#8621 11-12-2015 18:48

neo2011
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 3 265

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

GregBond007 a écrit :

Vu comme ça, j'aurais 300 mails par jour  ]:D

surtout que parfois la baisse de prix dure que quelques minutes... donc difficile difficile avec ce genre de logiciel... hmm


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Hors ligne

#8622 11-12-2015 18:57

Benjamin59
Membre
Inscription : 04-01-2013
Messages : 152
Site Web

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

jc_denton a écrit :

Un petit plug-in (Firefox ou Chrome) dont je ne peux plus me passer : Shoptimate. Dès qu'on ouvre la page d'un produit (quasiment tous les sites de vente connus sont reconnus : amazon de chaque pays, fnac, cdiscount, pixmania, ldlc, zavvi, etc), il nous affiche le meilleur prix sur l'ensemble des sites de vente en ligne. Et les prix sont quasiment toujours fiables et mis à jour. Ca m'a très souvent permis de faire de bonnes affaires.

Merci beaucoup de l'info concernant ce plug-in. Je ne le connaissais pas non plus !

Hors ligne

#8623 11-12-2015 19:43

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

De rien, c'est cadeau wink

Hors ligne

#8624 12-12-2015 13:26

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

mdr la reduc  big_smile

Hors ligne

#8625 12-12-2015 16:57

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ca varie, j'ai eu ça et après j'ai de nouveau eu les 10€ pour les DVDs.

Hors ligne

#8626 12-12-2015 23:48

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Petite question sur une vente amazon en tant que vendeur.
J'ai envoyé le coffret de "James Bond" 22 films neuf sous blister suite à une commande sur mon compte.
Et là je viens de recevoir une demande de retour avec la mention de l'acheteur : "N'est plus souhaité/N'en ai plus besoin"
On me demande sur mon compte d'autoriser la demande ou de la fermer...c'est pas très clair leur présentation sur amazon.
J'ai jamais eu ce cas de figure, qu'est ce qu'on doit faire?? car j'ai payé le port pour cette commande, je dois aussi payer les frais de retour et donc perdre de l'argent? je peux refuser le retour? j'ai peur de recevoir le colis abîmé alors que j'ai envoyé un coffret nickel...bref, comment ça se passe avec amazon pour ça?

Hors ligne

#8627 13-12-2015 00:00

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

vbury a écrit :

Petite question sur une vente amazon en tant que vendeur.
J'ai envoyé le coffret de "James Bond" 22 films neuf sous blister suite à une commande sur mon compte.
Et là je viens de recevoir une demande de retour avec la mention de l'acheteur : "N'est plus souhaité/N'en ai plus besoin"
On me demande sur mon compte d'autoriser la demande ou de la fermer...c'est pas très clair leur présentation sur amazon.
J'ai jamais eu ce cas de figure, qu'est ce qu'on doit faire?? car j'ai payé le port pour cette commande, je dois aussi payer les frais de retour et donc perdre de l'argent? je peux refuser le retour? j'ai peur de recevoir le colis abîmé alors que j'ai envoyé un coffret nickel...bref, comment ça se passe avec amazon pour ça?

Je n'ai jamais eu ce cas de figure mais sache qu'amazon a sans aucun doute le pire marketplace en cas de souci... Après une rapide recherche sur le forum des vendeurs amazon, visiblement tu dois prévenir ton acheteur que les frais de retour seront a sa charge (comme pour un droit de rétractation) et que le remboursement ne sera déclenché qu’après retour de la marchandise chez toi après que tu te sois assuré que ton objet a été retourné conforme cosmétiquement et au niveau de l'emballage a son état avant envoi. Visiblement ca en dissuade certains mais c'est pas gagné hmm

Courage a toi


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#8628 13-12-2015 00:25

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ok merci, je vais appeler le service avant de faire quoi que ce soit voir quelles sont les conditions exactes.

Hors ligne

#8629 13-12-2015 08:23

princedelu
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 286

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

vbury a écrit :

Petite question sur une vente amazon en tant que vendeur.
J'ai envoyé le coffret de "James Bond" 22 films neuf sous blister suite à une commande sur mon compte.
Et là je viens de recevoir une demande de retour avec la mention de l'acheteur : "N'est plus souhaité/N'en ai plus besoin"
On me demande sur mon compte d'autoriser la demande ou de la fermer...c'est pas très clair leur présentation sur amazon.
J'ai jamais eu ce cas de figure, qu'est ce qu'on doit faire?? car j'ai payé le port pour cette commande, je dois aussi payer les frais de retour et donc perdre de l'argent? je peux refuser le retour? j'ai peur de recevoir le colis abîmé alors que j'ai envoyé un coffret nickel...bref, comment ça se passe avec amazon pour ça?

Ce que tu dois faire :

1 - Si le retour est demandé dans les 30 jours, tu es obligé d'accepter le retour du client (cf conditions générales d'amazon market place vendeur), tu es obligé de le rembourser, tu as le droit de déduire uniquement du remboursement le montant des frais de ports. Si tu mets trop de temps à répondre à l'acheteur (supérieur à 2 jours, tu auras un blame dans ta notation et cela pourra entrainer la fermeture de ton compte vendeur).
Pour résumer, quand tu vends sur amazon, tu es imposé aux mêmes règles de retour que celles d'amazon (accepter un retour demandé dans les 30 jours peu importe la raison).
Tu dois déclencher le remboursement une fois que tu as reçu l'objet en retour, et bien sur tu dois le rembourser meme s'il a été ouvert, utilisé etc...

2 - Si le retour est demandé après 30 jours, tu as tout a fait le droit de le refuser.

Dernière modification par princedelu (13-12-2015 08:27)

Hors ligne

#8630 13-12-2015 09:23

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

yikes Même si mon coffret sous blister est déballé???? ben punaise!!! Je savais même pas qu'en achetant via amazon, on avait le droit de retourner un article comme un dvd déballé. Donc, on peut commander le dvd , le regarder et demander un retour? C'est fou ça!!!

Hors ligne

#8631 13-12-2015 11:52

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Sauf que généralement tu paies les frais de port (sauf si c'est un défaut du produit).

Ensuite c'est pas que amazon c'est la loi ... période de rétractation.

Et ensuite si tu t'amuses à le faire trop souvent amazon va bloquer ton compte


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8632 13-12-2015 12:27

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Sur les dvds, si le blister est enlevé, tu peux pas, la loi ne dit pas qu'il faut tout reprendre comme dit plus haut.
Bref, j'ai appelé amazon et il m'a dit que si le produit est conforme, je dois effectivement accepter le retour mais avec un renvoi à la charge de l'acheteur et en plus qu'il devait me renvoyer le produit encore sous blister (dans l'état où je l'ai vendu).
Je sais pas du coup si ça va calmer un peu l'acheteur. Sinon, je l'aurai quand même dans l'os car j'ai payé 9€ de frais de livraison et si il y a remboursement, j'aurais perdu ça.
Mais donc, la personne m'a bien confirmé que le coffret devait être toujours sous blister, ça me rassure un peu.

Hors ligne

#8633 13-12-2015 16:20

daffy duck
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 265

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.

Hors ligne

#8634 13-12-2015 17:25

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

daffy duck a écrit :

evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.

C'est ce que j'ai fait, j'espère effectivement que ça va le calmer. smile

Hors ligne

#8635 13-12-2015 19:10

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Omg faut pas ca se renverse :0

Hors ligne

#8636 13-12-2015 19:15

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Trop abusé  hmm

Hors ligne

#8637 13-12-2015 19:36

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Oui c est eux qui perdent des sous  big_smile

Hors ligne

#8638 13-12-2015 19:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 229

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Et le problème c'est qu'à force de demander des remplacements (même si tu n'y es pour rien), ils risquent de te bannir (il y a un topic qui en parle sur le fofo de dealabs, c'est hallucinant).


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#8639 13-12-2015 22:04

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Perso, j'ai fait énormément d'échanges, et même d'échanges d'échanges d'échanges et ça passe toujours. En 2 mois, j'ai dû en faire une douzaine. S'ils savent pas emballer leurs colis, c'est pas ma faute...

Hors ligne

#8640 14-12-2015 07:27

princedelu
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 286

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

daffy duck a écrit :

evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.

Pour être très clair et complet, si tu es le vendeur et que l'acheteur veut te renvoyer le produit, tu es obligé d'accepter le retour même si le produit est ouvert / comporte des traces d'utilisation etc ...
Tu ne peux PAS dire "vous avez ouvert le blister je refuse le retour", comme je l'ai expliqué quand tu vends sur amazon, tu dois appliquer leurs cgv et c'est bien indique que tu t'engages à rembourser un acheteur s'il le souhaite dans les 30 jours peu importe la raison.

Tu peux facilement te faire arnaquer, par exemple quand tu vends un jeu vidéo avec un code dedans, rien n'interdit un acheteur peu scrupuleux de te l'acheter pour utiliser le code à l'intérieur, de faire une demande de retour en disant que le produit ne convient pas, et voila tu l'as dans l'os, tu ne peux rien faire et ton produit est invendable.

Hors ligne

Pied de page des forums