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Vu comme ça, j'aurais 300 mails par jour ]:D
surtout que parfois la baisse de prix dure que quelques minutes... donc difficile difficile avec ce genre de logiciel...
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
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Un petit plug-in (Firefox ou Chrome) dont je ne peux plus me passer : Shoptimate. Dès qu'on ouvre la page d'un produit (quasiment tous les sites de vente connus sont reconnus : amazon de chaque pays, fnac, cdiscount, pixmania, ldlc, zavvi, etc), il nous affiche le meilleur prix sur l'ensemble des sites de vente en ligne. Et les prix sont quasiment toujours fiables et mis à jour. Ca m'a très souvent permis de faire de bonnes affaires.
Merci beaucoup de l'info concernant ce plug-in. Je ne le connaissais pas non plus !
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De rien, c'est cadeau
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mdr la reduc
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Ca varie, j'ai eu ça et après j'ai de nouveau eu les 10€ pour les DVDs.
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Petite question sur une vente amazon en tant que vendeur.
J'ai envoyé le coffret de "James Bond" 22 films neuf sous blister suite à une commande sur mon compte.
Et là je viens de recevoir une demande de retour avec la mention de l'acheteur : "N'est plus souhaité/N'en ai plus besoin"
On me demande sur mon compte d'autoriser la demande ou de la fermer...c'est pas très clair leur présentation sur amazon.
J'ai jamais eu ce cas de figure, qu'est ce qu'on doit faire?? car j'ai payé le port pour cette commande, je dois aussi payer les frais de retour et donc perdre de l'argent? je peux refuser le retour? j'ai peur de recevoir le colis abîmé alors que j'ai envoyé un coffret nickel...bref, comment ça se passe avec amazon pour ça?
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Petite question sur une vente amazon en tant que vendeur.
J'ai envoyé le coffret de "James Bond" 22 films neuf sous blister suite à une commande sur mon compte.
Et là je viens de recevoir une demande de retour avec la mention de l'acheteur : "N'est plus souhaité/N'en ai plus besoin"
On me demande sur mon compte d'autoriser la demande ou de la fermer...c'est pas très clair leur présentation sur amazon.
J'ai jamais eu ce cas de figure, qu'est ce qu'on doit faire?? car j'ai payé le port pour cette commande, je dois aussi payer les frais de retour et donc perdre de l'argent? je peux refuser le retour? j'ai peur de recevoir le colis abîmé alors que j'ai envoyé un coffret nickel...bref, comment ça se passe avec amazon pour ça?
Je n'ai jamais eu ce cas de figure mais sache qu'amazon a sans aucun doute le pire marketplace en cas de souci... Après une rapide recherche sur le forum des vendeurs amazon, visiblement tu dois prévenir ton acheteur que les frais de retour seront a sa charge (comme pour un droit de rétractation) et que le remboursement ne sera déclenché qu’après retour de la marchandise chez toi après que tu te sois assuré que ton objet a été retourné conforme cosmétiquement et au niveau de l'emballage a son état avant envoi. Visiblement ca en dissuade certains mais c'est pas gagné
Courage a toi
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
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Ok merci, je vais appeler le service avant de faire quoi que ce soit voir quelles sont les conditions exactes.
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Petite question sur une vente amazon en tant que vendeur.
J'ai envoyé le coffret de "James Bond" 22 films neuf sous blister suite à une commande sur mon compte.
Et là je viens de recevoir une demande de retour avec la mention de l'acheteur : "N'est plus souhaité/N'en ai plus besoin"
On me demande sur mon compte d'autoriser la demande ou de la fermer...c'est pas très clair leur présentation sur amazon.
J'ai jamais eu ce cas de figure, qu'est ce qu'on doit faire?? car j'ai payé le port pour cette commande, je dois aussi payer les frais de retour et donc perdre de l'argent? je peux refuser le retour? j'ai peur de recevoir le colis abîmé alors que j'ai envoyé un coffret nickel...bref, comment ça se passe avec amazon pour ça?
Ce que tu dois faire :
1 - Si le retour est demandé dans les 30 jours, tu es obligé d'accepter le retour du client (cf conditions générales d'amazon market place vendeur), tu es obligé de le rembourser, tu as le droit de déduire uniquement du remboursement le montant des frais de ports. Si tu mets trop de temps à répondre à l'acheteur (supérieur à 2 jours, tu auras un blame dans ta notation et cela pourra entrainer la fermeture de ton compte vendeur).
Pour résumer, quand tu vends sur amazon, tu es imposé aux mêmes règles de retour que celles d'amazon (accepter un retour demandé dans les 30 jours peu importe la raison).
Tu dois déclencher le remboursement une fois que tu as reçu l'objet en retour, et bien sur tu dois le rembourser meme s'il a été ouvert, utilisé etc...
2 - Si le retour est demandé après 30 jours, tu as tout a fait le droit de le refuser.
Dernière modification par princedelu (13-12-2015 08:27)
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Même si mon coffret sous blister est déballé???? ben punaise!!! Je savais même pas qu'en achetant via amazon, on avait le droit de retourner un article comme un dvd déballé. Donc, on peut commander le dvd , le regarder et demander un retour? C'est fou ça!!!
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Sauf que généralement tu paies les frais de port (sauf si c'est un défaut du produit).
Ensuite c'est pas que amazon c'est la loi ... période de rétractation.
Et ensuite si tu t'amuses à le faire trop souvent amazon va bloquer ton compte
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
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Sur les dvds, si le blister est enlevé, tu peux pas, la loi ne dit pas qu'il faut tout reprendre comme dit plus haut.
Bref, j'ai appelé amazon et il m'a dit que si le produit est conforme, je dois effectivement accepter le retour mais avec un renvoi à la charge de l'acheteur et en plus qu'il devait me renvoyer le produit encore sous blister (dans l'état où je l'ai vendu).
Je sais pas du coup si ça va calmer un peu l'acheteur. Sinon, je l'aurai quand même dans l'os car j'ai payé 9€ de frais de livraison et si il y a remboursement, j'aurais perdu ça.
Mais donc, la personne m'a bien confirmé que le coffret devait être toujours sous blister, ça me rassure un peu.
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evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.
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evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.
C'est ce que j'ai fait, j'espère effectivement que ça va le calmer.
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Omg faut pas ca se renverse :0
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Trop abusé
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Oui c est eux qui perdent des sous
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Et le problème c'est qu'à force de demander des remplacements (même si tu n'y es pour rien), ils risquent de te bannir (il y a un topic qui en parle sur le fofo de dealabs, c'est hallucinant).
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
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Perso, j'ai fait énormément d'échanges, et même d'échanges d'échanges d'échanges et ça passe toujours. En 2 mois, j'ai dû en faire une douzaine. S'ils savent pas emballer leurs colis, c'est pas ma faute...
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evidemment que le dvd doit être sous blister.
Sinon, tu acceptes le retour en indiquant bien que les fdp sont à sa charge, cela devrait le calmer, d'autant qu'il devra le renvoyer en colissimo vu que c'est un coffret.
Pour être très clair et complet, si tu es le vendeur et que l'acheteur veut te renvoyer le produit, tu es obligé d'accepter le retour même si le produit est ouvert / comporte des traces d'utilisation etc ...
Tu ne peux PAS dire "vous avez ouvert le blister je refuse le retour", comme je l'ai expliqué quand tu vends sur amazon, tu dois appliquer leurs cgv et c'est bien indique que tu t'engages à rembourser un acheteur s'il le souhaite dans les 30 jours peu importe la raison.
Tu peux facilement te faire arnaquer, par exemple quand tu vends un jeu vidéo avec un code dedans, rien n'interdit un acheteur peu scrupuleux de te l'acheter pour utiliser le code à l'intérieur, de faire une demande de retour en disant que le produit ne convient pas, et voila tu l'as dans l'os, tu ne peux rien faire et ton produit est invendable.
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