#1 15-09-2013 11:10

Hugo Sky
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 30-12-2012
Messages : 417
Site Web

Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

C'est l'une des grandes parutions de cette fin d'année chez Carlotta/MGM : la sortie de La Porte du Paradis en double Blu-ray mais aussi (et surtout) en coffret prestige. Deux éditions à découvrir le 20 novembre 2013.

Le coffret :
611135LaPorteduParadisBlurayCoffret.png
Son contenu :

Coffret Prestige Limité et numéroté.
Nouveau Master Restauré Haute Définition approuvé par Michael Cimino.
Nouveau mixage Dolby Digital 5.1 approuvé par Michael Cimino.
Le film disponible pour la première fois en version intégrale et restaurée !
Contient :
• L’édition double Blu-ray
• L’édition double DVD
• La bande originale du film

Inclus plus de 2 heures de suppléments et d’entretiens exclusifs (contenu définitif prochainement) et de nombreuses archives inédites (Bible du tournage du réalisateur, programme de la première du film, reproduction d’entretiens d’époque avec l’équipe du film, photos inédites et bien plus encore !)

En précommande sur Amazon :
Le Blu-ray 2 disques
Le Coffret prestige


We Love Disney !  big_smile

Hors ligne

#2 15-09-2013 14:48

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

Merci pour ce joli Post'. Je me tâte quand à craquer, mais j'ai pas envie le louper non plus comme La Nuit Du Chasseur...


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3 15-09-2013 14:59

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

L'édition BD est amplement suffisante pour ce film. Un bon film, mais qui ne mérite à mes yeux pas une telle édition. Trop de maladresses et de choix étonnants qui font de La porte du paradis un film inutilement long.

Hors ligne

#4 15-09-2013 15:57

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

diez a écrit :

L'édition BD est amplement suffisante pour ce film. Un bon film, mais qui ne mérite à mes yeux pas une telle édition. Trop de maladresses et de choix étonnants qui font de La porte du paradis un film inutilement long.

La franchement c'est assez exagéré ce que tu dis.  Ce film est phénoménal. Je ne te  comprends pas. Mais bon.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#5 15-09-2013 16:10

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

Mon avis de l'époque :

moi a écrit :

La porte du paradis

On va dire que les 3h40 passent sans vraiment que la fatigue ou l'ennui prennent la pas. Mais le problème est que le film est pourrit par des défauts assez impressionnant.

Alors que le séquence d'ouverture met dans l'ambiance, installe les personnages et le contexte, le spectateur est vite déconcerté quand arrive les 3 heures se déroulant dans l'ouest. La première incompréhension est le fait que l'un des personnages central (Billy) de la première partie devient insignifiant. C'est peut-être à l'image de la déchéance de celui-ci mais impossible de ne pas y penser. Après, il y a ce triangle amoureux qui par rapport aux avènements historique prennent une place plus importe et fait traîner cette situation en longueur. Une histoire d'amour parfois répétitive qui ne laisse jamais les autres personnages (immigrants) s'exprimer dans cette guerre violente qui les attends. Oui, l'intrigue est effacé par l'histoire des héros, sur une durée aussi longue, ce dosage n'est pas très bien maîtrisé.

Dans un autre contexte, je compare cette fresque à Il était une fois en Amérique, mais le différence et que le film de Leone insuffle une dimension dramatique qui emporte le spectateur dans des émotions très fortes. Le film de Cimino se contente d'essayer d'attirer l'empathie aux travers de l'amour. C'est con parce-que le casting est excellent et Isabelle Huppert juste exceptionnelle. La réalisation est très bonne et la photo magnifique. Malheureusement la musique intervient assez rarement et c'est bien à ses moments là que le film prend une dimension tout autre.

Autre chose, les événements ne sont pas toujours très clair, on ne comprend pas pourquoi les gens ne s’inquiète pas plus rapidement. Du coup, cette révolte ne se joue véritablement que dans la dernière heure du film et la séquence de la bataille prend des allures parfois ridicule. On va dire que sur la forme le film est intéressant, mais sur le fond sa manque juste d'enjeux pendant les 2 premières heures du film et que finalement les personnages manquent tous de profondeur. C'est une page sombre de l'histoire de l'Amérique racontée avec beaucoup de maladresse et laissant ainsi le spectateur perplexe.

Le spectacle visuel est impressionnant et les moyens colossaux, mais à côté cette grandeur de l'ouest américain n'est pas assez remplit pour en faire un film incontournable. Cependant, je demande à revoir pour la simple et bonne raison que maintenant je sais à quoi m'attendre. Pas sûr que j'y adhérer beaucoup plus mais je suis curieux.

Dernière modification par diez (15-09-2013 16:10)

Hors ligne

#6 17-09-2013 17:47

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

Détail de l'édition:

f-91AiOPMQ96L__SY65238877e0013fb9e.jpg

Hors ligne

#7 17-09-2013 17:56

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

Le nouveau master restauré ne  se trouve que sur les DVD ?


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#8 17-09-2013 18:08

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Coffret Blu-ray La Porte du Paradis (Édition Prestige)

Je pense pas...

Hors ligne

Pied de page des forums