#1 18-05-2013 09:05

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray Happiness Therapy

Un petit divertissement sympa.
Image 9/10
Son 8/10
Film 3/5
Test à venir.

Hors ligne

#2 18-05-2013 10:57

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Perso, j'ai vraiment bien apprécié cette petite comédie qui sort clairement des sentiers battus.
Un bon 4/5 pour moi. cool

Dernière modification par Guts59 (18-05-2013 11:00)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3 18-05-2013 11:06

jbdj
Membre
Lieu : Sargé sur Braye
Inscription : 09-10-2012
Messages : 72
Site Web

Re : Blu-ray Happiness Therapy

J'ai bien aimé ce film, mais suis pas trop objectif suis in love de l'actrice

Hors ligne

#4 18-05-2013 12:21

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Guts59 a écrit :

Perso, j'ai vraiment bien apprécié cette petite comédie qui sort clairement des sentiers battus.
Un bon 4/5 pour moi. cool

Le rythme un peu pépère ennuyeux m'a fait descendre de 4 à 3.
Un peu plus de peps n'aurait pas été de refus.
Sinon, c'est du tout bon. J'ai adoré la galerie des seconds rôles, excellente.

Hors ligne

#5 18-05-2013 14:22

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Petit divertissement? yikes
3/5? hmm

Je rêve...


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#6 18-05-2013 14:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Happiness Therapy

BREF aurait-il encore lu les avis ultra positif et en serait d'autant plus déçu ?

Hors ligne

#7 18-05-2013 15:09

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Happiness Therapy

ça reste de grande consommation.
D'où le terme de petit divertissement sympa.
Mais j'ai bien aimé.  8)

@xit, pour une fois que t'aimes quelque chose, j'en fus étonné  ]:D

Hors ligne

#8 18-05-2013 15:29

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Non, mais sérieux, c'est deux fois de suite que tu colles un 3/5 à un candidat aux oscars (celui-ci et Life of Pi).
Par contre, le dernier truc d'Adam Sandler, une des plus grosses merdes de l'année passée et gagnant aux razzies, tu donnes un 4/5.
J'ai du mal à suivre.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#9 18-05-2013 15:48

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Cela ne se compare guère, c'est le même débat que pour les Block' tel Battleship. Excellent, pour les plus "amoureux" il sera bien noté, cela n'empêche guère de kiffer Citizen Kane. Pareil ici, on peux au final ne guère apprécier des films parfois trop surcotés...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#10 18-05-2013 16:28

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Happiness Therapy

xIT a écrit :

Non, mais sérieux, c'est deux fois de suite que tu colles un 3/5 à un candidat aux oscars (celui-ci et Life of Pi).
Par contre, le dernier truc d'Adam Sandler, une des plus grosses merdes de l'année passée et gagnant aux razzies, tu donnes un 4/5.
J'ai du mal à suivre.

C'est drôle venant de toi... Un petit razziemovie peut être excellent justement, why not ?
T'aime rien sauf 2 trucs nominés aux Oscars... et depuis quand les Oscars sont dans l'absolu des bons films...
Quand je vois le nombre de personnes qui renient des pépites comme Drive, Batman DKR, The artist, The descendants (films de 2012)... et alors... libre à chacun de noter.

Argo, j'ai adoré. Flight, j'ai adoré... et là, tu utilises des excuses quand cela t'arrange. Dommage.

Exact guigoune, certains n'ont toujours pas compris la contextualisation.

Bon bref, débat stérile on va vers.  8o

Hors ligne

#11 18-05-2013 16:29

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Guigoune a écrit :

Cela ne se compare guère, c'est le même débat que pour les Block' tel Battleship. Excellent, pour les plus "amoureux" il sera bien noté, cela n'empêche guère de kiffer Citizen Kane. Pareil ici, on peux au final ne guère apprécier des films parfois trop surcotés...

Tout à fait, récemment, je suis tombé sur une vague de surcotés selon moi... C'est pas grave, faut toujours se faire son avis.

Hors ligne

#12 19-05-2013 09:55

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Happiness Therapy

J'adore la contextualisation... une merde pue autant dans n'importe quelle contexte.  ]:D

Par contre, je trouve grave qu'à chaque fois que j'ose émettre une critique sur un film, je me fais attaquer personnellement, mais je n'entends jamais une réponse avec des arguments sur le fond.
Dommage.

Je pense qu'au futur je garderais mes avis pour moi-même.
sad


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#13 19-05-2013 10:01

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Voilà tu as tout résumé, tu utilises le terme de merde pour qualifier un film.
Mais non, j'avais lu ton avis dans les sorties cinés et j'étais plutôt d'accord.
Une divergence ne doit pas amener à cibler. Là, on me cible, j'ai donné mon avis et j'ai mis ma note.
De nombreuses critiques évoquent les passages à vide, les scènes longuettes, moi, je suis désolé, le rythme compte. Pas de surprise, pas de rebondissement. Point. C'est MON avis.
Mon 3 reste bon. Le film ne mérite pas 4.

Hors ligne

#14 22-05-2013 12:30

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Blu-ray Happiness Therapy

Dans tous les cas un avis reste personnel, mais en tout cas je sus d'accord avec le 3/5 pour Life of Pi, c'est exactement la note que j'aurais attribué.

Par contre j'attends nettement mieux de Happiness Therapy, j'espère ne pas être déçu!


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#15 22-05-2013 15:17

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Happiness Therapy

J'ai hâte d'avoir ton retour.

Hors ligne

#16 23-04-2014 17:09

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray Happiness Therapy

La critique du film totalement subjective:

Je viens de vivre un moment particulier grâce à ce film, un vrai moment touchant et qui m'a profondément parlé. Le film oscille entre drame, comédie et romantisme et c'est dans sa partie la plus dramatique que je l'ai trouvé à la fois juste et émouvant.

Le film prend cadre dans une banlieue américaine "parfaite" où le moindre faux pas est pointé du doigt. Et c'est dans cet univers que la rencontre de deux êtres "à part" vont se rencontrer et évoluer.

Le casting est juste parfait avec une Jennifer Lawrence à tomber, le rythme du film est rondement mené et l'histoire ne tombe jamais dans la guimauve même si la fin est attendue et souhaitée. Pour qui a connu la dépression, l'anxiété ou les vit au quotidien autour de soi ou en soi, il est vraiment appréciable de voir des personnages qui sont touchés par la vie, la maladie et qui luttent dans le bon sens.

Un super moment de cinéma que j'ai trouvé juste, sensible mais aussi drôle et romantique!


Et l'image elle est belle?

L'image est très belle sans être éclatante.


Mais c'est qui ce réalisateur?

David O. Russell s'est fait connaître du grand public avec "Les Rois du Désert" dont le casting était imparable et le pitch très réussi! Avant ça il avait fait "Spanking the monkey"!!! et "Flirter avec les embrouilles" que je n'ai pas vus. Après les "rois du désert" il a enchaîné sur "I love huckabees" dont je ne peux vous parler mais a refait un super film avec, encore une fois, un super casting: "Fighter". Son "American bluff" est plus qu'attendu en France et est en course pour les Oscars!

La note

9,5/10

Hors ligne

Pied de page des forums