#1 25-05-2013 11:44

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Blu-ray : Le nom des gens

LE NOM DES GENS

130525122235532176.jpg

***

Synopsis (raccourcis pour éviter un spoil) :
Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique [...] Elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

***

Fiche technique :
Un film de : Michel Leclerc
Scénario de : Baya Kasmi et Michel Leclerc
Photographie : Vincent Mathias
Montage : Nathalie Hubert
Musique : Jérôme Bensoussan

***

Avec :
Sara Forestier
Jacques Gamblin
Zinedine Soualem
Carole Franck
Jacques Boudet
Michèle Moretti

***

Sorti au cinéma fin 2010, le film de Michel Leclerc ne voit le jour en blu-ray qu'il y a quelques semaines. Résultat, le film sort dans l'anonymat le plus total alors qu'il fait parti des meilleurs films de l'année 2010.

Mon avis :

Le nom des gens, c'est la rencontre improbable entre une jeune femme excentrique très libre et un homme aux apparences banals. En dire plus serait gâcher les belles surprises que réservé cette oeuvre engagée donnant une belle leçon à tous les fachos de France et d’ailleurs. Cela contraste avec un ton léger laissant le film entrer dans une dimension bien moins barbante que les films à leçon de moral un peu trop démago. Le film brille donc par son scénario extrêmement bon et à l'humour souvent mordant. Les apparences, le nom des gens et leur histoire cachent bien plus que ce que l'on trouve en surface, se sont les thématiques abordées avec beaucoup d’élégance qui font de ce métrage une oeuvre originale.

Sara Forestier en plus d'être une beauté éclatante nous offre peut-être la meilleure prestation de sa carrière ce qui lui permet d'obtenir le César de la meilleure actrice en 2011. le reste du casting n'est pas en reste puisque le naturel de Jacques Gamblin est épatant et Zinedine Soualem et Michèle Moretti sont quand à eux très touchant.

Donc, un film important qui remet les choses à leur place sur le ton d'un humour décalé et bienvenu.

-----

Le blu-ray est excellent et rend à la photographie du film toute sa beauté. Filmé de manière différente selon les moments, les choix sont pertinents et rajoutent au charme du film. Le film est disponible dans l'offre Fnac du moment à 15€. C'est peut-être un risque à prendre pour un film que l'on ne connait pas du tout mais qui pourrait je l’espère vous faire passer un beau moment de cinéma.
http://video.fnac.com/a5273230/Le-nom-d … in-Blu-Ray

Film diffusé demain soir sur France 2 !!! Merci à Riffhard pour l'info.

***

13052512411660142.jpg
Je voulais mettre une photo un peu plus éloquente sur la personnalité du personnage principal qui vous insisterait plus à regarder le film mais je pense qu'une paire de fesse c'est interdit sur le forum.  big_smile
je sais c'est cliché, paire de fesse = plus curieux de voir le film. je défend la bête comme je peux.
Bon je post mais en spoiler big_smile :
[spoiler] 130525124632129649.jpg[/spoiler]

Dernière modification par diez (25-05-2013 11:47)

Hors ligne

#2 25-05-2013 11:49

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray : Le nom des gens

Je viens de le recevoir

Hors ligne

#3 25-05-2013 11:57

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray : Le nom des gens

J’espère que tu vas aimer car ton test risque d'être déterminant pour beaucoup. Après si tu n'aime pas on va juste se foutre sur la tronche, rien de bien anormal.  big_smile

Hors ligne

#4 25-05-2013 11:59

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray : Le nom des gens

Joli topic. Jamais vraiment tenté, vais faire un ti effort, pas intérêt à me décevoir tongue


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#5 25-05-2013 12:01

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray : Le nom des gens

Vu au ciné et film magnifiquement bien écrit. L'interprétation de Sara Forestier est exceptionnelle (et Dieu qu'elle est sublime dans ce film). Je ne savais pas qu'il existait en BD. Merci car celui là je le voulais! Une pépite!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#6 25-05-2013 12:09

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray : Le nom des gens

Ouaip, il existe depuis mois d'un mois je crois. content que tu aimes le film comme je l'aime.  smile

Guigui> il se passera quoi si tu n'aimes pas ?  big_smile

Hors ligne

#7 25-05-2013 13:02

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray : Le nom des gens

Bé rien, mais j'en ai marre de voir que des déceptions en ce moment quoi, que ce soient film et vie O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums