#1 08-11-2014 13:37

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

... d'un lecteur 3D

Bonjour
Je n'ai jamais testé je ne sais pas si je supporterai avec mes problemes d'yeux.
Donc je souhaiterai mettre le moins possible pour quelque chose de potable.

Idealement ca serait un magasin ou pouvoir le rendre apres test si vraiment ca va pas. ( Cela dit je ne me vois pas juste en prendre un pas cher dans le but et de le rendre pour un mieux).
Et quand bien meme, je pense que ca serait gadget et que je ne visionnerai que quelqu'uns mensuellement.

J'ai établi une liste

Mais je viens de pensé, une PS4 lit la 3D aussi bien? Voir une PS3.
Je ne joue pas mais peut etre que le passage au grand ecran m'y motivera ?! A condition que le lecteur bluray suit parce que je vais revendre mon actuel no 3D.

Magasin que je privilege :
LG BP440 lecteur Blu-ray 3D wifi HDMI USB Noir  bof
Samsung BD-H5500 Lecteur Blu-ray 3D et DVD nul
Sony BDP-S4200 lecteur Blu-ray Disc 3D
Philips BDP3480/12 Lecteur DVD/Blu-ray 3D
Samsung BD-F5500/EN Lecteur Blu-ray/DVD 3D
Philips BDP3490/12 Lecteur BluRay 3D et DVD
Philips BDP2180/12 Lecteur Blu Ray 3D
LG BP640 lecteur Blu-ray 3D
Sony BDP-S5200 Lecteur Blu-ray Disc 3D

Ou si vraiment ils sont nazes  : Philips BDP2285 (boutique moins bien)

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 08-11-2014 13:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Sony, t'en trouve des pas cher (70/80 euros)

A éviter: Philips (que des problèmes avec cette marques, 3 lecteurs dans les mains et bonjour pour les mises à jours au bout d'un moment), LG (au bout de 6 mois, ne faisait plus 3D, remplacement car non réparable, même problême avec son remplaçant au bout de 4 mois). Samsung, j'ai pas eu dans les mains mais c'est connue pour les mises a jours tardives et les problèmes.

A prévilégier : Sony (depuis que j'ai Sony (2 ans environ) je n'ai aucun problème. Seul un Blu-ray Disney qui ne passait pas, après un méssage à Sony, une mise à jour à permis de le lire. Panasonic.

après tout dépend de ce que tu veut, tu peut avoir le lecteur le plus simple (pas de wifi, pas de usb) pour pas cher, mais si tu veut en même temps pouvoir lire des fichiers sur usb et avoir la wifi pour les mises à jours, faudrat mettre un peut plus. Pour le reste, image et rendu 3D, tu auras la même chose.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#3 08-11-2014 13:57

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Hello !

Effectivement , la PS4 ( et la PS3 ) lit la 3D .

Mais cela vaut-il le coup/coût de mettre 400€ , si tu es pas sûr de te mettre aux jeux vidéos ..

Ensuite , comme on l'a vu , tu viens d'acheter un grand écran , et donc les lecteurs que tu proposes sont un peu limite au niveau qualité d'image ..

Etant donné que tu ne joues pas ( et que tu ne joueras peut-être pas ... ) , je te conseil d'investir un peu plus dans le lecteur , et d'en prendre un de milieu de gamme .

Il faudrait que tu passes à la gamme juste au dessus au minimum pour être très satisfait .

Il y a un ( très ) bon lecteur actuellement chez Sony , le S6200 , pour environ 150-170€ .

Hors ligne

#4 08-11-2014 14:25

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

la qualité d'image sera la même quelque que soit le lecteur. Ils délivrent tous le 1080P du Blu-ray.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#5 08-11-2014 14:30

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

On m'avait dit ici en effet que la qualité de la 3D dépendait surtout de :
- la qualité de l'écran diffuseur
- la qualité de fabrication de la 3D sur chaque blu-ray
- la synchronisation entre les lunettes et l'écran

Hors ligne

#6 08-11-2014 14:33

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Voila, le lecteur délivrera toujours la même image, à moins qu'on utilise le programme du lecteur pour la modifier.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#7 08-11-2014 15:45

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Ok, n'importe quel lecteur mais plutot sony ou panasonic.

Je suis alle a paris gamesweek, j'ai bien aime des jeux ps4 qui sortiront en 2015 mais deja que je compte pas acheter de bluray vu le prix (location) la le jeu c'est 3 BD non?

Apres a quoi sert l'uSB?
J'ai un cable HDMI qui relie mon pc a la tv en traversant tout l'appartement, avec une cle usb je mets des trucs que je peux lire direct sur la TV (une samsung au fait) ?

Hors ligne

#8 08-11-2014 16:16

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Maitre du Capricorne a écrit :

la qualité d'image sera la même quelque que soit le lecteur. Ils délivrent tous le 1080P du Blu-ray.

Peut-être pour la 3D , car je ne peux tester , mais pour de la 2D : Pas d'accord .

Un exemple flagrant en 2D que j'ai eu récemment , c'est quand j'ai regardé pour la énième fois La stratégie de Ender .

Sur mon Sony S370 , belle qualité .
Sur ma PS3 / PS4 , qualité meilleure .
MAIS sur mon Sony S6200 , yikes  qualité bluffante !!

Un bon gros changement par rapport aux autres ..

Pour l'usb ?
Ben il te sert pour lire par exemple des vidéos ( avi , mkv etc ... ) , des photos , des musiques ...
Mais en effet , si tu as le pc sur la tv , cela ne te sert pas à grand chose .

Par contre , le wifi peut servir ( mise à jour , accès internet sur les Bluray etc ... ) , comme cela pas de câble à poser .

Hors ligne

#9 08-11-2014 17:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

C'est peut-être que le lecteur est utilisé avec un mode qui modifie l'image mais ne la rend pas meilleur. Perso,  j'ai jamais vue de différence d'image entre les lecteurs (ps3 comprise). D'ailleur le test du Sony BDP-S4200 (dans la liste) le dit, l'image que retransmet le lecteur est identique à ce qu'il y a sur le support, et c'est juste ce que l'on doit avoir. Je ne vois comment tu peut avoir mieux que ce qu'il y a sur le Blu-ray. après ça peut jouer pour l'upscaling des DVD, mais c'est tout.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#10 08-11-2014 17:35

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Pour l'USB, tu peux effectivement mettre sur une clé USB des fichiers que tu veux lire-regarder sur ta télé. Le plus évident étant des fichiers films.
Après, il y a des télés qui ont un port USB, tu peux donc mettre la clé directement sur ce port.
A défaut, tu mets la clé sur le port USB de ton lecteur DVD-BD.
Tu peux aussi la mettre sur le port USB de ta box internet si tu en as une.
On privilégiera l'un ou l'autre appareil en fonction de ce qu'il sait lire. En effet, il y a des formats de fichiers qui ne seront pas lus, ou lus avec des saccades, il faut faire des essais.
La meilleure solution reste de passer par un PC relié à la télé. D'abord, un PC ca lit tous les formats, et ensuite, si les fichiers (films) sont sur le disque dur, pas besoin de les mettre sur une clé usb ! Le seul souci, c'est comment commander le PC, car s'il est à un bout de la pièce et la télé à un autre bout, il faut, soit une souris sans fil, soit une souris filaire avec 10m de rallonge, soit se lever à chaque fois qu'on veut lancer le film ou le mettre en pause !

Hors ligne

#11 08-11-2014 19:10

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Maitre du Capricorne a écrit :

C'est peut-être que le lecteur est utilisé avec un mode qui modifie l'image mais ne la rend pas meilleur. Perso,  j'ai jamais vue de différence d'image entre les lecteurs (ps3 comprise). D'ailleur le test du Sony BDP-S4200 (dans la liste) le dit, l'image que retransmet le lecteur est identique à ce qu'il y a sur le support, et c'est juste ce que l'on doit avoir. Je ne vois comment tu peut avoir mieux que ce qu'il y a sur le Blu-ray. après ça peut jouer pour l'upscaling des DVD, mais c'est tout.

Pour l'upscale DVD , le S6200 est excellent aussi , meilleur que la PS3 qui fait quasi office de référence .

Ensuite , il est évident qu'il y a une différence de rendu vidéo/qualité entre les lecteurs .
Tous les lecteurs n'ont pas le même traitement / post traitement vidéo .
Il n'y a qu'à prendre un bas de gamme ( dans la liste ) et un haut de gamme  ( comme un Oppo 103 ou 105 ) ... et y'a pas photo ..

Hors ligne

#12 08-11-2014 19:51

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

on parle de qualité d'image sans traitement vidéo justement qui modifie l'image d'origine. Chaque lecteur doit retranscrire parfaitement ce qu'il y a sur le Blu-ray, c'est le cas de chaque lecteur Blu-ray. après, les traitements vidéos c'est autre chose qui à mon avis n'améliore pas l'image, la modifie et n'a pas lieu d'être.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (08-11-2014 19:53)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#13 08-11-2014 20:12

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Maitre du Capricorne a écrit :

on parle de qualité d'image sans traitement vidéo justement qui modifie l'image d'origine. Chaque lecteur doit retranscrire parfaitement ce qu'il y a sur le Blu-ray, c'est le cas de chaque lecteur Blu-ray. après, les traitements vidéos c'est autre chose qui à mon avis n'améliore pas l'image, la modifie et n'a pas lieu d'être.

+1
(et le reste se passe entre les oreilles)


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#14 08-11-2014 20:28

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Donc pourquoi ne pas prendre le 1er prix sachant que mon objectif est de lire bluray et bluray 3d regulierement (1 par semaine mini).

Dernière modification par annene (08-11-2014 21:00)

Hors ligne

#15 08-11-2014 20:31

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Maitre du Capricorne a écrit :

on parle de qualité d'image sans traitement vidéo justement qui modifie l'image d'origine. Chaque lecteur doit retranscrire parfaitement ce qu'il y a sur le Blu-ray, c'est le cas de chaque lecteur Blu-ray. après, les traitements vidéos c'est autre chose qui à mon avis n'améliore pas l'image, la modifie et n'a pas lieu d'être.

OK .

Mais pour avoir vu de nombreux BR sur différentes machines , je t'assure que le traitement vidéo donne de ( très ) bons résultats .

Certes , comme tu le dis , cela "modifie" ( même si ce terme n'est pas adéquat ici ) l'image , mais très souvent cela améliore l'image .


Et je ne parle même pas du traitement externe que peut procurer un boitier Darbee ...

Hors ligne

#16 08-11-2014 23:56

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

steph06 a écrit :

Et je ne parle même pas du traitement externe que peut procurer un boitier Darbee ...

lol
https://www.avforums.com/review/darbeev … review.346


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#17 09-11-2014 02:32

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Bien sur , il y aura toujours des sites pour dire que c'est pas top , et d'autres pour dire que c'est le top ...

Bref ... ce n'est pas pour rien quand même que l'un des meilleurs lecteurs actuels à intégrer ce Darbee dans sa carcasse  , oppo 105-darbee ...

Dernière modification par steph06 (09-11-2014 02:32)

Hors ligne

#18 09-11-2014 10:45

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Et au final qu'est ce qui est le mieux dans ma liste?

Actuelllement j'ai un sony S360

Dernière modification par annene (09-11-2014 10:52)

Hors ligne

#19 09-11-2014 10:54

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

C'est pareil ... c'est du bas de gamme ..

A toi de voir les petits plus de chacun qui peuvent t'intéresser , comme l'usb , le wifi , la lecture des formats vidéos / audio / image ( certains ne lisent peut-être pas les mkv , d'autres les divx , etc ... ) et aussi l'esthétique .

Mais il est vrai , comme le dit Maître , que les Sony sont un GROS gage de qualité / fiabilité .

Dernière modification par steph06 (09-11-2014 10:54)

Hors ligne

#20 09-11-2014 13:04

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Niveau esthetique on va dire le samsung F5500 pour la couleur blanche comme le meuble mais ca doit se salir vite

En fait non je voudrais juste un bon lecteur bluray 3d et non , c'est tout
Quoique dans ce topic j'ai appris que certains ameliorent encore l'image.
Mais j'ai une F7000 donc deja une super qualité, ca peut etre encore mieux?
Je peux avoir une PS3 a 100€ aussi mais ca doit etre plus bruyant qu'un lecteur dedié.

Hors ligne

Pied de page des forums