#1 11-09-2014 17:14

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Blu-ray Astérix - Le Coup du Menhir

51MfVAJ5PuL.jpg



N'ayons pas peur des mots, on a affaire ici à l'un des grands chefs d'oeuvre intemporels de l'animation française. Réalisation magistrale, atmosphère mi-loufoque, mi-inquiétante, imprégnée d'un gros soupçon de folie douce, effets sonores cultes, doublage mémorable, et un score atypique, aussi spectaculaire que pertinent, de Michel Colombier.

J'ai bien dû voir le film une trentaine de fois étant gosse, mais rien à faire, il conserve aujourd'hui absolument tout son charme et ses gags irrésistibles n'ont rien perdu en efficacité, que ce soit grâce aux dialogues encore une fois parfaitement doublés qu'à certains plans de génie (l'ombre du Romain regagnant son camp) ou à une animation qui ne recule pas devant les plus grands éclats de folie, voire de fantaisie (le rock d'Assurancetourix, la scène de la potion magique).

9/10

Technique : 8/10. Un peu de grain, quelques contours qui se diluent à de très rares occasions, pour le reste rien qui n'empêche de prendre son pied devant la redécouverte du film, c'est même souvent excellent. Dans certaines scènes, le son parait en décalage avec l'image, rien de grave cependant.
Bonus : 3/10. Un petit comparatif avec les deux BD d'origine, qui n'apprendra rien aux fans mais qui a le mérite d'être là.

Hors ligne

#2 11-09-2014 17:29

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Blu-ray Astérix - Le Coup du Menhir

Il fait parti de la collection "Image recadrée" ?

Dernière modification par diez (11-09-2014 17:29)

Hors ligne

#3 11-09-2014 17:33

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Astérix - Le Coup du Menhir

Encore celui la ça passe encore le racadrage mais les 3 premiers, coupage de têtes assuré. L'image j'aurais mit 4/10 mais je n'ai pas cette édition, mais l'édition Espagnole ou Italienne.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4 11-09-2014 17:33

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray Astérix - Le Coup du Menhir

Très légèrement, c'est censé être du 1:66, mais sur ma télé c'est sorti en 1:78.

Hors ligne

Pied de page des forums