#1 06-11-2014 18:35

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Blu-ray Sur la route de Madison

Test publié demain.
Image/Son : 8/10
Film : 4/5

Je ne l'avais jamais vu, depuis le temps que je devais, un peu comme Un Monde parfait d'ailleurs.

Avis :
Le film prône l’infidélité ou plutôt l’amour, la frontière entre les deux est tellement fine qu’il paraît difficile de bien trancher. Après tout, il ne s’agit que d’amour au travers d’une sélection de verbes lourds de sens ; rester, partir, mentir, tromper, rêver, fantasmer, séduire, succomber… Clint Eastwood manie toujours aussi finement l’écriture, la caméra, sachant jongler entre la douceur d’un beau récit et la tragédie d’une réalité. L’objectif se révèle atteint, chambouler. Le chapitre final, clôturant deux époques, démontre un fait qu’il ne faut jamais oublier, considérer le jour présent comme s’il pouvait être le dernier. La peur de l’avenir, le regard sur le passé, le besoin d’être rassuré, l’envie d’un ego flatté sont de puissantes preuves que la réflexion combattra pour l’éternité les sentiments, les vrais (?). L’œuvre consiste en un vibrant hommage à cette lutte.

Hors ligne

#2 01-12-2014 10:07

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Sur la route de Madison

Un de mes films préférés. Hâte de le revoir en Blu-ray smile

Hors ligne

#3 01-12-2014 10:11

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Sur la route de Madison

J'ai changé le titre, je pense que c'est "route" et pas "toute"...
]:D


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

Pied de page des forums