#1 28-05-2014 15:58

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Blu-ray Tonnerre sous les Tropiques

51UDDYN2QDL._SY300_.jpg



Une assez bonne comédie d'action dans une version director's cut un peu trop longuette à mon goût. Pas mal de gags très réussis côtoient des scènes inutilement étirées. De bon ton, la mise en scène de Stiller en rajoute juste assez pour tourner en ridicule le business hollywoodien et sa jungle d'egos. Les acteurs s'éclatent et ça se sent (sauf Tom Cruise dont la prestation pue l'opportunisme pour redorer son image). J'en retiendrai surtout quelques bons éclats de rire, et les efforts démesurés déployés pour donner corps au background de chacun des personnages.

6/10

Technique : 10/10. Top démo.
Bonus : 10/10. Ils se ramassent à la pelle. S'il ne fallait en voir qu'un ce serait sans conteste le making of parodique Rain of Madness, vraiment très drôle.

Hors ligne

#2 28-05-2014 16:18

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Tonnerre sous les Tropiques

Justement, la prestation de Cruise est parfaite, détestable à souhaite, clairement dans le ton de son personnage bien gras et beauf big_smile


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#3 28-05-2014 16:26

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray Tonnerre sous les Tropiques

C'est peut-être aussi le personnage qui me gêne justement, le rôle du producteur mégalo irrascible qui dit fuck à toutes ses phrases, c'est du déjà vu 1000 fois et ça me fait plus trop rire. Comme la photographe dans "20 ans d'écart", pour citer un autre exemple récent.

Hors ligne

#4 28-05-2014 16:29

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Blu-ray Tonnerre sous les Tropiques

Pas encore vu ce tonnerre sous les tropiques, vais essayer de me le procurer.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#5 28-05-2014 16:42

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Tonnerre sous les Tropiques

Magyalmar a écrit :

C'est peut-être aussi le personnage qui me gêne justement, le rôle du producteur mégalo irrascible qui dit fuck à toutes ses phrases, c'est du déjà vu 1000 fois et ça me fait plus trop rire. Comme la photographe dans "20 ans d'écart", pour citer un autre exemple récent.

Peut-être oui. Après, je juge de ma modeste position, je ne suis pas dans le métier ni rien mais je l'ai trouvé irréprochable, le genre de rôles bien barrés qui me plaisent big_smile

D'ailleurs, c'est "drôle" de noter la référence à son rôle dans l'un des clips des One Direction :

louisasles.png


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums