#1 22-08-2014 23:54

cdmcruises
Membre
Inscription : 22-08-2014
Messages : 4

Voix faibles lors de la lecture Blu-ray

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais aucune réponse ne me correspond totalement.
J'ai donc fait l'acquisition d'un lecture blu-ray de marque Toshiba récemment et j'ai acheté Fast & Furious 5 et Moi Moche et méchant 2 afin de tester. Ces deux films sont vendus en coffret BRD+DVD.
Lorsque je lance les Blu-ray, les sons sont forts, sauf les voix, beaucoup trop faibles. Que j'utilise mon ampli ou juste le son de mon téléviseur. (L'ampli ne prend pas le son du lecteur mais est raccordée uniquement au téléviseur)

L'audio des films est décrit comme tel sur les jaquettes : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français, Italien, Allemand, Espagnol DTS Surround 5.1. Du coup, je ne sais pas quelle technologie est utilisée lors de mon visionnage en Français.

J'ai à peu près tout testé dans mes réglages du lecteur, l'HDMI Audio sur PCM ou sur Flux Binaire,
Sous-échantillonnage à 48k ou 192k,
Dolby DRC sur On ou sur Off
Mixage réducteur sur Stéréo ou Lt/Rt
Rien n'y fait...
Même la centrale de l'ampli à +10dB...

Par contre, si je lance le DVD vendu avec à la place du Blu-ray, mais toujours sur le lectuer, je n'ai aucun problème de son !
Ca m'embête de devoir choisir entre le son et la vidéo...

Avez-vous une solution adaptée à mon problème ?
Merci d'avance,
cdmcruises

Hors ligne

#2 23-08-2014 08:54

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Voix faibles lors de la lecture Blu-ray

cdmcruises a écrit :

Que j'utilise mon ampli ou juste le son de mon téléviseur. (L'ampli ne prend pas le son du lecteur mais est raccordée uniquement au téléviseur)

Là, je n'ai pas compris.
Si ton lecteur n'est raccordé à ton ampli, comment l'ampli reçoit le son ?

Comment tout est raccordé entre lecteur, ampli et télévision et avec quel type de câbles ?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3 23-08-2014 14:44

cdmcruises
Membre
Inscription : 22-08-2014
Messages : 4

Re : Voix faibles lors de la lecture Blu-ray

Le son est acheminé de mon lecteur à ma TV par HDMI et ma télévision est raccordée à mon ampli par du RCA normal.
Mais manifestement le réglage du son du mon téléviseur et de mon ampli n'ont pas grand chose à voir avec le problème (quoi que...) vu que les DVD des mêmes films passent très bien...

Hors ligne

#4 23-08-2014 23:08

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Voix faibles lors de la lecture Blu-ray

Errrr... alors le son passe de ta télé vers l'ampli en simple stéréo... normal que cela ne donne pas grand chose.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#5 24-08-2014 02:27

cdmcruises
Membre
Inscription : 22-08-2014
Messages : 4

Re : Voix faibles lors de la lecture Blu-ray

Mais même si mon lecteur Blu-ray est configuré en Stéréo, ça donne la même chose.
Tu me conseillerais d'acheter un câble coaxial pour raccorder mon lecteur directement à l'ampli ? (Mon lecteur ne me propose que l'HDMI ou le Coaxial)

Hors ligne

#6 24-08-2014 09:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Voix faibles lors de la lecture Blu-ray

T'as pas d'entrées hdmi sur ton ampli?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#7 24-08-2014 17:54

cdmcruises
Membre
Inscription : 22-08-2014
Messages : 4

Re : Voix faibles lors de la lecture Blu-ray

Non elle est beaucoup trop âgée...
EDIT : J'ai acheté un câble coaxial. Je suis en flux binaire et en Lt/Rt.
Là j'ai du son, sauf quand le film se lance. Toutes les pistes sont en DTS 5.1 sauf les commentaires du réalisateur qui sont en Dolby 2.0. C'est la seule piste qui donne quelque chose. Bien évidemment, mon ampli se gère maintenant un peu toute seul sur les modes et je suis en Dolby Digital...
EDIT2 : En passant en PCM j'ai de nouveau du son, c'est potable mais au niveau des voix c'est toujours pas ça..

Dernière modification par cdmcruises (24-08-2014 18:37)

Hors ligne

Pied de page des forums