 ainsi qu'à Besançon5. Un autre attentat du même groupe a causé le décès d'un spectateur6.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C … _du_Christ

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#7 12-04-2013 17:55

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Nitac a écrit :

Aucun scandale n'a été créé "pour" la promotion du film... roll

T'as visiblement jamais entendu parler de manipulation des médias.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#8 12-04-2013 18:10

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

On s'en fout non ? C'est du Scorsese, j'ai jamais vu, je me le prendrai dans une offre.

Hors ligne

#9 12-04-2013 18:28

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

xIT a écrit :
Nitac a écrit :

Aucun scandale n'a été créé "pour" la promotion du film... roll

T'as visiblement jamais entendu parler de manipulation des médias.

Tu lis ce que j'écris ?

Le livre de Nikos Kazantzakis avait déjà fait "scandale" à sa sortie, c'était donc "inévitable" que le film, adapté du roman, fasse lui aussi "scandale" à sa sortie...

Il faut savoir réfléchir un minimum et ne pas toujours croire au "complot"... wink

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#10 12-04-2013 18:28

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

diez a écrit :

On s'en fout non ? C'est du Scorsese

C'est censé d'être une garantie de qqch ? lol
90% de ce qu'il a fait, je n'aime pas.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#11 12-04-2013 19:03

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Tu as vraiment des goûts... atypiques Xit big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#12 12-04-2013 19:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Moi je dirais des gouts non-conformistes.   tongue


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#13 12-04-2013 19:21

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Atypique à mon sens dans ce contexte signifie justement non-conformiste  cool


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#14 12-04-2013 19:29

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Non conformiste ? C'est plutôt péjoratif pour ceux qui aiment le travail de scorcese non ? wink

Dernière modification par nab78 (12-04-2013 19:30)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#15 12-04-2013 19:50

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

nab78 a écrit :

Non conformiste ? C'est plutôt péjoratif pour ceux qui aiment le travail de scorcese non ? wink

Non, je ne trouve pas. Tout le monde à le droit d'aimer ce qu'il veut.
Mais je ne vais non plus dire que j'aime qqch ou regarder qqch parce que c'est "bon ton" de le faire.

smile


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#16 12-04-2013 19:58

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Martin Scorsese est tout simplement un grand "maître" du cinéma américain.

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#17 12-04-2013 20:01

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Non Nabounet, rien de péjoratif là dedans. Les goûts les couleurs comme on dit, avoir des préférences atypiques n'est en rien irrespectueux pour l'oeuvre d'un réal', ici Martin Scorsese, donc je capte pas trop pourquoi tu disais cela  big_smile

La différence n'est pas la négation...

Dernière modification par Guigoune (12-04-2013 20:05)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#18 12-04-2013 20:21

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

ok compris smile, j'avais mal interprété (mea culpa) le terme non conformiste. Et évidemment entièrement d'accord sur le fait que chacun exprime ses gouts, bien sur ! je suis le premier à le faire smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#19 12-04-2013 20:46

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

C'est un bon réalisateur mais j'en suis pas fan.
Par contre, il a réalisé de très bons films. Certains ne m'attirent même pas.

Hors ligne

#20 12-04-2013 20:52

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Blu-ray La Dernière tentation du Christ

Moi j'suis un grand fan de Scorcese, c'est un des plus grand réalisateur au monde !
Même s'il est vrai que les films que je préfère, sont ceux des années antérieures aux années 2000.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

Pied de page des forums