#1 31-08-2013 10:33

Kamzor
Membre
Inscription : 31-08-2013
Messages : 2

Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Bonjour à tous,

J'ai remarqué la difficulté à trouver cette série en blu-ray en France. Je me demande donc si quelqu'un a des informations concernant la sortie ou la disponibilité dans un autre pays d'une version avec notre langue...

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 31-08-2013 10:55

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

bonjour,

cette serie n'est pas dispo en france.
la saison 1 est dispo sr amazon uk et amazon us avec VOSTFR.
la saison 2 est dispo sr amazon us avec VOSTFR.
et la saison 3 sort aux us en octobre, là aussi VOSTFR.

dc pr repondre à votre question ... il n'y a pas de VF sr ces coffrets.

Hors ligne

#3 31-08-2013 10:59

Kamzor
Membre
Inscription : 31-08-2013
Messages : 2

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Ok merci, j'avais vu à une époque la saison 1 en France mais depuis le temps... Je comprends pas trop pourquoi on ne trouve pas ces séries en fr. C'est comme Lost qui a totalement disparu et que j'ai trouvé au Luxembourg.

Avec un peu de chance on aura le coffret final...

Dernière modification par Kamzor (31-08-2013 11:00)

Hors ligne

#4 31-08-2013 11:36

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Faut pas rêver, pas mal de series ne sont pas edités en France.
Dc quasi aucune chance de voir un coffret Nikita sortir chez nous.

Hors ligne

#5 31-08-2013 23:49

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Kamzor a écrit :

Ok merci, j'avais vu à une époque la saison 1 en France mais depuis le temps... Je comprends pas trop pourquoi on ne trouve pas ces séries en fr. C'est comme Lost qui a totalement disparu et que j'ai trouvé au Luxembourg.

Avec un peu de chance on aura le coffret final...

en meme temps c'est normal vu le titre  tongue

Hors ligne

#6 01-08-2014 18:37

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

@Kamzor
Je recherche aussi cette série (et d'autres) en blu-ray français, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant.
D'abord les doublages français existent puisque les DVD fr existent donc pourquoi ne pas sortir d'édition BR fr ?

Ensuite certaines très vieilles séries, certes excellentes, ont été rééditées en blu-ray fr (ex : le Prisonnier, Star Trek...) de façon confidentielle, et je serais curieux de connaître le volume de vente et la qualité gagnée en blu-ray quand il n'y a qu'une pauvre piste mono VF...
Des séries confidentielles récentes ont aussi eu leur édition blu-ray fr ("V", "Les chroniques de Sarah Connor", etc...).
Et enfin, une série de 4 saisons pas très connue, comme Spartacus (perso, j'aime beaucoup) est bien parue à l'unité en BR FR ainsi qu'en coffret BR FR à paraître regroupant toutes les saisons, donc quand on veut...

D'ailleurs, le marché francophone est snobé parfois car même des séries à grand succès comme Stargate SG1/Atlantis ou Alias n'ont toujours pas d'édition blu-ray fr (d'ailleurs pas aux USA non plus pour certaines, lol...).
On peut rêver aussi pour X-Files et d'autres...
Sinon, perso j'ai acheté récemment toutes les saisons en BR fr de l'excellent Lost à 25€ sur le Net français, on les trouve encore.
Quand on a une TV de 60", c'est vraiment pénible de devoir encore visionner Nikita ou d'autres en qualité DVD en 2014...  sad

Dernière modification par hyperzara (01-08-2014 18:38)

Hors ligne

#7 03-08-2014 15:53

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

hyperzara a écrit :

@Kamzor
Je recherche aussi cette série (et d'autres) en blu-ray français, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant.
D'abord les doublages français existent puisque les DVD fr existent donc pourquoi ne pas sortir d'édition BR fr ?

Ensuite certaines très vieilles séries, certes excellentes, ont été rééditées en blu-ray fr (ex : le Prisonnier, Star Trek...) de façon confidentielle, et je serais curieux de connaître le volume de vente et la qualité gagnée en blu-ray quand il n'y a qu'une pauvre piste mono VF...
Des séries confidentielles récentes ont aussi eu leur édition blu-ray fr ("V", "Les chroniques de Sarah Connor", etc...).
Et enfin, une série de 4 saisons pas très connue, comme Spartacus (perso, j'aime beaucoup) est bien parue à l'unité en BR FR ainsi qu'en coffret BR FR à paraître regroupant toutes les saisons, donc quand on veut...

D'ailleurs, le marché francophone est snobé parfois car même des séries à grand succès comme Stargate SG1/Atlantis ou Alias n'ont toujours pas d'édition blu-ray fr (d'ailleurs pas aux USA non plus pour certaines, lol...).
On peut rêver aussi pour X-Files et d'autres...
Sinon, perso j'ai acheté récemment toutes les saisons en BR fr de l'excellent Lost à 25€ sur le Net français, on les trouve encore.
Quand on a une TV de 60", c'est vraiment pénible de devoir encore visionner Nikita ou d'autres en qualité DVD en 2014...  sad

Beaucoups de séries n'ont pas étés filmés sur péllicules (x files) et rend donc impossible le passage à la HD. Les simpson, ok c'est pareil mais c'est plus facile d'unifier les couleurs d'un déssin animé que d'une série live.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#8 03-08-2014 15:55

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Celldweller55 a écrit :

Surtout que j'ai entendu beaucoup de bien de cette série. j'ai vu les coffrets DVDs à Carrefour mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de BRD en France  hmm

si tu n'es pas pressé, voici l'integrale prevue en octobre ...

http://www.amazon.co.uk/Nikita-Season-B … rds=nikita

je possede deja les 4 saisons, te confirme dc la presence VOSTFR.

si tu es plus pressé, tu peux choper les saisons sr amazon us, zone free avec là aussi VOSTFR.

ou bien pr debuter, et voir si ça ne plait :

http://www.amazon.co.uk/Nikita-Season-B … rds=nikita

Hors ligne

#9 04-08-2014 14:42

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

"Beaucoups de séries n'ont pas étés filmés sur péllicules (x files) et rend donc impossible le passage à la HD. Les simpson, ok c'est pareil mais c'est plus facile d'unifier les couleurs d'un déssin animé que d'une série live."
Comment ça, "pas filmé sur pellicule" ? On arrive bien à éditer des vieilles séries ou des animations en blu-ray, même à les restaurer image par image ou les coloriser.

big_smile Sinon, bonne nouvelle, en cherchant sur Amazon Allemagne, j'ai trouvé Nikita en blu-ray et avec une piste français 2.0 DD.  (de toute façon, même en DVD y'a pas piste VF 5.1)
Ici :
http://www.amazon.de/Nikita-Staffel-Blu … rds=nikita

En espérant que les indications de langue sur amazon.de sont bien exactes car on n'a pas le visuel de la jaquette arrière.
Hélas, il n'y a que la saison 1 en blu-ray fr... sad
Je commande et je vous tiens au jus.

Dernière modification par hyperzara (04-08-2014 14:45)

Hors ligne

#10 13-08-2014 15:04

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Bonjour,
Donc, blu-ray de Nikita saison 1 avec piste VF DD 2.0 commandé et reçu chez amazon.de en 48h.  smile
Aucune erreur : la piste VF est bien indiquée (en allemand) sur la jaquette, au chargement le disque arrive automatiquement sur le menu d'accueil en français et on a bien la bande son en français DD 2.0 avec une image 16/9 très belle, nickel (reste plus qu'à mettre l'ampli pour simuler du 5.1).
Donc pour les fans, foncez sur amazon.de (d'autant que Chrome traduit très bien la page en français). big_smile

Reste plus qu'à trouver en blu-ray les saisons 2,3 et 4 avec une VF, mais là c'est pas gagné, je n'ai trouvé que du format DVD pour l'instant, même au Japon... sad
Si quelqu'un a une piste...

Dernière modification par hyperzara (05-09-2014 18:14)

Hors ligne

#11 05-09-2014 18:14

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Bonjour,
Après recherche et vérification auprès d'Amazon UK, j'ai trouvé la saison 3 de Nikita en blu-ray avec une VF Dolby Digital 2.0.
Je l'ai commandé, à suivre... ;-)
http://www.amazon.co.uk/Nikita-Season-B … rds=nikita

Dernière modification par hyperzara (05-09-2014 18:15)

Hors ligne

#12 05-09-2014 18:16

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

J'ai cette saison 3 et je te confirme, en tout cas c'est ce qui est marqué sur la jaquette.

Hors ligne

#13 05-09-2014 19:01

vincezo76
Membre
Lieu : RP
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1 262

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Vu toutes les scenes d'actions, gunfights ... c'est quand meme dommage de ne pas profiter de la VO en DTS MA HD 5.1 avec sous titres FR, qui envoit du lourd !

Hors ligne

#14 05-09-2014 19:25

Vanju
Membre
Lieu : 62 (et 59)
Inscription : 11-11-2010
Messages : 319

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

La VF est présente sur la saison 1 (édition allemande) ainsi que sur les saisons 3 et 4 (éditions US, CA et UK).
Toutes les saisons ont également les STF.

Hors ligne

#15 07-09-2014 11:28

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

Oui, merci, dommage d'être obligé d'aller chercher des VF dans les autres pays lol...
La VO j'essaierai, mais je suis plus à l'aise en VF.
@vanju : tu es sûr qu'il y a une VF pour la saison 3 et 4 sur les Blu-ray US, UK, et CA ?
Tu les possèdes ?
Tu les as achetées via amazon.pays ?
J'ai regardé justement, et il n'est indiqué aucune VF, juste les sous-titres...
En plus pas de VF pour la saison 2 ?
J'ai annulé ma commande, je vais attendre le coffret intégral qui sort dans un mois sur Amazon.uk, (voir lien plus haut), y'aura peut être de la VF partout et il ne coûte que 43 GPB, environ 50€.

Dernière modification par hyperzara (08-09-2014 09:31)

Hors ligne

#16 07-09-2014 21:18

Vanju
Membre
Lieu : 62 (et 59)
Inscription : 11-11-2010
Messages : 319

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

J'ai acheté la saison 3 sur amazon.com et la saison 4 sur amazon.ca.

Je te confirme la VF sur la saison 3 et la jaquette de la saison 4 l'indique aussi (mais pas encore testé, faudrait que je mette un disque dans le lecteur pour voir).
Si je ne me trompe pas, les éditions US, CA et UK sont identiques.

Hors ligne

#17 08-09-2014 09:46

hyperzara
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 27

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

OK, merci pour ce retour.
Sur amazon.ca, ce n'est donc pas une édition avec doublage "franco-québécois" (avec l'accent...), mais bien le doublage français alors, car ce n'est pas toujours le cas avec les éditions canadiennes...

Question bête :
Comment as-tu fait pour être sûr que les éditions blu-ray US, CA ou UK avaient bien une VF ?
Tu as fait comme moi, c'est à dire utiliser le formulaire de contact de chaque Amazon pour demander (en anglais) des précisions ?
Ou bien tu regardes le code ASIN du blu-ray sur le Net ?

-> Parce que quand tu regardes les liens ci-dessous, si je te suis,  (sauf celui de la saison 3 UK ou "Dubbed : FRENCH" est bien mentionné), aucune des descriptions n'indique de la VF, et même pire, certains sont zonés région A, donc illisibles en France... :
http://www.amazon.com/Nikita-Season-Blu … +3+blu-ray
http://www.amazon.ca/Nikita-Complete-Fo … a+season+4
http://www.amazon.ca/Nikita-Complete-Fo … a+season+4

Et donc, pour la saison 2 c'est mort pour la VF en blu-ray ?
Peut-être avec le coffret intégral qui sort le 6 octobre sur amazon UK...
(NB : apparemment les saisons "region free" ont une VF dans ce cas...)

Dernière modification par hyperzara (08-09-2014 09:51)

Hors ligne

#18 08-09-2014 10:06

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Nikita (Saisons 1-2-3) en Blu-ray

hyperzara a écrit :

Parce que quand tu regardes les liens ci-dessous, si je te suis,  (sauf celui de la saison 3 UK ou "Dubbed : FRENCH" est bien mentionné), aucune des descriptions n'indique de la VF, et même pire, certains sont zonés région A, donc illisibles en France...

Faut jamais se fier à Amazon pour les langues et la région.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

Pied de page des forums