#1 08-09-2013 09:50

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray Iron Man 3

Mon test :
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'est arraché la boîte à gâteaux, vu le film...
Franchement, c'est vraiment pas terrible.

J'ai mis 3 pour Robert et pour les suites de la vie de Tony. Sinon  8)

Humour à 3 francs, pitch aucunement immersif, méchant pitoyable, c'est ça le mandarin ??? mouais.
Et dire que ça amasse des tonnes d'argent...

Hors ligne

#2 08-09-2013 09:56

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Blu-ray Iron Man 3

Je vais pas me lancer dans un éternel débat, mais pour résumer le film est un buddy movie et un hommage aux autres films des années 90 totalement assumé.

Et le "but" de ce film, c'est de savoir si Iron Man est Tony Stark ou juste une armure.

Hors ligne

#3 08-09-2013 10:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Iron Man 3

je l'ai trouvé meilleur que le 2, un peut en dessous du premier. L'humour est lourde (quand même moins que dans le 2) cette fois sans raison, quelques facilités de scénarios , une armure moins impréssionnante que dans Avengers, par contre j'ai trouvé le méchant supèrieur au 2. J'ai quand même trouvé qu'il avait a faire à des méchants plus dangereux dans avengers et pourtant qu'il se débrouillé mieux.
tu as été après le générique ?[spoiler] Bruce Banner est de ton avis   lol[/spoiler]


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4 08-09-2013 10:09

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Iron Man 3

Le Mandarin a été complétement loupé, on passe d'un super méchant en version papier à... ça... quel dommage !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#5 08-09-2013 10:25

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Iron Man 3

Bien d'accord avec toi Bref. L'humour est super lourd. Je persiste à dire que le film ne s'assume totalement pas en jonglant maladroitement entre les genre pour coller au plus près de ce qui marche en ce moment. Ceci est un avis strictement personnel. smile

Hors ligne

#6 08-09-2013 10:30

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Iron Man 3

Seth a écrit :

Je vais pas me lancer dans un éternel débat, mais pour résumer le film est un buddy movie et un hommage aux autres films des années 90 totalement assumé.

Et le "but" de ce film, c'est de savoir si Iron Man est Tony Stark ou juste une armure.

Où est le Buddy ?

Après je suis d'accord avec toi. Mais avec un héros aussi charismatique, je veux de la tension, de l'action, des scènes de bravoure... là, que nenni.

Hors ligne

#7 08-09-2013 10:34

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Iron Man 3

Blurayenfrançais a écrit :
Seth a écrit :

Je vais pas me lancer dans un éternel débat, mais pour résumer le film est un buddy movie et un hommage aux autres films des années 90 totalement assumé.

Et le "but" de ce film, c'est de savoir si Iron Man est Tony Stark ou juste une armure.

Où est le Buddy ?

Après je suis d'accord avec toi. Mais avec un héros aussi charismatique, je veux de la tension, de l'action, des scènes de bravoure... là, que nenni.

Ben tout de même, t'en a quelques unes bien ouf dont celle où [spoiler]Stark sauve tout le monde lors de la chute de l'Air Force One[/spoiler] O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#8 08-09-2013 10:50

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Iron Man 3

la scène la plus impréssionnante. mais y a aucune bravoure la dedans.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#9 08-09-2013 10:52

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Iron Man 3

Pas de bravoure big_smile Roh, tu plaisantes ?! C'est tellement jouissif et impressionnant, et si, comme c'est épique !.. C'est là ou le bas blesse : une superbe scène pour un reste du film clairement en deçà 8o


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#10 08-09-2013 10:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Iron Man 3

elle est ou la bravoure, [spoiler]il ne prend aucun risque, il n'est pas dans l'armure. [/spoiler]


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#11 08-09-2013 11:00

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Iron Man 3

Ah, j'avais oublié ce petit détail. Cela reste malgré tout impressionnant et superbement bien filmé !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#12 08-09-2013 11:03

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Iron Man 3

pour moi comme diez je trouve qu'ils ont trop été sur deux registre trop differents dans le meme temps
le coté dramatique , la bravoure etc sont trop souvent reduits ,voir annihiler, par une "blague","une  feinte "ou autre, exemples:
(gros spoilers)
[spoiler]
lorsque tony(techniquement c'est une de ses armures) sauve les gens de l'avion par le fait qu'il ne soit pas dans l'armure et juste avant que cette derniere se fasse rentrée dedans par le camion.

lorsque" gwyneth" demonte le mechant violemment et sort  un truc du style oh c'etait vraiment violent ....

par contre ,j'adore la scene de la destruction de la maison.
en particulier le moment ou la premiere roquette atteint sa cible et que robert a le reflexe  "d'appeler" l'armure  pour quelqu'un d'autre que lui.
connaissant le gars à la base(debut d'iron man1) c'est Beau je trouve, jolie evolution(amour).

concernant le coté "buddy movie", si c'est bien cela qu'ils voulaient avec le petit, je trouve alors que ce dernier n'est pas assez souvent frequent, on le voit grosso modo au milieu et c'est tout hmm

sinon concernant le peu de presence d'iron man(tony dans une armure) je peux comprendre que cela déçoive.
mais moi ça ne m'a pas derangé,car on se concentrait simplement plus sur le vertiable iron man, a savoir tony stark.
comme le disait seth, la question etait est ce l'armure qui fait iron man ou la personne dedans
(pour moi c'est forcément un melange mais c'est avant tout tony qui fait l'iron man qu'on connait, c'est en quelques sorte l'ame de ce melange humain / armure metallique qu'on appelle iron man

bref ,j'ai été assez fortement déçu par le style ambivalent et trompeur comparé aux bandes annonces et autres posters.
le film en lui meme ne m'a pas specialement emballé, mais quelques choses(centrage sur tony, scene de la maison etc) ci et là on fait que j'ai pris le steel, en plus du fait que j'avais deja les deux autres et que j'aimais l'arriere du steel,lol(d'ailleurs je pense que le steel y est pour pas mal dans le fait que les gens se le sont "arraché" cedric)

[/spoiler]

Dernière modification par gaeljet (08-09-2013 13:18)

Hors ligne

#13 08-09-2013 11:06

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Iron Man 3

C'est exactement cela. L'humour omniprésent nuie à tout le reste.

Hors ligne

#14 08-09-2013 16:01

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Iron Man 3

Le pire, c'est quand il découvre le mandarin,
[spoiler]je me suis dit : je suis dans Hot shots ou quoi.

je parle de la vanne sur les toilettes 8) [/spoiler]

Hors ligne

#15 08-09-2013 16:17

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Blu-ray Iron Man 3

Maté ce matin et je me suis régalé moi. Cet humour ne m'a pas gêné, bien au contraire, le film ne se prend pas au sérieux et je trouve ça plutôt fun pour ma part.

Hors ligne

#16 08-09-2013 16:19

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Iron Man 3

ouais enfin ça c'est pas pire que "l'humour" dans un transformers
perso je deteste, c'est ce que j'apprécie le moins dedans ,mais ça ne semble pas en gener  beaucoup..lol

Dernière modification par gaeljet (08-09-2013 16:19)

Hors ligne

#17 08-09-2013 16:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Iron Man 3

Un des pari du film était de réussir le mélange humour/drame. Visiblement certaines disent que le film ne se prend pas au sérieux, que c'est assumé, ... alors que sa thématique principal (la remise en question de tout ce qui entoure Tony Stark, l'homme, l’armure, ...) l'est, enfin, est censé l’être. La vie et le monde de Stark sont en péril, mais les vannes viennent tout gâcher et transforment ce côté dramatique en une sorte de parodie. Je pense que c'est là que certains, dont moi, ont beaucoup à redire. En plus du manque d'action et de moments de bravoure.

Je tiens à redire que c'est un avis personnel.

Dernière modification par diez (08-09-2013 16:25)

Hors ligne

#18 08-09-2013 16:25

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Iron Man 3

Ok, c'est fun. Ok, c'est drôle. Mais bon.
Voir je veux voir du combat improbable. Bref, comme dans Avengers, qu'est-ce qu'il était bon Iron man là dedans.

A la fin de ce 3,
[spoiler] il ne se bat pour ainsi dire pas, entre les armures auto alimentées et Pepper... [/spoiler]

Hors ligne

#19 08-09-2013 16:38

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Blu-ray Iron Man 3

Et du coup, pour moi, c'est ce qui fait son originalité et c'est pour cela que je l'ai apprécié. D'habitude les films de super héros sont tous fait un peu de la même façon, un combat final entre le méchant et le gentil et ici, j'ai été plusieurs fois surpis par le déroulement, ça change. Et côté humour, franchement, autant dans les films de Bay (Transformers) ça me fait pas sourire du tout (je mate car il y a de l'action) autant ici, j'ai rigolé (sourit) plusieurs fois, je trouve ça quand même beaucoup moins lourd et plus subtil.

Hors ligne

#20 08-09-2013 16:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Iron Man 3

je trouve pas que ça manque d'action(contrairement au 2 ou là ça m'a choqué,lol)

apres par contre effectivement[spoiler] il y a peu d'action avec iron man(j'entend par là iron man =tony stark en armure)
mais comme je le disait, je pense que c'est en rapport avec les themes abordés(qu'est ce que "iron man", approfondissement de la personnalité de tony stark..)[/spoiler]

autant ici, j'ai rigolé (sourit) plusieurs fois, je trouve ça quand même beaucoup moins lourd et plus subtil.

en dehors de ce dont a parlé cedric nan?

Dernière modification par gaeljet (08-09-2013 16:52)

Hors ligne

Pied de page des forums