#1 29-08-2013 06:12

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray Mad Max 3

Déçu de l'image.
7/10
Son, assez correct pour du DTS 2.0, VO nettement mieux, forcément
7/10
Film
3/5
Je pensais mieux aimer que dans mes souvenirs mais non.
Première partie intéressante, la seconde, c'est une redite du deuxième je trouve.

Hors ligne

#2 29-08-2013 10:45

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray Mad Max 3

J'aime bien aussi ce Mad Max 3 qui est pourtant le vilain petit canard de la série pour beaucoup de monde alors que George Miller a su faire évoluer son personnage ( sorte d'héros mystique pour ces gosses ), apporter de l'humour, de l'émotion et redonner une envie véritable de vivre à Max. Et y a de sacrés moments dans ce film ( le dome, la course poursuite final, l'arrivée à Barkertown ). Rare sont les saga qui ont su évoluer et ne pas proposer toujours la meme chose, c'est cela aussi la force de Mad Max.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#3 29-08-2013 16:53

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Mad Max 3

Pour le plaisir
http://www.allocine.fr/videokast/video-19389092/

Je n'avais fait gaffe qu'il y avait un 2ème réal sur MM3.

Hors ligne

#4 16-09-2013 22:36

fugazi
Membre
Inscription : 31-08-2013
Messages : 74

Re : Blu-ray Mad Max 3

J'espère que c'est le bon topic pour ma question...

Le blu-ray de Mad Max 3 n'est disponible qu'en achetant le coffret sorti récemment ou alors en version anglaise c'est bien ça ?
Je ne trouve nulle part une édition française individuelle de ce film en blu-ray ! Il est dispo en version anglaise (américaine) sur pas mal de sites genre Blu-ray.com
J'ai acheté le 1 et le 2 avant la sortie de l'intégrale  sad

Hors ligne

#5 17-09-2013 00:48

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray Mad Max 3

Non, fugazi pas encore d'édition individuelle en france, mais comme tu l'as dit, l'import en individuelle existe déjà.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#6 22-04-2014 11:06

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray Mad Max 3


Mad Max au delà du dome du tonnerre

3eme et dernier volet de la trilogie Mad Max avec Mel Gibson, et certainement l'épisode le moins aimé et surtout detesté de la saga, chose que je puisse comprendre mais à bien des égards je trouve qu'il s'agit ici de la conclusion parfaite à la destinée du monde présenté et à son héros. Max n'est pas réellement le personnage principal dans ce film, mais plutot un ingrédient rajouté, ici c'est la civilisation et une nouvelle vie qui s'active sous nos yeux, que ce soit via le monde des adultes avec Bartertown où Entité ( magnifiquement interpreté par Tina Turner ) à su créer des lois, meme si elle doit en jouer afin d'avoir les pleins pouvoirs vis à vis du monde du dessous tenu par MaitreBombe où alors le monde des enfants qui se cherche un guide afin de vivre pleinement et d'oublier les erreurs du passé qui ont conduit au Big Bang. Mad Max 3 se veut donc moins violent et plus divertissant, l'humour étant souvent présent via certaines situations et personnages et surtout comporte des séquences qui reste gravé dans les mémoires, c'est le cas de ce combat dans le dome ou encore ce final très ressemblant au second volet mais qui évite la redite car jouant des codes.
Ne reste plus qu'à voir ce que donnera le renouveau de Max avec le 4eme volet et surtout sans la présence charismatique de Mel Gibson, j'ai envie d'etre plein d'espoir et pourtant je reste méfiant car trop amoureux de la trilogie initiale.

Image : Une copie qui se veut graineuse et pourtant joliment restitué, avec des contrastes magnifiquement gérés et de superbes couleurs, de l'excellent travail de la part de Warner.
Son : Vu en vostf. Superbe répartition sur les différents canaux, la musique de Maurice Jarre éclate ainsi que les génériques de début et de fin avec les chansons de Tina Turner.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

Pied de page des forums