#1 05-04-2014 23:10

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Blu-ray La Reine des Neiges (Frozen)

blu-ray-la-reine-des-neiges.jpg



Réalisé par
    Chris Buck, Jennifer Lee
Avec     Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff...

Sortie blu-ray:
4 avril 2014

Hors ligne

#2 05-04-2014 23:11

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray La Reine des Neiges (Frozen)

La critique du film totalement subjective:

Autant le dire tout de suite, ce Disney m'a emballé et a conquis ma femme au passage! Elle chante encore "let it go" en ce moment et pour cela je ne remercie pas la Reine des neiges. Par contre pour l'animation, le rythme, la féérie visuelle ou l'humour bien senti... je ne peux que le remercier.

Il faut avouer que pour celui qui est allergique aux chansons ça peut être rude car ça chante très très souvent mais les chansons sont très bien écrites et restent en tête (vu en VO).

Bien entendu, nous sommes chez Disney et si il manque quelque chose c'est peut être la non exploitation du côté torturé d'Elsa qui aurait pu en faire une méchante mais le film ne prend pas cette tournure et préfère donner un rôle important à Anna et chercher à faire se retrouver les 2 soeurs. C'est dommage car Anna n'est pas, pour moi, le personnage le plus intéressant. Cela n'a pas gâché mon plaisir.

Au final, l'émerveillement visuel et sonore est de mise, le rythme et l'humour sont de la partie. Non vraiment la Reine des neiges n'a pas à rougir et se place dans le haut du panier des productions actuelles juste après Raiponce.

Et l'image elle est belle?

Alors là c'est juste magnifique, rien à redire tant l'émerveillement est de la partie, top démo!


Mais c'est qui ce réalisateur?

Chris Buck c'est Tarzan, les Rois de la glisse mais aussi la technique sur d'autres classiques Disney et Jennifer Lee c'est... bah la Reine des neiges mais aussi le scénario de ce dernier et des Mondes de Ralph.

La note

9/10

Hors ligne

#3 07-04-2014 08:50

séaa13
Membre
Inscription : 19-04-2012
Messages : 251

Re : Blu-ray La Reine des Neiges (Frozen)

l'ayant vu dimanche en famille , je n'ai pas été autant enthousiasme que ta critique , la féerie disney (c'est clair , elle est bien présente ) après je trouve que c'est un disney qui s'éloigne vraiment d'un raiponce ou rebelle ... et ce rapproche de cendrillon , la belle au bois dormant ...... par contre l'humour ... quelques passages ... bref ce n'est que mon humble avis mais ma note serait voisine d'un 6,5/10 .

Hobben a écrit :

La critique du film totalement subjective:

Autant le dire tout de suite, ce Disney m'a emballé et a conquis ma femme au passage! Elle chante encore "let it go" en ce moment et pour cela je ne remercie pas la Reine des neiges. Par contre pour l'animation, le rythme, la féérie visuelle ou l'humour bien senti... je ne peux que le remercier.

Il faut avouer que pour celui qui est allergique aux chansons ça peut être rude car ça chante très très souvent mais les chansons sont très bien écrites et restent en tête (vu en VO).

Bien entendu, nous sommes chez Disney et si il manque quelque chose c'est peut être la non exploitation du côté torturé d'Elsa qui aurait pu en faire une méchante mais le film ne prend pas cette tournure et préfère donner un rôle important à Anna et chercher à faire se retrouver les 2 soeurs. C'est dommage car Anna n'est pas, pour moi, le personnage le plus intéressant. Cela n'a pas gâché mon plaisir.

Au final, l'émerveillement visuel et sonore est de mise, le rythme et l'humour sont de la partie. Non vraiment la Reine des neiges n'a pas à rougir et se place dans le haut du panier des productions actuelles juste après Raiponce.

Et l'image elle est belle?

Alors là c'est juste magnifique, rien à redire tant l'émerveillement est de la partie, top démo!


Mais c'est qui ce réalisateur?

Chris Buck c'est Tarzan, les Rois de la glisse mais aussi la technique sur d'autres classiques Disney et Jennifer Lee c'est... bah la Reine des neiges mais aussi le scénario de ce dernier et des Mondes de Ralph.

La note

9/10

Dernière modification par séaa13 (07-04-2014 08:50)

Hors ligne

#4 18-04-2014 16:46

mharie
Membre
Inscription : 17-04-2014
Messages : 4

Re : Blu-ray La Reine des Neiges (Frozen)

Moi j'ai beaucoup aimé. A part le chant sans cesse présent. Oui j'adore les disney mais je n'ai jamais trop aimé de coté "comédiee musicale". Un peu moins drôle que Raiponce, mais plus féérique. J'ai bien aimé aussi l'histoire que je connaissais pas.

Hors ligne

#5 18-04-2014 17:40

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray La Reine des Neiges (Frozen)

J'ai été le voir au ciné avec mes enfants en trainant les pieds (je suis a la base plus age de Glace ou Shrek que Princesse) et puis en fait j'ai vraiment bien aimé a tel point que je pense sérieusement me refaire une soirée ciné maison avec mes enfants

Dernière modification par Pipin59 (18-04-2014 17:40)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

Pied de page des forums