#1 28-04-2014 07:12

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray Goal of the Dead

Ce petit film qui a fait un bon petit buzz sort à 12.99. Pas mal.
http://www.amazon.fr/dp/B00IJF24TS?ie=U … urayfrc-21

Hors ligne

#2 28-04-2014 15:35

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Si c'est dans la veine de La Horde (réalisation, maquillages, rythme), why not O:)


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3 12-06-2014 10:37

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Goal Of The Dead - Première et Deuxième mi-temps : le Foot, un sport de brutes !

51jPSa7IAuL._SY300_.jpg

Avant de vous lancer dans un quelconque visionnage, il sera très facile de déterminer si ce métrage (ou plutôt ces deux courts) est fait pour vous : appréciez-vous l'humour noir et potache, où une petit vanne constitue un comique de situation ou bien la maladresse d'un personnage entraîne moult périls. Si le gif qui suit vous dit quelque chose et vous rappelle une scène que vous avez beaucoup apprécié, c'est gagné big_smile :

140612110321667487.gif

A première vue, ce petit gif ne montre rien mais pourtant, il est tellement représentatif des codes humoristiques des films de E. Wright. Il est dès lors très intéressant de noter à quel point la réalisation, la mise en scène et la construction narrative des deux parties sont fortement empreintes de ces codes, sans pour autant les pomper bêtement.

Le changement de réalisateurs entre les deux parties se fait fortement ressentir, où l'on ressent bien plus de maîtrise dans la mise en scène et la direction d'acteurs dans la seconde partie. Coïncidence ? L'action y est bien plus présente. Il est donc évident que Benjamin Rocher a filmé la première partie, l'exposition, car maîtrisant moins les mouvements. Attention nul reproche ici, un simple constat. Heureusement Benjamin Rocher compense par cette mise en scène ultra référencée avec notamment ces tics de réalisation ultra rapides où l'on voit les protagonistes prendre un objet et l'utiliser directement : oui, je ne suis pas clair, mais prenez l'exemple des pintes servies dans Le Dernier Pub et vous comprendrez de quel tic je parle, pétant la classe au passage cool

Il est étonnant de noter que non seulement la seconde partie de Thierry Poiraud paraît plus maîtrisée, mais les effets spécieux sont un cran au-dessus. Ils sont tellement meilleurs qu'ils en sont presque parfaits, étrange. Mais tant mieux pour nous ! Alors, détaillons sans spoiler les deux parties.

Première mi-temps

140612110251454853.png

Une exposition qui paraîtra un peu longuette pour certains. Personnellement, cela ne m'a guère choqué. La pilule passe très bien car l'humour y est parfaitement dosé. On ne rigole pas à gorge déployée mais mais mais, certaines scènes vous réservent tout de même de bons rires francs, tant le comique est délicieux.

A mesure que l'équipe de Paris arrive à Capelongue, la menace se rapproche, jusqu'à ce qu'ils arrivent. Je n'en dit pas plus. Le montage est donc découpé entre scènes de l'équipe dans le car et les protagonistes de la ville hôte. D'emblée, la galerie de personnages est ultra attachante et drôle, mention spéciale à Ahmed Sylla qui joue le parfait trou du uc totalement arrogant et sûr de lui en jeune prodige du Foot lol C'est d'ailleurs lui le plus drôle dans les deux parties : la première, avant les "évènements", avec ces vannes et son sourire en coin et dans la seconde, lors de la survie, hilarant.

Le reste du casting est attachant, très bien choisi, mais surtout, ils jouent très bien : malgré le nombre de protagonistes, chacun fait son job. Alors oui, c'est très caricatural dans tous les sens (les gros beaufs, les starlettes du ballon rond, le coach dépassé, le recruteur ultra pédant - Bruno Salomone bluffant - ou encore la journaliste maladroite malgré elle) mais ça fait rire, c'est le principal. Mention spéciale aux trois coréens et leurs discussions avec le coach, j'en pouvais plus lol

Pas grand chose à dire de plus vu qu'il s'agit d'une "simple" exposition. Tout est très bien amené malgré quelques longueurs, l'humour fait mouche, c'est cohérent, drôle et quelques petits frissons à mesure que les "évènements" progressent...

Deuxième mi-temps

140612110250135627.png

La meilleure partie de ce projet : pas seulement par ce qu'il y a plus d'actions, mais parce que les personnages se dévoilent plus, sont bien plus drôles et dès lors, on s'attache très clairement à eux. On frisonne car notre chouchou peux très bien y passer.

On reprochera comme pour la première partie les phases de Foot : clairement minoritaires (finalement une bonne chose pour ceux qui n'apprécient guère ce sport), elles sont finalement mal mises en scène, on ne comprend pas trop où courent les joueurs et ce qu'ils font. Heureusement, ce n'est que pour permettre en parallèle aux "évènements" de prendre de l'ampleur.

La critique du Foot y est toujours présente, avec ce parallèle intéressant : comportements de certains supporters extrémistes = zombies. Il y a des répliques tout le long bien senties, et notamment à la fin, sans spoiler, hilarante !

Les figurants sont extrêmement bien dirigés, toujours crédibles. Pareil pour les environnements. Un grand bravo donc pour ce projet tout bonnement excellent qui n'est jamais entaché par les codes et mimiques des "films français". De quoi redonner espoir en notre cinéma national car lorsqu'il nous pond un tel divertissement de qualité, il faut le soutenir et courir acheter ce Blu-ray ! Et pourtant : budget serré et tournage rapide.

Plus drôle, plus acide, plus violent et punchy que la première mi-temps, cette seconde partie finira de vous convaincre de la qualité du divertissement si vous n'aviez pas été emballé plus que cela au départ. Shaun of the dead viendra forcément titiller votre esprit, mais n'y voyez pas là une comparaison inutile, tant ce Goal Of The Dead prend le meilleur de l'humour noir anglais tout en adaptant cela à l'humour français et la caricature faite du Nord (oui, les gens vont g*euler tellement c'est abusé de voir ces gros jackys totalement beaufs, et c'est encore pire pendant le match ]:D ) !..

Le film tape sur le Foot, est gore (peut-être pas assez pour les puristes), tient sur la longueur et puise ce qu'il faut là où il faut, bravo !

Rassurez-vous, je ne suis guère payé afin d'en faire la promotion. Mon ressenti est sûrement dithyrambique, néanmoins, c'est typiquement le genre de film qui non seulement vieillit parfaitement dans votre esprit, mais qui supportera parfaitement les revisionnages futurs !

Note globale :

140612110250135627.png

La mort-subite au Foot n'a jamais aussi bien porté son nom : barré, fun, drôle, inventif, jouissif, ce film saura forcément vous plaire. Peut-être pas autant que moi néanmoins, je suis certain qu'il trouvera son public ! La qualité de son écriture avec des personnages parfaitement croqués et une fluidité des dialogues force l'admiration !

Goal-of-the-Dead-3.jpeg

Qualités techniques

Image :

140612113949367564.png

Enorme ! Tout simplement énorme ! L'image est sans cesse précise, que ce soit dans les plans de jour ou de nuit. Un régal ! Les détails foisonnent, un réconfort après plusieurs visionnages Blu-ray décevants ! Quand un tel projet est épaulé par une telle qualité technique, impossible de ne guère foncer !

Son :

140612110250135627.png

Mon point faible lorsque je teste une galette car je n'ai pas des enceintes de cochon malade, néanmoins, je dirait que c'est du tout bon ! Le mixage est bien posé, les musiques et bruitages ressortent très bien, rien qui crache ou en deçà du reste ! Yes !


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#4 22-06-2014 00:32

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Goal of the dead

On va passer rapidement deux points noirs des deux mi-temps. Dans la première, la phase d'exposition met du temps à introduire le film, dans la seconde, il y a une petit coup de mou. Ses deux points ne sont pas dramatiques pour autant au vu de la générosité des deux réalisateurs durant ces deux heures de cinéma passionné.

Car oui, c'est ce que dégage ce long métrage de genre mélangeant l'humour absurde, humour noir, film de zombie, gore et sport. Autant dans la mise en scène que dans le travail sur l'ambiance, Goal of the dead brille par son audace et arrive à concrétiser ses ambitions.

L'histoire est ce qui se fait de plus classique dans le genre. Beaucoup de clichés et de caricature à tous les niveaux. C'est bien entendu voulu, le film se voulant dans son sérieux une parodie du genre. C'est souvent jouissif, drôle et encore une fois très agréable à regarder. Le film monte en puissance jusqu'à un final épatant. La musique, les bruitages, ... tout y est pour s'immerger dans ce film qui fera date.

Si les dialogues ou les situations ne sont pas aussi percutantes que celles du maître actuel du genre (Alexandre Astier), ces derniers n'en restent pas moins un vrai régal. Le tout est servit par une galerie d'acteur en phase avec leurs personnages aux traits forcés. Alban Lenoir encore une fois montre une palette de son talent que le cinéma français devrait voir de plus prêt. Sa puissance comique est aussi forte que son intensité dramatique, sans parler de ses performances athlétiques. Ahmed Sylla, Charlie Bruneau ou encore Tiphaine Daviot ne sont pas en reste.

Le film n'a pas non plus à rougir des productions au budget mirobolant. Ici c'est le talent qui parle, des astuces de réalisation, de montage, une vision plus rentre dedans de la mise en scène. Sans oublier des effets spéciaux très réussit, il n'y a pas à dire le résultat et visuellement impressionnant.

Si on veut aller un peut loin, on pourrait dire que le film fait penser à Tarantino, Wright, Astier, Rodriguez... le plus étonnant c'est que ce n'est pas totalement faux. Il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, dans l'idée et la proposition, on se rapproche de tout ce beau monde.

Il manque parfois du rythme, d'autre fois plus de folie, mais le résultat est là, le talent et la passion ont parlé. 8 semaines, 4,4 millions €, un genre boudé, ... Benjamin Rocher et Thierry Poiraud réussissent un pari osé qui dans la configuration de notre cinéma français actuel était loin d'être gagné.

Un sans faut pour les deux blu-ray ! 13€ pour un programme à voir entre pote en commençant par les deux bandes annonces Grindhouse (ou à mettre entre les deux mi-temps). Y a pas à dire le rapport qualité prix est bien là !

Hors ligne

#5 22-06-2014 01:01

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Tu fais trop plaisir bro 8) Merci pour ce superbe retour ! Bien content que cela t'ai énormément plu, yeaaaaah !


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#6 22-06-2014 16:30

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Énormément c'est exagéré, mais cela reste un beau coup de cœur très communicatif par la passion et le talent qu'il dégage. smile

Hors ligne

#7 25-06-2014 11:14

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Blu-ray Goal of the Dead

La coupe du monde est bonne donc ça remonte aussi ton estime pour ce titre?  ]:D

Hors ligne

#8 25-06-2014 11:31

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Nan. ^^

C'est une petite merveille pleine d'humour de talent et de passion, encore une fois !  big_smile

Hors ligne

#9 26-06-2014 08:13

Driv3n
Membre
Lieu : nooOrd !
Inscription : 30-01-2012
Messages : 113
Site Web

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Ola !

Je suis intéressé par ce BR, mais personne parle du packaging.
C'est un Amaray classique ? (Ou plus large étant donné qu'il y a 2 BR) ?


506 DVD ; 380 BR au (08/12/14)
Ligue Anti-Steelbook & Digipack

Hors ligne

#10 26-06-2014 11:25

rainbow78
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 723

Re : Blu-ray Goal of the Dead

2 boitiers Amaray reuinis dans un fourreau

Hors ligne

#11 26-06-2014 16:58

Driv3n
Membre
Lieu : nooOrd !
Inscription : 30-01-2012
Messages : 113
Site Web

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Merci de la réponse !


506 DVD ; 380 BR au (08/12/14)
Ligue Anti-Steelbook & Digipack

Hors ligne

#12 30-06-2014 16:39

Shingi
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 445

Re : Blu-ray Goal of the Dead

diez a écrit :

Nan. ^^

C'est une petite merveille pleine d'humour de talent et de passion, encore une fois !  big_smile

oue oue là tu lui mets une nomination smile

Hors ligne

#13 28-10-2014 11:12

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Goal of the Dead

vu ce matin, quel régal cool
les acteurs sont excellents, humour et action pleine de sang, un pur plaisir big_smile
son et image au rdv, je recommande

Hors ligne

#14 28-10-2014 13:09

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Blu-ray Goal of the Dead

oui,vraiment bon, bruno salomone m'a éclaté


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#15 28-10-2014 15:09

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Goal of the Dead

lulu a écrit :

vu ce matin, quel régal cool
les acteurs sont excellents, humour et action pleine de sang, un pur plaisir big_smile
son et image au rdv, je recommande

Tu l'avais pas encore vu ?

Hors ligne

#16 28-10-2014 19:40

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Goal of the Dead

Je te l'ai acheté Y'a peu rappel toi  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums