#1 25-05-2014 17:50

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Blu-ray Danny The Dog

51-QAEiy1OL.jpg





J'avais très peur que le temps ait eu prise sur ce film, mais au contraire je l'ai encore plus apprécié que lors du premier visionnage en salles. En grande partie grâce à trois éléments.

Premièrement, une réalisation au cordeau de Louis Leterrier, aussi nerveuse et agile dans les moments d'action (le combat dans les toilettes, un modèle) que pertinente dans les moments plus intimistes. En second lieu, une histoire toute simple mais ô combien touchante, même pour un deuxième visionnage. Et enfin, une prestation monstrueuse de Jet Li, dans son meilleur rôle à tous points de vue.

On pourra bien encore tiquer sur le côté un peu trop chorégraphié des combats, mais c'est bien tout ce que je peux reprocher au film, même si certains le trouveront sans doute plus naïf que touchant.

Je le considère toujours comme le meilleur film de Leterrier, et au-delà de ça la meilleure chose qui ait été enfantée par Europa Corp, tout près d'une autre collaboration entre Besson et Jet Li, Le baiser mortel du dragon.

8/10

Technique : 8/10. Pas optimal, mais rien de foncièrement gênant.
Bonus : 6/10. Rien de réellement transcendant, un bon making of sans plus.

Hors ligne

#2 25-05-2014 18:21

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Danny The Dog

Regarder il y a peu et toujours aussi bon.

Ca m'a d'ailleurs donner envie de revoir le Baiser mortel du dragon avec Jet Li mais pas encore sortie en Blu-ray  sad


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3 25-05-2014 19:07

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray Danny The Dog

Pipin, le blu ray us parue chez fox pour le baiser mortel du dragon utilisait le mpeg 2 donc à moins qu'europa ne le sorte chez nous avec un nouveau master, vaut mieux se prendre le dvd.

Sinon, très bon film que ce danny the dog et totalement d'accord avec la critique de Magyalmar, Jet Li offre une prestation de premier ordre et les combats sont choregraphiés à merveille et bien violent.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#4 25-05-2014 21:12

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Danny The Dog

un de mes jet li préférés.
Pour les chores, c'est yuen woo ping, ou quasi* l'assurance d'avoir de bonnes a tres bonnes chorés (matrix, tigres et dragons,fist of legend, man of tai chi,il etait une fois en chine 1et2,black mask,le maitre d'armes,etc etc)

*je saurais plus dire quels titres de tetes tant j'en ai vu et que ça remonte, mais certains sont quand meme pas top j'avais trouvé

Hors ligne

#5 26-05-2014 01:45

morpheus23
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 490

Re : Blu-ray Danny The Dog

Jet Li est tout simplement magique dans ce film , le voir joué ainsi m'a bluffé.
Comme quoi des acteurs habitué a la castagne peuvent aussi se révéler dans des rôles plus dramatiques ( Jackie Chan que je trouve aussi excellent et touchant dans le remake de karaté kid )


Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

Hors ligne

#6 26-05-2014 10:27

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Danny The Dog

Ils n'ont pas attendu l’Amérique pour se révéler.  big_smile

Dernière modification par diez (26-05-2014 10:27)

Hors ligne

#7 26-05-2014 11:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Danny The Dog

je ne sais pas quoi, j'ai adoré en DVD, en blu ray je ne l'ai pas finit. Roméo doit mourir que j'ai adoré en DVD,  j'ai pas trop apprécié non plus (j'ai été au bout par contre) et j'ai donc peur que ça fasse pareil avec le baiser mortel du dragon.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums