#1 16-05-2014 19:36

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Blu-ray Au-delà

51J5g3hLUZL._SY300_.jpg





Cette fois, Clint Eastwood nous offre trois films pour le prix d'un. Les tourments d'un ex-medium qui cherche à reprendre sa vie en main, ceux de deux frères jumeaux sur lesquels le sort va s'acharner, et ceux d'une journaliste obnubilée par une expérience de mort imminente.

Le premier segment, qui offre notamment une très belle scène à Matt Damon et Bryce Dallas Howard, se montre clairement comme le mieux écrit. Le deuxième a la maladresse de jouer un peu trop sur l'émotion facile, d'autant plus que l'enfant est loin d'offrir une performance mémorable. Quant au troisième (cocorico), il est vraiment de trop : banal, mollasson, souvent très mal interprété (Thierry Neuvic et Mylène Jampanoï, à la ramasse), et sutout vraiment pas passionnant.

Eastwood fait preuve de quelques petites maladresses inhabituelles, forçant parfois un peu trop le trait quand il veut se moquer des religieux ou des charlatans, et se lançant aussi par moments dans une surenchère visuelle impressionnante mais qui sent bien trop le numérique. L'introduction, notamment, a forcément quelque chose de traumatisant, mais aurait gagné à être mise en scène de façon plus resserrée et introspective (sans compter que cela aurait coûté moins cher).

En bref, un film inégal qui se suit au mieux avec curiosité, au pire sans passion, trop prévisible dans son déroulement, et sans doute l'un des moins bons d'Eastwood.

5/10

Technique : 7/10. Je vais être un peu sèvère sur la bande-son, dont la dynamique est exceptionnelle, mais la contrepartie c'est que les dialogues sont quasiment inaudibles à volume normal, en particulier à cause de certains acteurs français qui ne savent pas articuler. Dommage, car les deux scènes sur lesquelles le son s'emballe sont ahurissantes de réalisme et de répartition sonore. Niveau image, un léger grain cinéma et un plan assez bizarre sur la fin, mais sinon la photo est superbement restituée.

Hors ligne

#2 16-05-2014 19:50

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Au-delà

Ce blu-ray est plus intéressant pour le documentaire HD de 1h20 ou 30 consacré à Eastwood.

Hors ligne

#3 16-05-2014 20:25

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray Au-delà

diez a écrit :

Ce blu-ray est plus intéressant pour le documentaire HD de 1h20 ou 30 consacré à Eastwood.

J'ai été surpris de le voir sur ce DVD car le coffret 20 films contient également 1 DVD bonus avec ce documentaire, du coup je vois pas trop l'intérêt. Je le regarderai à part parce que là le temps me manquait. wink

Hors ligne

Pied de page des forums