#1 08-06-2014 01:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Blu-ray Cadillac records

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 29163.html
http://www.imdb.com/title/tt1042877/?ref_=fn_al_tt_1

Cadillac records

Très belle découverte. Le film raconte, à l'aube du rock n' roll, l'histoire du mythique studio d'enregistrement Chess Record. On y voit défiler quelques grandes vedettes passées aujourd'hui à la postérité comme Chuck Berry, Etta James, Muddy Waters ou encore Little Walter. Darnell Martin, scénariste et réalisateur, arrive à faire vivre tous ses personnages en racontant leurs grands moments et met à jour leurs démons.

Le Chicago des années 50 et 60 est un background rendu immersive vivant au rythme de l'excellente bande son et ses chansons parfaitement choisit pour mieux coller au développement de l'intrigue et aux tons changeants. La réalisation, sobre, demeure cependant pertinente.

Si le début du métrage parait déstructuré et utilisant mal les ellipses, très vite l'ensemble retrouve la fluidité d'un excellent scénario et d'une histoire vraie captivante et instructive.

Cadillac records est en partie porté par des acteurs bluffant de réalisme. Si j'en crois les informations récoltées sur le net (pour les relou : pas que wiki), une bonne partie du cast chante réellement comme Mos Def, Beyoncé Knowles ou bien Jeffrey Wright.

Mais bien au delà de très bonnes performances vocales, le cast est excellent. Jeffrey Wright est brillant, Adrien Brody fidèle à lui même. Les deux acteurs qui se démarque sont Beyoncé qui arrive à faire oublier la superstar de la chanson qu'elle est et Mos Def qui dévoile une facette intéressante de son travail. L'acteur me plait de plus en plus.

Si vous êtes fan du genre biopic musical comme Walk the line, I'm not there, Brid, La môme, Ray ... je vous conseil vivement ce visionnage. Pour les autres bah je vous conseil aussi le film à vrai dire. A défaut d'être mémorable, ses qualités cinématographique méritent l'attention qu'il n'a finalement pas vraiment eu.

Hors ligne

#2 08-06-2014 13:57

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Blu-ray Cadillac records

Merci pour la découverte. Le fait qu'il y ait Brody me bote énormément !


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

Pied de page des forums