#1 29-06-2014 15:08

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Blu-ray 7h58 ce samedi-là (Before the devil knows you're dead)

Superbe titre original, bien meilleur que le titre français qui résume bien mal le film.
Pour l'instant le film n'est disponible qu'en import (US : zoné A; UK : VO et sous-titres anglais).

9963185-1343843728-522780.png



Peu de réalisateurs peuvent se targuer d'avoir réussi leur dernier film, Sidney Lumet en fait partie. Sans atteindre le niveau de réalisation d'Un après-midi de chien, il met ici toute son expérience, son sens de la composition et son savoir-faire au service d'une merveille de script, entre le film de braquage et la tragédie grecque.

Lumet découpe son film selon plusieurs chapitres, adoptant le point de vue des différents protagonistes sans respecter la chronologie des événements. Ce qui parait au départ comme un artifice de montage fonctionne au final à merveille, rendant la descente aux enfers des deux personnages principaux particulièrement poignante et stressante (dépressifs, abstenez-vous).

Ethan Hawke et Philip Seymour Hoffman (dans un rôle qui résonne parfois bizarrement avec la fin de l'acteur) sont souvent borderline, mais cela passe car au-delà du charisme évident des deux comédiens, leurs performances servent avant tout des personnages qui perdent petit à petit tout contrôle. N'oublions pas Albert Finney, toujours aussi magistral.

7/10

Technique : 9/10. Quelques petits manques de précision, des teintes parfois un peu trop blafardes, sinon c'est du très bon travail.
Bonus : 7/10. Un très bon making of dans lequel Sidney Lumet s'étend largement et avec bonhomie sur ses choix de mise en scène. Un commentaire audio de Lumet, Hawke et Hoffman est aussi inclus, j'essaierai de l'écouter à l'occasion.

Hors ligne

#2 29-06-2014 15:58

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray 7h58 ce samedi-là (Before the devil knows you're dead)

eu il semble pas etre dispo qu'aux etats unis avec ton image montrant une jaquette differente comprenant les logos anglais (ou australien):/

Hors ligne

#3 29-06-2014 16:00

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray 7h58 ce samedi-là (Before the devil knows you're dead)

J'ai mis US et UK.  wink
La version que j'ai est anglaise vu que je n'ai pas de lecteur dézoné.

Hors ligne

Pied de page des forums