#1 26-11-2013 12:37

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

LG espionne ses acheteurs

Un acheteur d'une télévision LG en Angleterre vient de découvrir que sa télévision collectionne tout ce qu'il fait et envoi les infos directement à LG.
Dans les menus de ses télévisions LG a introduit une option "collection of watching info" qu'on peut désactiver... mais la personne en Angleterre a découvert que même en désactivant cette option, les infos continuent à être envoyé à LG.
Toute l'histoire ici : http://doctorbeet.blogspot.co.uk/2013/1 … s-and.html


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2 26-11-2013 12:52

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : LG espionne ses acheteurs

Le firmware interne à un téléviseur, caché du commun des mortels, le fait déjà.

Hors ligne

#3 26-11-2013 12:59

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : LG espionne ses acheteurs

Tu peux élaborer?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4 26-11-2013 13:08

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : LG espionne ses acheteurs

Le firmware des TV enregistre déjà pas mal de choses, après, le contenu précis, je ne sais pas.
Les cookies ou autre, je ne crois pas, bien que.
En somme, moins c'est connecté, mieux c'est.

Hors ligne

#5 26-11-2013 13:13

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : LG espionne ses acheteurs

C'est une déclaration audacieuse que tu fais là... Si un firmware est capable d'enregistrer tes activités, il fait quoi avec après?
T'as des preuves?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#6 26-11-2013 13:18

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : LG espionne ses acheteurs

Les activités personnelles je ne sais pas.
Mais le firmware enregistre déjà pas mal de choses. Cela ne concerne peut-être que du logiciel.
Il existe des menus cachés.
N'importe quel technicien te le dira.

Après, est-ce remonté ? ce qu'il est dit ne m'étonne pas du tout.

Hors ligne

#7 26-11-2013 13:29

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : LG espionne ses acheteurs

Je sais qu'il existe des menus cachés, mais ils n'ont rien à voir avec ce que tu dis, cela concerne uniquement des réglages et des infos techniques.
Probablement je peux même te donner accès à ceux de ta télé, la plupart du temps c'est simplement une combinaison de touches.

Par contre, j'aimerais bien connaitre ta source pour dire que le firmware d'une télé moderne enregistre des données (autre que les réglages et infos techniques, puisque c'est exactement le but du mémoire flash interne et le firmware se retrouve au même endroit).
Si ces données ne sont pas envoyés, quel est l'utilité alors?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#8 26-11-2013 13:30

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : LG espionne ses acheteurs

C'est sans doute que des données techniques, maj etc...

Hors ligne

#9 26-11-2013 13:34

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : LG espionne ses acheteurs

Donc, aucun souci à ce niveau, mais ici on parle d'envoi de données personnelles (programmes regardés, sites consultés, noms de fichiers se trouvant sur un stick usb, etc...).
En bref, transfert automatique et systématique d'information strictement privé sans autorisation à une entreprise commerciale et sans que le consommateur a la possibilité de l'arrêter.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#10 26-11-2013 17:19

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : LG espionne ses acheteurs

Perso j ai laissé le BD du concert de Céline Dion en boucle 48 h, Sony a craqué et a désactivé l'option " big brother"

Hors ligne

#11 26-11-2013 18:17

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : LG espionne ses acheteurs

Lol wink.

Mais par contre ça craint l'info que tu donnes Xit, décidémment la vie privée n'existe plus...


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#12 09-02-2015 10:26

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : LG espionne ses acheteurs

Et Samsung aussi......

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … tor=AL-201

Bien sûr ne pas connecter votre écran à internet semble être la solution la plus logique mais dans ce cas vous perdez bon nombre des fonctionnalités tant "vantées" ou services dit indispensables......et bien sûr qui constituent une part non négligeable de ces nouveaux écrans......et bien sûr la perte des Maj indispensables au bon fonctionnement de votre télévision non finalisée à sa sortie sur le marché.....

Dites et si l'on revenait à la télé de papa???....... lol  lol  lol


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#13 09-02-2015 10:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : LG espionne ses acheteurs

Perso, ça ne me derrange pas plus que ça, à la base on va regarder des programmes uniquement, des trucs dont on parle ici, rien à cacher en fait. Ils veulent pouvoir nous proposer des choses plus ciblées. Le problème c'est encore que la majorité des consommateurs ne seront pas au courant et qu'on ne demande pas notre avis (une croix à cocher dans les conditions d'utilisation de l'ecran par exemple)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#14 09-02-2015 11:09

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : LG espionne ses acheteurs

Oui enfin en ce qui concerne le cas Samsung, c'est de conversations privées enregistrées via la commande vocale.....c'est un peu plus que des habitudes de visionnage.
Il y a un moment où le consommateur n'est pas informé par les constructeurs, mais d'un autre coté lorsqu'il l'est par des articles il n'y accorde pas d'importance.....
Moi personnellement l'intrusion dans mon foyer privé m'indispose d'autant plus lorsqu'il est sournois... wink

Dernière modification par SHREK83 (09-02-2015 13:30)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#15 09-02-2015 12:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : LG espionne ses acheteurs

ça va plus loins que ce que je croyais alors avec Samsung, et apparament oui, on te demande l'accord avant. donc soit tu acceptes, soit tu t'en sert. à la base, LG, c'était juste un enregistrement de ce que l'on regardait.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums